Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thetitof

Quelques conseils pour passer de bonnes nuits

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'aurais aimé savoir comment atténuer l'exitations des chinchillas la nuit, étant donné qu'elles dorment en journée, généralement , la nuit elles sont exitées et ne cessent de mettre en dessus dessous la cage et de croquer après les barreau de la cage.

Donc on final, on risque de suivre le même file qu'eux et de ne plus dormir la nuit. Est-il utile de mettre un drap sur la cage pour les calmer ou cela n'est absolument pas utile? Ya t-il quelque chose à faire pour les "calmer"?

Merci pour vos réponses et pour vos conseils :)

bonjour,
un drap sur la cage ne sert à rien lol!
alors on peut pas faire grand chose contre le fait que les chichis s'amusent la nuit c'est comme ça !
moi les 2 miens sont dans la salle à manger donc le soir je ferme toutes les portes pour ne pas entendre et encore je trouve qu'ils sont relativement calme car je l'ai sort un peut le soir donc ils s'amusent et aprés sont plus calme.
je viens aussi il y une semaine de changer la cage les cages en fer avec barreaux font du bruit quand ils sautent , là elle est en bois et bien ça fait une sacré différence .
voilà pour ma part.
comme ils sont aussi dans une piéce à vivre ils dorment moins la journée vu que nous sommes là parfois .donc ils suivent un peu notre rthyme de vie

Oui donc il faut un certain temps d'adaptation au chichi pour qu'elles prennent notre rythme de vie.

Et puis, le fond de cage est aussi en tole, donc lorsqu'elles sautent cela fait aussi pas mal de bruit donc avec ma compagne on pensait faire un fond de cage en bois dejà pour atténuer le bruit ce qui ferait du bien a tout le monde, même au chichi je pense, car j'ai l'impression que le bruit de la tole qui se froisse les effraient pas mal.

On a vu lorsque l'on a nettoyer la tole les chichis sautent et tournaient dans tous les sens.

Il est vrai que la cage en bois serait beaucoup plus pratique, on leur avait acheté une echelle en bois mais il la croque le soir aussi, pourtant elles ont des branches dans leur cage.

bref, merci pour tes conseils.

Juste une chose, il faut savoir qu'un chichi vivra normalement mieu/plus longtemps s'il garde son rythme de vie a lui, donc dodo la journée, reveillé la nuit.

Les notres sont au dodo la journée en general sauf lorsqu'il y a un peu d'animation sinon la nuit y sont en eveil et y regardent la tv (sisi ils adorent :))

Voila donc le drap pas utile en effet ..
Les echelles en bois sont bien et belle, certe les chichi les croque normal les mien aussi nous ont retirer tout les barreau, y ont tout croquer meme s'il y a du bois, ce sont des rongeurs, ca ronge

Donc sinon la nuit aussi on ferme la porte de la salle a manger, (la ou ils sont) ont leur laisse la tv puisqu'ils aiment bien avoir la tv, ont toujours étaient habitué, et selon les emission les chichi se ruent devant les barreau et regarde la tv.. c'est bete hein mais bon apparement ils aiment bien)

Voila sinon ya pas trop de solution, en effet certaines cages font plus de bruit que d'autre, pour ca je met en general les moins bruyant dans la voliere, car si je met les agité, ca fait un bruit de tout les diables.

Perso pas trop a me plaindre, sauf ces quelque dernier jours, y doivent sentir les fêtes lol, ils ne cessent de tout faire tombé.. maison etc.. donc le vrai chantier :D

Voila bah j'espere t'avoir eclairé un peu aussi
Bonne fetes

coucou Sabrina ,
je savais pas pour la télé, je vais les déplacer alors dans le salon pour qu'ils voient la télé .
par contre les miens ils dorment quand même la journée même quand on est là , on est une famille assez calme on a pas d'enfants petits qui jouent etc...
mais bon les miens s'amusent bien avec leur jeu hamac, echelle, tube...ils sont pas des plus bruyants ils ont assez de place maintenant, depuis une semaine ils ont une méga cage ou je peu rentrer ,le pére noel était en avance lol! je vous met des photos dans la soirée.

lol c est fu le coup de la télé je ne connaissait pas , mais j ai eut le meme probleme, la miss sautait commeune furie dans sa cage et j n arrivait pas a dormir, mais avec le tempsje m y suis fait mais si c te perturbe tança; déplace la

Moi je mais un drap sur la cage pour que mon chat ne le voie pas bougé et ne grimpa pas sur la cage ni rien sinon sa exit mon chichi et il fait plein de bruit comme la cage de mon chichi et a la place de ma table de nuit il et vraiment a coté de moi quand je dors et je nais pas de problème pour dormir
et pour pas qu'il ronge les bareau je lui acheté une pierre a ronger et ocun
problème voila j'espère vous avoir aider

• Créer...