Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anabela

nouveau venu !!!

Messages recommandés

bonjour,
je viens d'avoir un toutou et j'aimerai avoir des conseils pour son education, comme ne pas le laisser faire ses besoins a la maison.
c'est un assez gros chiot.

merci à vous

c'est quoi comme race ? un male ou une femelle ? il a quel age ?
on dit toujours que les males sont plus long a être propre qu'une femelle et que les grandes races (type bouvier bernois, leonberg) sont aussi + long à être propre.

c'est un croisé sa mère est une galgo et son père est un croisé qui ressemble beaucoup au labrador, il tient de son père. C'est un maleet il va avoir deux mois. ;-)

alors là, petit conseil : patience et serpillère lol!
A part le sortir très souvent, tu as un jardin ou un coin de pelouse ?
certain mettent un journal à terre et pose le chiot dessus dès qu'il le voit faire pipi, et rapproche jour après jour le journal de la porte d'entrée. En grandissant il comprend qu'il doit se mettre devant la porte pour demander pipi.
Ca ne sert à rien de lui mettre le nez dedans ou de crier, il ne comprendra pas.
Certain sont propres rapidement et comprennent qu'il faut sortir pour faire ses besoins, d'autres non. J'ai eu le cas d'un bernois, jusqu'a environ 5 mois, pipi dans la maison tous les 10 min et des vrais marées...Si tu es là, la journée avec lui, ce sera plus rapide.

wow he be, lol j'ais le temps alors. bas j'ais commencer par le sortir souvent car oui j'ais un jardin avec pelouse.et quand il fait pipi dehors ou caca je le félicite très bien lol comme s'il avait gagner au loto. il a l'air de comprendre car il est tout content.
bas je vais essayer le journal alors. je te remercie.
Je voulais savoir aussi pour qu'il arrête de grignoter tout, cela se passe comment ?

smiley on ne peut empêcher un chiot de machouiller tout, c'est sa façon de faire connaissance avec les objets comme un bébé qui met tout à sa bouche. A part lui donner beaucoup de jouets et encore...il préfèrera tes chaussures ! attention à tes chaises et tables, fils électriques...bref tout ce qui est à sa portée risque d'y passer chakala Si ton chiot a du labrador dans le sang, ils sont très joujoux et un peu foufou jusque 2 ans, mais bien sur cela depend des chiens. Bon courage, je suis de tout coeur avec toi mdr

merci pour vos conseils, simba s'est assagi avec l'age surement et fait ses besoins dehors, j'ais une amie qui m'a dit qu'un chiot fait pipi toujours après avoir manger, avoir dormi et avoir jouer donc des qu'il arrete tout ca faut le mettre dehors le laisser faire ses besoins et le feliciter, c'est une methode radicale, je l'ais faites et cela marche très bien il a appris très vite donc je vous le dit cela peut aider ;-) et merci a vous parfait

• Créer...