Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doudou1602

question pour aménagement de mon futur chichi

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouvelle, j'irai me présenter rapidement ainsi que mon futur chichi qui arrive à la maison jeudi prochain.

La cage je l'aurai mercredi, c'est une volière de 60x60 sur 1.60m.
Pour l'instant j'ai acheté juste les trucs de base et je regardais toutes vos cages pour me donner des idées.
J'ai quelques petites questions ...

pour faire les " étagères " en bois, vous prenez quel genre de bois? Et vous les fixez avec quoi pour que ça tienne bien et que ce soit sans risque pour chichi ?

Ensuite , j'ai vu que certains avaient mis des tuyaux pour que les chinchillas passent dedans, c'est une très bonne idée je trouve. Ca me donne l'idée de mettre une planche à mi hauteur qui ferait toute la largeur et longeur de la cage ( qui la séparerait en deux étage en fait, et d'y faire un trou où je passerai un tuyau pour faire la communication avec le haut et le bas ( heu je sais pas si je suis claire là lol ? ), ma question est: jusqu'à quel point on peut incliner le tuyau à la verticale pour que le chichi passe dedans, pour monter sans difficulté et surtout redescendre sans se casser la frimousse ?

J'attend vos réponses avec impatience.

coucou bon bien que débutante aussi je peux répondre à cette question lol!
alors moi j'ai mis des étagéres en pin naturel brut (pas traités et pas vernis ) c'est assez costaud enfin tout dépend surement des chichis les miens ils rongent un peu mais ça va , j'ai aussi d'autres morceaux de bois dans la cage pour qu'ils puissent ronger autre chose que les étagéres !
alors sur ma premiére cage (voliére grillagée) mon mari avait fixé les étagéres d'angles avec des grandes vis et rondelles pour que ça tiennent bien et maintenant ils ont une plus grande cage juste grillagée devant sur les cotés se sont des panneaux bois et les étagéres sont fixés dans le bois pareil avec de longues vis
pour les tuyaus j'en ai mis un grand qui fait un peut tobogan entre 2 étagéres la hauteur est de 30 cm entre les 2 étagéres donc petite inclinaison , faut éviter qu'ils dégringole d'un coup lol!
voilà et n'oublies pas de nous envoyer des photos CLIN DOEIL

merci carmella, ça fait plaisir d'avoir au moins une réponse lol.
Je pense que je vais aller dans un magasin de brico pour acheter une grande et longue planche, et après je vais m'amuser à faire mes découpes ...
Il y a t'il des bois à vraiment bannir ?

Pour le tuyau, tu aurais une photo où on voit bien ?

Personne d'autre pour me donner son avis ????

je t'envoi photo ce soir là je suis pas chez moi mais au boulot lol!
prends du pin c'est assez costaud
il y a une liste de bois à bannir sur le site
là j'ai pas trop le temps de te la chercher CLIN DOEIL

Eddy a écrit:
bois nocifs, pas nocifs CLIN DOEIL

merci

par contre il n'est rien dit pour le pin ?

Oups, à moins que le pin fasse parti des résineux ???
Là je suis mal car je viens d'acheter une grandeee planche en pin pour faire mes découpes

le pin quand il est biens sec ça ne risque rien CLIN DOEIL
toutes mes étagére sont en pin non traités , pas de soucis
mais faut pas rammasser dans les bois du pin avec la résine

ça avance ça avance, ce soir j'ai la cage on va pouvoir préparer la petite home sweet home de pikachu !!!
Et finalement il n'arrive que lundi donc ça me laisse un peu plus de temps.

Pour les tuyaux, pour l'instant j'en ai trouvé qu'avec des petits diamètres, je continue mes recherches.

J epeux t'envoyer une photo de ma cage suaf que c'est une armoire aménagée en cage. Si tu veux une photo envoie moi ton mail stp. merci

merci titi j'ai bien reçu ta photo, mais pas eu le temps de répondre ooops

sinon ça y est, la cage est toute prête à accueillir pika, à quelques détails près qui viendront plus tard. Je vais mettre des photos dès que possible !!!

• Créer...