Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valentiin

Nouveau Chichi conseilles ?

Messages recommandés

Bonjour je vien davoir un chichi qu'on ma donné car le personne le posédant avais déja un chichi et an voulait un 2 éme mais il se battez donc on men a fait cadeau pour l'instant il et dans une cage des transpore pour chat avec un bol de nouriture et un biberont d'eau mais je navais plu d'eau minerale gene alor je lui et mit de l'au du robinet je pense que ce n'ais pa grave jusque a demain et demain je ver lui cherché une grande cage avec un bac et du sable avec des la nouriture et de l'eau en bouteille il et un peu stréssé mais se laise toucher sans probléme et demoment il fai un petit genre de claquement des dent c'est qu'il a peur ?

Ps:On ma dit qu'il avait moin de 1 ans et c'est un male je posterer des photos bientôt

Valentiin dsl pour les fautes :?

moi aussi quand j'ai récupéré mon chichi , j'etais un peu perdu car je ne savais pas comment m'en occuper , ce forum est trés complet si tu veux des infos , le mien avant d'arriver chez moi buvait l'eau du robinet ! donc je pense que pour un ou deux jours c'est pas grave, comment s'appelle t il c'est un male ou femelle?

Pour le nom je sais pas encore je réfléchie et on ma dit quil avait un peu moin de 1 ans et c'est un male

gene j'avais pas vu que tu avais déjà dit que c'était un male !
tu trouveras bien un petit nom CLIN DOEIL tu vas l'installé dans quel piéce ?
attention car la nuit ça fait un peu de bruit !

ben pour linstant dans ma chambre car mon chat sinon vas lenbété deja ma gerbille il va la voir et il jou a traver les bareau sé marant psk ma gerbille va le voir quand il est sur la cages mais lui il se frais un plaisir de la mangé lol et le buit sa ne me derenge pas trop 70x50x80 c'est bon pour une cage ?

pour la cage c'est bon pour un chinchilla, eh bien il va falloir que tu achétes des boules kiés lol!
moi qand je les laisse en liberté, en général c'est le chat qui a peur lol! c'est boules de poils qui sautent partout ça l'intrigue
fais attention avec ta gerbille car si gentils soient ils un chinchilla peut s'énerver paff
mon chinchilla bisou s'attaquait au cochon d'inde au début ça allait et ensuite il le mordait donc plus de sortie ensemble !

bonjour
je viens de m'inscrire sur ce site
j'ai acheté un chinchillas y a maintenant une semaine, et je me fais un peu de soucis car il ne va plus faire son bain de sable,pourtant son sable est propre, il y est allé seulement les deux premiers jours
si quelqun peut me dire si c'est normal ou pas
je vous remercie par avance
bonne journée

bonjour valentin.
pour le claquement de dent c'est normal, il grince ou"claque" des dents, ils peuvent le faire quand ils ont peur effectivement.
Laisse le un moment et va le revoir un peu plus tard il lui faut du temps pour s'habituer à toi pis ce chamboulement doit l'avoir perturber un peu. Laisse le s'acclimater à sa cage et au bruit qui l'entour et petit à petit le contact se fera de mieu en mieu.

pticlindoeil a écrit:
bonjour
j'ai acheté un chinchillas y a maintenant une semaine, et je me fais un peu de soucis car il ne va plus faire son bain de sable,pourtant son sable est propre, il y est allé seulement les deux premiers jours
bonne journée

les miens ne vont pas forcément tout les jours dans le bain, il mange ? il boit ? ses crottes sont normales ? peut être il est intimidé!
il était avec d'autres chichis ? car s'il est tout seul si tu t'en occcupes peu, il peu déprimé

carmella a écrit:
pticlindoeil a écrit:
bonjour
bonne journée

les miens ne vont pas forcément tout les jours dans le bain, il mange ? il boit ? ses crottes sont normales ? peut être il est intimidé!
il était avec d'autres chichis ? car s'il est tout seul si tu t'en occcupes peu, il peu déprimé

Bonsoir Carmella
Tout d'abord ,je te remercie d'avoir répondu
Mon petit Frimouss,mange bien, et boit aussi , j'arrive aussi a lui donner à manger dans la main ,il vient aussi sur ma main ...pourtant cela fait tout juste dix jours que nous cohabitons tous les deux
la journée il est seul mais je men occpue le matin et le soir quand je rentre, je le fais sortir aussi de sa cage ...
je ne pense pas quil déprime ...
par contre tu me rassure en me disant que les tiens ne vont pas dans leur bain de sable tous les jours

je te remercie , bises

alors t'en fait pas il va bien finir par aller prendre un bain ! lol!
ou alors ce n'est pas le meme sable qu'il avait auparavant et il va s'y faire .

j'avais le même probleme avec une de mes chinchilla pour le sable de bain,

bref maintenant ca va, en fait tout les jour je la placé dans son bac a sable je prenait un peu de sable et le passé sur son poil, jusqu'au jour ou elle a comprit et elle s'est roulé dedans, depuis elle prend son bain de sable pas mal de fois, et surtout quand le sable vien d'etre changé.

• Créer...