thetitof 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Bonjour, et bien décidement je n'arrive pas a me séparer de vos conseils. Donc là, j'aimerais avoir quelques renseignements au sujet du poil du chinchilla. Ma copine me dit que les chinchillas ont un poil qui n'est pas beau, certeilestdoux mais vraiment pas très jolie, est-ce que cela a un rapport avec le changement de saison comme nosu l'avait dit la personne qui nous a donné les chichiou bien cela est a rapport avec autres choses? Pouvons nous coiffer des chinchillas afin de bonifier le poil? ou d'autres astuce pour qu'il est un poil lisse, parceque le poil est mi-long et crépu, des chinchilla africain? A oui, le poil s'enleve a certain endroit, j'ai regardé et ce n'est pas le FC. PS: nous recherchons une tres grande cage pour nos deuxchinchillas avec double fond, car elles grandissent et la place commence a manquer. Contactez nous : thetitof@gmail.com ou annechafoufouille84@gmail.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carmella 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 pourrais tu nous mettre des photos de tes chichis ? car mes chinchillas ont un joli poil et pas besoin de les coiffer que leur donne tu as manger ? ont il un bain de sable ? pour ce qui est du changement de saison je sais pas mais les miens y'a pas eu de changement au niveau de leurs poils . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thetitof 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Alors, oui elles ont un bain de sable et elles mangent exclusivement de la nourriture de chinchillas. Elles sont en parfaite santé mis à part ce probleme de poil quinous perturbent. Comme on dit , le bonheur ne tient qu'a un poil hein :p je vous met une photo d'ici peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carmella 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 quoi la marque d'aliment pour chinchillas ? l'alimentation est trés importante aussi tu donnes aussi du foin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocolat1 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 si tes chichis perdent des poils c'est peut être à cause de la mue elles ont quel age ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thetitof 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Difficil de leur donner un age exact, apparemment elles n'auraient que 6mois voir un peu plus. Sinon oui elles mangent du foin on de temps en temps des friandises, et la marque de la nourriture est Vitamachinchose, les premiers temps elles avaient du chinchilla du terroit. Voila des photos: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carmella 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 on voit pas trop bien mais effectivement le poil est crépu ,on le voit sur la 3éme photo ? c'est pas normal ça fait pas longtemps que je connais les chichis mais j'ai jamais vu crépu y'a un souci quelque part ?! Sabrina pourra surement te conseiller , elles étaient comme ça quand tu les as récupéré ? pour la nourriture vaut mieux prendre chinchilla du terroin l'eau moi je donne mont roucous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thetitof 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Oui elles étaient comme ça quand on les a récupérées, mais on nous a dit qu'elles allez changer de poiles car elles étaient jeunes, mais bon elle me semble grande pour des bébés Je leurs donne 1 ans :p On attend les conseils de Sabrina. Mais j'ai l'impression que la poile est déjà mieux a certain endroit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sabbrina84-chinchilla 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Coucou Alors pour les chichi aucun miracle Un bon bain, tant qu'a payer n poil plus cher, et leur laisser tres souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thetitof 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Leur bain est tres bien, de plus nous l'avons changer il n'y a même pas une semaine et leur bain est constamment dans leur cage. Nous allons attendre et nous verrons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sabbrina84-chinchilla 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 D'accord Le sable est comment ? Fin ? ou pas trop ? Bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thetitof 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Oui le sable est fin et c'est un sable de marque, je ne me souviens plus de la marque toutefois. Mais j'ai l'impression que leur robe est entrain de changer, le poil commence a devenir moin crepu a certain endroit et tout lisse à d'autres. On est sur la bonne voie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites