Lirco 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 Bonjour, voilà j'ai mon chichi depuis plus d'un mois et y'a deux jours, mon fils a mis la main dans la cage pour le caresser il s'est fais mordre et joliement. Le soir même, j'ai sorti Pouky dans le couloir comme pratiquement tous les soirs et au moment de le prendre pour le rentrer, il m'a pincé. Il ne l'avais jamais fais. Il ronge les barreaux de sa cage quand je vais le voir, comme les hamsters. Même quand je lui ouvre la porte de sa cage pour qu'il vienne me voir, il pose les pattes sur le bord et il attrape un barreaux et s'énerve dessus. Je ne sais pas pourquoi, il se met à mordre comme ça. Je ne voudrais pas qu'il devienne méchant. On m'avait dis que les chichis ne mordait pas. Je sais qu'il faut qu'il s'habitue à nous, qu'on apprenne à se connaître, mais je comprends pas pourquoi, il adopte ce comportement. Je le cararesse derrière les oreilles et il s'enfuit rapidement quand je commence à le faire. Je ne sais pas trop comment faire, si vous pouviez me dire comment faire pour qu'il ne morde pas, se serait cool. Merci. Je sais qu'on ne peut pas empêcher un amimal de mordre, mais si vous aviez des idées, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sabbrina84-chinchilla 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 Ce nest pas forcment de la mechanceté. Casiment tout les chinchillas le font a un moment donné. Les miens le font, ce n'est pas une attitude méchante mais plutot de la defense ou pour se faire comprendre. Les chichi ne mordent pas sauf ... lorsqu'il veux savoir si c'est 'mangeable" ou non.. un peu pour savoir ce dont il s'agit mais il ne fait pas mal. Ensuite s'il est mecontent il peut mordiller plus ou moins fort en effet il se peut qu'il morde assez fort... mais bon Donc non tu ne peux pas l'empecher de mordre, surtout ne le gronde pas, ne le frappe pas ca ne ferais qu'empirer et ton chichi n'aurait plus aucune confiance en toi. Essaye de voir a quel moment il mord, lorsque l'on s'approche de la cage il faut parler au chichi pour qu'il sache que quelqu'un arrive et ne pas lui faire peur en le surprenant.. sinon il peux avoir peur et etre un peu agressif . S'il s'acharne sur la cage et bien tout les chichi (ou presque) le font.. ca depend des periodes, les miens le font aussi mais aucune inquietude, parfois ils veulent sortir... bref voila Donc pas d'inquietude mais comme dit plus haut, essaye de voir a quel moment il est un peu "nerveux" Bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites