cecetotor 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 coucou, une amie et moi avant récement eu l'idée de faire rencontrer nos chichi (le siens est un mâle et moi une femelle) pour qu'ils aient des bébés mais nous nous posons des questions : - Est-ce le mâle quoi doit aller dans la cage de la femelle ou l'inverse, faut t-il les faire se rencontrer avant en sortie ? - Lorsque la femelle est enceinte est-ce que les chichis doivent rester ensemble jusqu'a l'accouchement ou est-ce qu'ils peuvent se séparer avant ? - Faut-il mettre les cages à coté avant que les chichis se rencontrent ? merci d'anvance bisou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didie50 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 alors c'est loin d'etre aussi facile que ca. deja il faut une phase de quarantaine, on ne peut pas les faire se rencontrer comme ca. on ne fait pas une saillie a un chinchilla comme on fait pour les chiens. moi je dirais au moins 15 jours de quarantaine puis rapprochement des cages et melanges bain de sable. puis sorties communes et la voir si ca va. ce sont des bébés pour vous memes? sinon pour les autres questions: il faut les separer si possible quelques jours avant (au cas ou elles les auraient avant) car il ne faut pas que le male la reprenne aussitot. il faut lui enlever la terre a bain au moment de la saillie (eviter les infections) pendant au moins une semaine. et surtout ne pas separer les bébés de la maman. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecetotor 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 coucou, merci pour votre réponse mais... que voulez-vous dire par 15 jours de quarantaine ? Mais je pense qu'on ne vas pas pouvoir le faire car il est impossible qu'on rapproche les cages vu que le chinchilla de mon amie est chez elle... Peut-on juste mélanger les bains et les faire se rencontrer en sortie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sabbrina84-chinchilla 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 Coucou Alors oui la quarantaine dans ce cas la dur dur en effet mais bon.. Veillez a ce que les chichi n'aient pas de probleme de peau, de poil qui tombe etc... Echange de bain oui, pendans un petit moment d'ailleur, vu que les chichi ne se voyent pas chaque jour :s Puis eventuellement en sortie mais pas tout de suite de preference. Quel age a ton chichi ? et le sien ? Et le poids de la femelle aussi ? Sinon ensuite les bébé peuvent vivre le temps de l'allaitement avec la maman puis etre ensuite separé, dailleur si vous les garder et qu'il y a des male et femelle, ta copine devra prendre malou et toi femelle, pour pas qu'il y ai encore des bébé d'autant plus qu'entre "famille" la repro est interdite pour eviter les probleme. Si tu as d'autre questions, n'hésite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecetotor 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 Nos chichis n'ont pas de problèmes de peau... ou de stress... Sinon pour l'échange de bains, combien de temps faudrait t'il le faire, plusieurs mois ? Le mâle a un an et ma femelle 2 ans, elle fait 650 grammes. Sinon pas de problèmes après pour séparer les bébés mâles aux bébés femmelles, nous voulions juste que nos chichis ai de la compagnie, et comme cela fait trop de temps qu'ils sont chacuns dans leurs cage sa nous parraissait la meilleur solution : ma tite lilo vivrais avec ses filles et léo avec un de ses fils Merki beaucoup pour votre réponse, j'ai pas d'autres questions à part celle du temps d'échange de bains voilou a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sabbrina84-chinchilla 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 Coucou Ho bien 2 mois je pense, pour vraiment les habitué, entre temps essayer de les faire approcher, par exemple chacune avec son chichi dans les bras, les faire se renifler, j'ai fait comme ca pour mes males et ca c'est pas mal passé Voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecetotor 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 Oki c'est ce qu'on vas faire, merci beaucoup pour vos conseils :p ! Joyeuses fêtes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sabbrina84-chinchilla 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 Il n'y a pas de quoi Bonne fete a toi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites