Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SylvieA

Chinchilla qui éternue tout le temps

Messages recommandés

Bonjour,

Je commence à m'inquiéter car mon chinchilla éternue tout le temps.

J'ai regardé des forums qui m'ont d'abord fait peur:"pneumonie" mais mon chinchilla n'a pas d'écoulement nasal, il mange bien, etc...

Je suis passée voir le vétérinaire qui m'a dit que ce n'était pas inquiétant tant qu'il se nourissait, n'avait pas d'écoulement et sortait...Il pense que c'est une allergie!

Est-ce que vous croyez à cette hypothèse?

Je commence à paniquer, elle éternie tout le temps.

Est-ce que vous pensez que ça peut venir de son copeau car j'ai acheté le dernier paquet en grande surface?

Son sable?

Est-ce que vous avez déjà eu le problème?

Je vous remercie pour vos réponses et votre aide

moi je n'ai pas se soucis avec mes chichi mais je sais que mon lapin est allergique aux copeau il arretai pas d'eternué aussi depuis je mets une littiere a base d 'epis de mais et tous vas bien il n'eternu pu!je croi que c'est a cause de la poussiere que degage le copeau!
bise

coucou,

moi je ne suis pas tres experte, mais cela est peut etre a cause des copeaux, essaye peut etre de les remplacer par d'autre ( moi je met des sorte de petites boules pas mal du tout et on n'en retrouve pas plein sur le sol en dehors de la cage aussi facile a ramasser ca ne colle pas aux poils du balai , miracle lol ) durant la periode copeau les miens eternué des fois, et maintenant il ne me semble pas, du moins pas entendu.

essaye toujours ceci si tu le souhaite et tu verra si ca fonctionne, apres je ne sais pas de quoi cela peut sagir,
j'ai eu aussi le probleme du lapin alergique au copeaux ...

Salut,Est ce que tu as changé le sable recemment???Le mien,ils ont eu la mauvaise idee de changer la composition et bonjour les poussieres en plus.Du coup ,j'ai du changer de marque.

Alors...des nouvelles de ma petite:
Samedi j'ai acheté du chanvre pour tester et virer les copeaux.
J'ai l'impression que les éternuements sont passés mais je vais encore attendre un peu avant de tirer des conclusions.

Par contre le chanvre c'est beaucoup plus cher : 4,90€ les 750g mais apparement c'est écrit dessus "évite les allergies"!

D'autre part, il est vrai que j'ai aussi changé de sable il y a quelques mois et ça pourrait correspondre avec l'apparition des éternuements. C'est la marque de sable Zolux et j'ai effectivement l'impression que ça fait plus de poussière, mais est-ce juste une impression?

Quelle est la marque de ton sable Cleophée?

Bon, affaire à suivre, je vous tiens au courant.
i vous avez d'autres commentaires à faire ou expériences, n'hésitez pas

• Créer...