Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chichibisous

question!!!!!!

Messages recommandés

bonjour,
j'ai un petit souci mais je ne sais pas d'ou vien l'origine!!
j'ai eu deux chinchilla pour noel un noir(tequila) et un blanc(kiwi)!
quand j'ai eu kiwi il n'avait pas beaucoup de poil sur le nez puis maintenant c'est jusqu'au moustache il les perd tous!!!je
voudrais savoir de quoi cela vien t'il et si cela est grave???? merci !
bisous

Bonjour, a priori, il s'agit de la teigne. Je te rassure ce n'est pas grave. Il y a deja plusieurs posts a ce sujet. Tu les retrouveras dans la section "santé des chichis" pb de peau et pelage. J'espère que tu trouveras les réponses a tes questions. Chinchibises

Je pense également qu'il s'agit de la teigne.
Question tes 2 chinchillas sont dans la même cage en ce momment?

oui, c'est assez contagieux apparemment, mais ca se guérit assez bien. Emmène ton chichi chez le véto, il te donnera un traitement et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Oui l'autre peut l'attraper car contagieux, toi aussi d'ailleurs si c'est bien la teigne mais ne t'inquiète ce n'est rien.
Je travaille en animaleire et l'ai déjà attrapée.
Donc rien de grave. C'est juste un peu embêtant.

merci pour tous vos renseignements!! j'ai rendez vous chez le veto jeudi 3 a 16h45 je vous tien au courant !
bisous

ééééééé oui vous aviez raison il s'agit bien de la teigne!alors un cachet tout les jours , produit a mettre deux fois par jour sur la region atteinte et shampoing a dilué puis nettoyer tout le corps a l'aide d'un gan de toilette(sachant que le shampoing il faut que je le fasse sur les deux chichis(mais aussi le chat et le chien a titre de prévention)) c'est du boulot et le véto a fait un gros trou dans mon portefeuille mais bon on peut pas les laisser comme ça nos ptite betes on les aime trop!!!!

petite question: pour le cachet le véto ma dit de le mettre en poudre et de le diluer dans l'eau et lui donner a l'aide d'une seringue petit probleme il re-crache tout!!! comment je peux faire???merci

Hum coucou a toi

Juste pour info, cela t'a couté combien ?
J'ai eu le meme probleme et le prix total n'etait pas excessif du tout..

Depuis je met tout le temps du souffre micronisé dans le bain (valable pour tout les chinchilla, meme non malade et tout le temps)
Ensuite j'avais eu donc cachet que l'on donne normalement au chat pour les puces ou je ne sais plus trop quoi... et ensuite a lui passer soit spray.. soit poudre, soit creme a l'econazole (contre mycose, les meme choses que pour nous) et tout est rapidement rentré dans l'ordre.

Voila sinon oui c'est assez contagieux, pour toi et les autre animaux, donc separation des chichi.

Sinon j'espere que ca rentrera vite dans l'ordre

Bises et bon retablissement dla touffe de poil a ta bebete

coucou a toi!!!

merci pour le conseil maintenant je metterais du souffre micronisé!
bah j'en ai eu pour 70€ je suis d'acord que se n'est pas super super super chere mais étant étudiante cela a été dur pour moi mais bon....j'me prive un peu se moi si mais ceci n'est pas grave je les aime trop!!!!!!

merci encors .. bises bises...

Ah ouai 70€ quand meme... et ou peut on trouver du souffre micronisé?

• Créer...