doudou1602 0 Posté(e) le 13 février 2008 J'aimerai les avis de tout le monde. Combien de temps s'est t'il écoulé depuis l'arrivée de votre petite boule de poils pour que s'établisse entre vous une vraie complicité, qu'il commence à venir dans vos bras, à accepter des calins ? Pikachu est arrivé lundi soir donc ça fait peut. Pour l'instant je met les mains dans la cage pour essayer de le toucher un peu. Il passe parfois par mes mains ou mes bras mais sans s'attarder non plus. Il vient prendre une gourmandise dans ma main mais après s'enfuit vite avec dans sa maison. Hier il a bien voulu monter le long de mes bras mais quand j'ai voulu le prendre dans mes bras il a paniqué donc je l'ai vite laissé retourné dans sa cage. M^me si je suis pressée de pouvoir lui faire des papouilles, je sais qu'il faut un peu de temps ... Il est partagé entre curiosité et peur, donc même s'il a envie et qu'il fait le premier pas, il repart vite se planquer après Et quand je tente un contact, il sursaute et se met à se gratter !!! J'attend de lire vos expériences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocolat1 0 Posté(e) le 13 février 2008 moi j'ai mon chichi depuis debut aout jconsidere tj que c'est recent il est toujours un peu craintif il aime pas trp allez ds mes bras ms ça depend aussi son humeur quand je l'ai dans mes bras jle garde pas trop longtmp car je sais qu'il aime pas trp mais par contre des bisous ça il veut bien il faut s'armer de patience et passer plein de ptits moments ac son chichi et l'amadouer ac des friandises que j'utilise ac modération bien sur bon courage à toi et pikachu ça viendra le tmp qu'il s'acclimate à sa nouvelle maison qu'il reconnaisse ton odeur il va s'habituer ac moi mon chichi est gentil ms quand ma mere l'approche il la mordille il a pas l'habitude qu'elle s'occupe de lui lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizhael 0 Posté(e) le 13 février 2008 Moi j'ai Tornade depuis environ 2 ou 3 semaines (ça passe vite !) et il vient dans mes bras tout seul sans problème. Faut dire que je l'ai sorti de l'enfer et il a du le comprendre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carmella 0 Posté(e) le 13 février 2008 tout dépend du caractére du chichi, bisou que j'ai depuis juillet 07 et trés calinou et chamalow que j'ai depuis octobre,07 plus indépendant. faut être patient ça viendra ou pas et accepter le caractére de son chichi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou1602 0 Posté(e) le 15 février 2008 Merci pour vos réponses. Il y a déjà un peu de mieux avec pikachu. J'ai pu le prendre dans les bras sans qu'il s'agite !!! Bon là depuis hier il boude dans son coin et est un peu moins réceptif, il a peut être eu un coup de peur à un moment donné, je le laisse, il reviendra de lui même. Bon par contre rien à faire, pour l'instant il veut pas de papouilles, dès que je le touche il se gratte lol, il est trop speed Sinon personne d'autre pour répondre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neskichichi 0 Posté(e) le 15 février 2008 si moi lol j'ai eu ma chichi juillet 2007 l'avantage que j'ai eu est que j'ai fait sa connaissance en stage en animalerie du coup jm'en suis occupé avant qu'elle ne m'appartienne. J'ai pu commencer à nouer un contact avec elle d'abord à travers les barreaux, puis comme je l'a nourrissé j'ai ensuite commencé à la caresser, elle était assez receptive. Au bout d'une semaine j'arrivais un peu avant l'heure d'ouverture pour la caresser, seulement voilà jn'avais plus que 7jours à faire :s jme suis rendu compte qu'il m'était impossible de partir sans elle lol. Le dernier jour de mon stage je repartais donc avec ma ptite bêbete. 15jours après l'avoir vu, une fois le temps d'acclimatation passé j'ai commencé à la sortir sur mon lit difficile de fair en sorte qu'elle reste dessus lol. je peux passé plusieur minute à la caresser quand elle est dans sa cage elle adore mais dans mes bras elle ne veux qu'une chose partir à l'aventure les calins ne sont pas vraiment d'actualité. Et les bisoux se font à travers les barreaux quand elle pointe son ptit nez. Je ne désespére pas pour réussir à avoir quelque calin mais bon je ne vais pas l'a forcé.Sinon je peux pas vraiment dir qu'elle saute dans mes bras pour sortir , mais elle me laisse la prendre sans problème. Toi qui voulait de la lecture tu es servi avec moi Sois un peu patient cela se fera au fur et à mesure et très naturellement^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites