Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maellou

Au secours, mes deux chinchillas sont morts !!!

Messages recommandés

Ma fille avait deux magnifiques chinchillas, mais ils ont attrapé la teigne et le veto a donne de l'imaveral ( 5ml pour 250 ml d'eau) au premier bain ils ont beaucoup souffert ( surdosage???) et au deuxieme ils sont morts tous les deux. Pourtant on avait pris des précautions, sechage...; Le veto m'a dit qu'ils ont pris froid mais je n'y crois pas... pas les deux ...
Nous sommes tres tristes. Qui a eu ce problémé et comment peut ont trouver un autre couple dans le finistére , nous sommes prêts à faire des km pour en trouver deux autres ( plutot des BB)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouddha a écrit:
Peut-être le stress!! Tu les a séché au comment?


on les a séché dan un serviette pendant 1 heure, mais ils étéaient déja grorguis pa r le produit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre quand meme. Désolée pour tes chichis. Mais je crois que le véto n'est pas expert en chinchilla, il n'y connait pas grand chose a mon avis. On ne doit JAMAIS mouiller un chinchilla. Je crois qu'il existe des traitements contre la teigne sous d'autres formes. (Qu'on m'arrête si je dis des bêtises, mais je ne pense pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les sites de petites annonces tu dois pouvoir en trouver (kijiji, leboncoin, vivastreet ect)
Dans le Finistère j'ai vu un standard de 1 an à donner, sur kijiji dans Brest et dans Quimper il y a une femelle de 4 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup je vais essayer d'en trouvé le plus vite..
J'ai trouvé une annonce à St Brieuc qui pourrais m'intérréssé
Merci et à bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que le bain n'est pas recommandé sauf dans certains cas. Le mieux aurait été de dilué une cuillère à café d'imaveral dans un verre d'eau et de tamponner avec par exemple un papier absorbant les zones touchées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement c'était au niveau du museau mais le véto me disé me mettre de l'eau avec le produit partout sur lui, et de ne pas le secher completement afin que le produit s'impreigne dans les poils !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux pas être méchante mais change de véto en tout cas pour ce qui est de tes prochains chichis car à mon avis, il s'y connait pas trop.

Que ça imprègne le poils, je vois pas trop l'intérêt vu que la teigne est un problème de peau. L'ayant eu moi-même, je peux te le dire.

De plus, ne pas les sécher complètement, là j'hallucine car effectivement si tu ne les sèche pas entièrement, c'est là qu'ils attrapent froid.

Tu ne leur a pas mis la tête sous l'eau pour mouiller le museau. Ne t'inquiète ce ne sont pas des reproches mais je cherche une explication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çA y est , j'ai trouvé un nouveau locataire à Brest, il s'appelle Skipy et a 8 mois, il est gris et très gentil, j'ai commandé une fiancée pour la fin de l'été
Merci à tous et la prochaine fois, je me renseigne d'abord sur le forum si j'ai un problème.
Photo à venir pour vous présenter skipy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois pas que c'est l'eau mon bébé adore et il prend un bain 1fois par an!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bain est fortement déconseiller aux chinchilla c'est bien pour cela qu'ils se lavent dans la terre à bain !!!
1/ ton chihi peut subir un stresse enorme en prenant un bain
2/ il peut prendre froid et avoir un rhume
3/ oui il y a évidement d'autre moyen de soigner la teigne comme des crèmes par exemple.Aprèes ca dépend de l'empleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chinchi212 a écrit:
C'est bizarre quand meme. Désolée pour tes chichis. Mais je crois que le véto n'est pas expert en chinchilla, il n'y connait pas grand chose a mon avis. On ne doit JAMAIS mouiller un chinchilla. Je crois qu'il existe des traitements contre la teigne sous d'autres formes. (Qu'on m'arrête si je dis des bêtises, mais je ne pense pas)


je suis tout a fait d'accord il exite des pommades pour la teigne des chichis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai ete aujourd hui chez le veto il ma dit que pour un chinchilla on pouvez utiliser le produit citer mais c risquer tres riquer il a fait des rehcerhce devant moi ou bien si utiliser il faut le faire avec une pulverisation tres legere
change de veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment moi aussi pour ma pate casser a mon chinchilla il a voulu me rassurer en mettent une atelle bizarre je les retrirer une semaine apré et sa aller mieu j'aurai dit que latelle a agraver la cituation ... voila est vraiment desoler pour tes chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...