Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thetitof

Chinchilla chanteur

Messages recommandés

Bonjour à tous, nous sommes nouveau sur le forum et nous sommes également nouveau propriétaire de deux Chinchillas D'amour Tic et Tac.

Voilà, le deuxieme soir, Tac s'est mis a couiner, est normal? Le chinchilla a t'il besoin de quelque chose lorsqu'il se met a couiner de cette manière, sur le coup nous avions trouver cela très amusant mais je ne sais pas s'il est normal que se soit toujours le même qu'il fasse cela, de plus c'est celui qui est le plus en retrait et celui qui nous craint un petit peu.

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou et bienvenue
(passe par la section presentation si cela n'est pas deja fait :)sinon tiens pas compte de ma demande )

Donc oui il est normal que les chichi fassent des ti bruit, ensuite tout depend si c'est un bruit assez doux, ou plutot grognon, mais dans les deux cas, tu n'a pas a te faire de soucis.

Tout les chichi font des petits bruit et tu verra petit a petit tu t'habitueras et saura pourquoi il "couine" ou pourquoi il "cri" ou "grogne"

Tout les son ne sont pas les meme, et au bout d'un petit moment on arrive facilement a reconnaitre ce que veux le chichi.

D'autant plus que cela est apparement recent, donc il faut le fameux temps d'adaptation pour les chichi. Il ne sera pas super calin etc des les premier jour, ca peut meme durer un mois ou plus cela depend des chichi, certains sont grognon, peureux.. d'autre au contraire tres avenant mais tout ca se modifi en general avec le temps, sauf s'il s'avere que se soit leur caractere CLIN DOEIL

Je le repete encore une fois puisque tu es nouveau, mais j'ai une de mes femelles, Windy une vrai grognonne, elle rale tout le temps ^-^au debut je m'inquietais aussi rassure toi normal de se poser des questions, mais finalement c'est un peu sa maniere de s'exprimer, donc tu vois il en faut pas s'inquietais.

Attend encore un peu, et essayer de les apprivoiser petit a petit ca ira mieux :)

Voila, et sinon, ce sont des male/femelle ?
Frere ? soeur ?
Leurs ages ? Leur color ?

Voila j'aime bien savoir un peu, au passage ca permet aussi quelques explication CLIN DOEIL

kizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà ma présentation est faite et avec celle de mes chinchillas, nous mettrons une photo d'eux dans la section convenue plus tard.

Une autre question me vient, j'ai l'impression que mes chinchillas ne boivent pas. Le niveau de l'eau du biberon n'a pas l'air de descendre.

Dois-je m' prendre autrement pour qu'il s'hydrate?
La température de la pièce doit-être aux alentours de combien? Actuellement elles ont une chambre peur elles dans une cage de 100/80/50 amménagée depuirs hier avec une maison, echelle et tout l'utilitaire necessaire.

Merci pour votre réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la cage ca va, la temperature ambiante de la maison (chauffée ou pas) ca convient aucune inquietude CLIN DOEIL a l'origine les chichi vivent dans la cordilliere des andes :D ca peut peut etre rassuré CLIN DOEIL

Sinon pour l'eau... ils ont etaient habitué au biberon ? ou a une coupelle ?
Car possible qu'ils n'aient pas l'habitude mais la encore pas de soucis, ca viendra par la suite ..

Un moyen de savoir s'ils boive.. font ils pipi ?
A partir du moment ou ya pipi = eau

Les chichi boivent pas enormement donc il est normal de ne pas trop voir le niveau de l'eau bougé CLIN DOEIL

Voila si tu as dautre questions, hésite pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas l'impression qu'elles font pipi, quoiqu'en nettoyant la litiere hier, la litiere était collée mais peut-être ont-elles renversés un peu d'eu car elles avaient pour habitude d'avoir une coupelle d'eau mais le hic c'est que l'eau se salie énormement et je ne trouve pas cela très hygiénique et propre pour les chinchillas, donc j'ai installé une pipette d'eau de 530 ml hier acheté dans une animalerie.

En ce qui concerne le sable, dois-je mettre du sable quelconque ou bien du sable spécial bain chichi?

Merci pour tes conseils sabrina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, la coupelle est loin d'etre l'ideal.
Elle s'habituerons au biberon, t'en fais pas.

Pour le sable, alors sable pour bain, en general tous sont adapté pour chichi comme autre rongeur.

Par contre, imperatif de mettre du souffre a l'interieur.
Donc le mieu etant d'en prendre un au souffre micronisé, si tu en trouve, sinon un bain oridinaire en animalerie (sans souffre donc) et en pharmacie, tu demande un peu de souffre micronisé, inutile d'en prendre en masse, tu n'en mettra qu'une pincée, pour 500 grammes de sable environ donc il en faut pas grand chose.

Explication, pourquoi du souffre ?
Pour eviter tout simplement les champignon, comme la teigne par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ma chichi couine mais elles sont 2 , et ont été elevée ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...