Lirco 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Bonjour, voilà j'ai mon Pouky depuis seulement 4 jours et il est superbe. Le soir, quand j'ouvre la cage il vient et grimpe sur moi (j'ai toujours peur qui fasse un bond et qu'il s'échappe dans la maison). En général, il vient dans mes bras et essaye de ronger ma chaine et ma médaille, mais je laisse pas faire, mais comme il s'agite beaucoup je le remets vite dans sa cage. Il faut d'abord qu'il s'habitue bien à moi pour qu'il soit plus calme je suppose !!!! Bon, hier soir, j'ai ouvert et il commençait à venir et d'un coup il s'est mis à faire un petit cri comme un couinement et je sais pas trop à quoi correspond ce petit cri ????? Je ne sais pas s'il avait peur, s'il était en colère, s'il faisait ce couinement pour faire connaissances..... Vous en pensez quoi. Sur le moment je l'ai pas pris parceque je ne savais pas ce qu'il avait. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sasa 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 tout d abord je sais que moi les gents chez qui je l ai acheté m ont dit que s il faisait des petits bruits c'etait aussi pour communiquer le mien quand il reste coincé entre les barreaux de sa cage que j'ai changé maintenant ,enfin bon voila , il couinne mais je sais que c'est parce qu il a mal , mais toi je ne saurai pas trop te dire pk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carmella 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 moi sur les 2 j'en ai un qui fait de temps en temps des petits bruit , l'autre ça arrive trés rarement , en général je pense qu'un chichi bouge pas mal alors un jour ou l'autre il va t'échapper et aller visiter la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lirco 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Merci, je pense que je devoir étudier ses petits bruits. Je sais qu'il visitera la maison un jour, mais ça me dérange pas du tout, le seul truc c'est qu'il y a beaucoup de fil électrique chez nous et impossible de tout sécuriser, donc c'est ce qui me fait peur. J'ai une autre question, ma voisine qui a le frère à Pouky, m'a dit qu'un chinchilla ne mordait pas, mais j'ose pas trop approcher ma main pour qu'il renifle mon doigt parceque j'ai peur qu'il me morde, ou que quand je l'ai sur moi qu'il m'attrape l'oreille. Est ce que vos chichi mordent ou pas ???? A l'époque j'avais des hamsters et je peux vous dire que ça fais super mal, alors j'imagine un chichi qui mord , avec leur dents, je ne saurais imaginer la douleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carmella 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 j'ai aussi des problémes avec les fils électrique il est difficile de tout sécuriser donc ce que je fais quand je peux pas les surveiller comme il faut , je les met dans mon couloir (pas de fils , pas de meubles) ' donc ils ont attaqué une porte alors je pense qu'ils mordent et qu'il faut faire attention si on ne connait pas son chinchilla , Bisou mon chichi standart ma mordu légérement il ne ma pas fait trés mal je pense qu'il a confondu mon doitg avec une friandise , il n'a plus recommencé depuis mais ça doit faire trés mal lorsqu'ils mordent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentiin 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Moi je peu passer mon doig il ne me le mort pa jamais il ne ma encore mordue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lirco 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 carmella a écrit:j'ai aussi des problémes avec les fils électrique il est difficile de tout sécuriser donc ce que je fais quand je peux pas les surveiller comme il faut , je les met dans mon couloir (pas de fils , pas de meubles) ' donc ils ont attaqué une porte Ben alors, pour le transporter de sa cage au couloir pour l'instand c'est pas possible, il est trop agités. A moins de transporter sa cage avec et là aussi c'est galère, mais ça fait pas longtemps que je l'ai. Il va se calmer un peu j'espère en grandissant. Aussi non, je transporterais la cage. Une question, quand vous voulez utiliser du bois pour fabriquer des cabanes, les jouets..... vous utilisez quel bois ???? Je voudrais justement lui fabriquer tout plein de jeux d'escalade pour mettre dans le couloir, mais je voudrais pas faire de bêtises. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carmella 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 quand tu le prends pour le transporter dans le couloir essaies de cacher dans ta main une friandise ou de la solinette ça l'occupera quelques minutes ! pour ce qui est du bois tu as une liste sur un autre post , sinon moi pour les étagéres dans la cage j'ai utilisé du pin que l'on vend dans le commerce du pin brut, pas de vernis ni de peinture car il va ronger , je vais aussi essayer de leur faire une cabane . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lirco 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Euh... c'est quoi de la solinette . Je vais aller voir le post, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carmella 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 la solinette ce sont des petites graines que les chinchillas adorent tu peux en trouver en animalerie Truffaut par ex ou sur le site chinchilla du terroin il y a un post sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lirco 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neskichichi 0 Posté(e) le 15 février 2008 bonjour à toi Lirco, mon chinchilla pousse aussi des cris et je pense que jamais je saurais pourquoi ... en général c'est quand elle dort sur le soir quand la nuit est tombé il lui arrive de pousser des cris assez strident c'est surprenant la première fois mais on s'y fait et jne pense pas que se sois par douleur ou autre puisque c'est pendant son sommeil les chinchilla feraient-ils des rêves ????? lol. sinon pour la sortir il est évident qu'il faut qu'il s'habitu à toi mais depuis le mois de décembre je pense que tu dois avoir moin de difficulté. La mienne a mis un peu de temps à s'habituer à lenvironnement de ma chambre et à moi. Mais depuis tout va très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocolat1 0 Posté(e) le 15 février 2008 moi aussi jpense que les chichis rêvent mon loulou aussi pousse des ptits cris quand il dort mais aussi parfois qd il est allongé sur le flan et qu'il dort jvois ses pattes arrières qui pédalent je sais pas l'expliquer ms il dort et il s'agite parfois c'est peut etre un cauchemar dans ces cas là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou1602 0 Posté(e) le 26 février 2008 pikachu fait la même chose quand il dort, un peu comme un chien qui se plaint. Dans mon livre ils disent que quand c'est plus mmh mmh mmh, c'est un appel ( de leur mère, frères et soeur ou peut être même nous ), ensuite y'a oui-oui-oui saccadé, plutot strident pour la peur. Et pour l'attaque c'est un son à mi chemin entre l'éternuement et ké-ké-ké, avec l'attitude qui va avec ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neskichichi 0 Posté(e) le 26 février 2008 ca quand elle est pa contente je reconnais facilement le bruit qu'elle fait c'est assez expressif mais je sorai pas lécrir c'est impossible mdr ca ressemble à sque tu dis pour l'attaque en y pensant. sinon moi aussi elle s'agite quand elle dort jcrois vraiment qui rêvent nos chichi mais de quoi alors ?? lol de frandises?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites