Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
x-P0mm3c-x

1 an deja

Messages recommandés

Voila g un chinchilla depuis un an et pourtant je ne c pa il reste tre craintif et a peine apprivoiser
Je ne compren pa, je le sor asse svt
Mais des ke je ve le caresser il naime pa vraiment
Je voulais ossi savoir ou les chinchillas aime bien etre caresser
Et je voulais ossi savoir si cter garve de mettre un harnais a mon chinchilla: en faite kan je le sort, sans le harnais impossible de le rattraper, mais si je lui met je le laiss se balader et apre je nai pu ka prendr la laiss ki pendouille deriiere lui
Par contr kil est ou pa larnais, le soir ou la journne kan je le sor, il se met sous le lit et couine
Voila merci davance pour vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou a toi
Bienvenue au passage CLIN DOEIL il faudra que tu pense a te presenter, et evite les polices trop grosses :s

Sinon donc pour le chinchilla.
Le harnais n'est pas trop conseillé, tu sais en t'asseyant au sol le chichi te grimpera dessus a un moment donné, meme plusieurs fois et a ces moment la tu pourra le rattraper facilement, perso je ne suis pas du tout pour le harnais .

Sinon ensuite, les chichi ne sont pas des chats, donc normal qu'il ne reste pas tellement en place et ne se laisse pas vraiment gratouillé facilement.
Mais tu peux les gratouillé derriere les oreille, dans le cou.. ils adorent ca en general d'ailleur parfois tu peux entendre des petits couinement quand ils sont content que tu les caresses, pas toujours mais ca arrive :)
Ou alors les voir lever une patte ^-^ c'est mignon.

Sinon tu le sort donc dans ta chambre ?
Le mieu etant de le sortir a un endroit ou il ne peux pas trop se cacher, sinon sur qu'il va aller se planqué sous un lit ou autre.
Un couloir fermé est l'ideal, tu t'assoi au sol avec lui et tu verra la complicité vient tres rapidement et il est d'autant plus simple de l'apprivoiser :)

Voila j'espere avoir repondu a tes questions, si j'ai oublié quelque chose ou que tu as d'autre questions, n'hésite pas

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,

donc pour répondre à tes question je n'aime pas trop le harnais non plus
moi tout au début je fesait comme sabbrina je me mettait parterre avec eux et ils venaient sur moi ensuite je les rattraper maintenant quand je sort mes chinchilla dès qu'ils en ont marre ils rentrent tout seul dans la cage se que vous pouvez faire aussi c'est bouchez les trous des meubles ect ...
comme je fesait après il sera habitué a l'endroit et il vera que vous vous occupiez de lui et il sera moin peurreux c'est comme sa que j'ai faits avec le mien parce que maintenant le petit suit le grand lol
sinon les chichis aiment beaucoup les carresses derrière les oreilles, sur la tête et en dessou du cou il aime sa sinon si il est énerver quand tu le prend tu le mais dans une petite couette puis tu le carresse ils aiment sa moi tout les soirs c'est se que je faits
voilà
j'éspère que j'ai pu t'aider
bisous
à toi et a ton chichis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus , pas de harnais !!
je cours derriére parfois lol! pour les attrapper mais c'est aussi un jeu pour eux !
comme dans les cours de récréation on joue à trap trap !! sauf que j'ai bientôt 40 ans mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour moi j'ai le même problème avec mon chichi a chaque foi que je veux le caresser il fait un sorte de couinement ressemblent a un claquement de dent et quand je le l'aise sortir de sa cages il cour partout et je vous raconte pas pour le rattrapé mais quand je veut l'attraper dans sa cage pour la nettoyer il ne se l'aise pas faire et se débat alors je n'aime pas trop car
il a encore moin confiance en moi non ? comment pensé vous que je pourrai
faire ??? pour qu'il se laisse faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila je viens de tester ce ke vous maviez dit de faire
Et je l'ai sorti dans mon couloir
O debut il c'est balader partout et il est monter sur les coffres ect
C'etait assez marrant il est montee une fois sur moi
Mais apre il est aller ce planquer dans un coin et j'en est deduit qu'il en avait marre donc je l'ai rentrée
Voila je vai continuer sa dem1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...