Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayaa

accouplement obligé?

Messages recommandés

enfet moi le problème c'est que je suis prête a avoir un autre chinchilla mais je ne veux pas tellement de bébés .au pire une portée mais très rarement.
combien de portée en moyenne un chinchilla fait par an?
comment pourrais je faire à part les séparer?
j'attends vos reponses
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si sabrina etait là elle te dirait que la castration chez les chichis c'est risqué et par expérience c'est aussi risqué chez les autres animaux ! je suis d'accort avec elle mais ensuite chacun fait comme il veut !
moi justement je ne voulais pas de chichi du sexe opposé pour éviter des portées non désiré et de plus y'a pas mal de précautions à prendre, le male peut de nouveau s'accoupler dés que la fem à mis bas !
dans d'autres post tu retrouveras des infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou sabbrina est donc la CLIN DOEIL

Alors pas de castration c'est un conseil..
Les separer ? non pas une bonne solution ou alors les separer tout le temps ? en gros avoir 1 chichi par cage tout le long de l'année..
Les chaleur sont certes reperables mais bon.. un accident est vite arrivé et la femelle peut etre prise au moment ou on n'est pas censé l'attendre.. donc c'est pas la meilleure solution.

Les chichi peuvent resté 3 ans sans faire de bébé, ou alors en faire tout le temps ca on peux pas savoir..
Mais bon ca en fait pas beaucoup non plus.. donc si tu les met ensemble apres chaque portée tu devrai les separer environ.. heu 6/7 mois ..

Perso TOUT mes couples sont separé je les remettrais peut etre ensemble un jour.. il se voient pendans les promenade lorsqu'il n'y a pas de chaleur et sous haute surveillance sinon voila..

Maman avec fille, Papa avec fils..

Apres a toi de voir, tu as mon point de vue la dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais alors si je prends un chinchil du même sex j'éspère qu'il ne se battrons pas.
en même temps si je les habitue doucement a vivre ensemble sa devrait le faire qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens cohabitent trés bien aprés quelques petites disputes au début maintenant ils sont toujours collés ensemble !
mais j'ai lu que certains chichi ne s'entendent jamais je sais pas s'il y a quelqu'un sur le forum à qui s'est arrivé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...