Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bouddha

L'histoire de Tarzan

Messages recommandés

Un peu long donc désolé mais je fais un copier/coller par rapport à un autre site.

Tarzan est arrivé chez nous fin août 2007. Ses anciens proprio voulait le donner donc je dis OK pas de problème. Selon eux, il se collait tout le temps au biberon donc était tout mouillé. Ils insistent pour me l'amener, ne veulent pas que j'aille le chercher. Je me dis c'est cool en plus, ils me filaient sa cage.
Ils me l'aménent, ouvrent le coffre et là, l'HORREUR!!!!!!
Je découvre un chichi squelettique, bossu (malheureusement, il le restera, mais ça s'atténue), sans poils sur les pattes avant, arrière, sous le menton et le plastron (dû au bavage), les oreilles en lambeaux (dues aux carences) et ce fameux problème de biberon était finalement un problème de dents et plus aucun muscle. Son environnement, cage cobaye avec juste une boite en plastique coupée en 2 pour les granulés et rien d'autre. Pas de sable, pas de bois à rongé. Ah! si je suis médisante un petit bout de planche de 10cm sur 5.
Première visite chez le véto, dents longues donc coupe et gingivite+suspicion de soucis pour les dents du fond et 330g à la pesée sachant qu'il aurait 1 an 1/2.
Depuis fin août,
Les dents: j'ai coupé les dents toutes les semaines puis tous les 15 jours et là, c'est rentré dans l'ordre. les gingivites à répétition, c'est fini. Juste les racines des dents du fond un peu saillantes mais ne nécessitant pas d'intervention pour l'instant.
Depuis août, j'use de toutes les ruses pour le faire manger. Lui présente diverses choses.
Pendant 4 mois, il a été nourri à la purée de carotte et au crit---- ca-- depuis 3-4 semaines.
Au début, le c--- c-- par gavage, figurez-vous qu'il réclamait le gavage. Bizarre non?
Donc plusieurs fois, je lui ai présenté à la petite cuillère comme pour la purée mais non, il en voulait pas.
Et là, monsieur, le mange tout seul à la cuillère depuis quelques jours et dans une gamelle dans sa cage sous forme épaisse.
Il est très selectif, il ne ronge qu'une seule sorte de biscuit à la carotte assez dur et biscuit pour lapin mais que aux légumes cela va peut-être vous choquer mais bon! au moins il ronge quelque chose.

Donc visites véto 1à 2 fois par mois,vendredi 6 février. Bilan plutôt positif.

Le poids 410g, les dents c'est nickel juste un petit anti-inflamatoire pour les dents du fond.
Le hic! ma véto pense que le problème serait plutôt comportemental que physique.
Je m'explique, il ne ronge que ces fameux biscuits et n'attend qu'une chose que je le sorte pour le nourrir.
Il ne supporte pas que je sorte les autres avant lui, et est toujours en train de me tourner autour pour avoir à mangé.
Ma véto m'a dit "comme une maman" C'est un chinchilla qui réclame toujours du contact, il est en permanence sur mon épaule ou en train de m'éscalader. Ma véto va contacter une consoeur qui a participé à une conférence sur les problèmes comportementaux chez les NAC et me rappèle pour essayer de trouver une solution.

Il y a de quelques semaines le 12 février exactement, Une rechute.

En fait, je suis arrivée là-bas sur les nerfs car je n'ai pas dormi puisque j'ai surveillé Tarzan toute la nuit.
La véto me l'a gardé car elle a vu que j'en pouvais plus et elle va s'occuper du gavage jusqu'à demain matin.
Demain, nouvelle radio pour vérifier les dents, elle m'a demandé l'autorisation de lui donné un petit tranquilisant si il bougeait trop ainsi elle en profitera pour regarder l'intèrieur de sa bouche. Je lui fait entièrement confiance donc je lui ai dit de faire ce qu'elle semblait utile.
Je suis ensuite retourné chez moi pour aller lui chercher sa cabane, son hamac et ses friandises seules choses qu'il grignote encore (croc herbes de vers----- la--) pour qu'il ne soit pas trop perdu.

Et là, j'arrive chez le véto et je vois mon bébé (je dois être un peu gaga)avec élodie (assistante du véto) à l'accueil, pas perdu du tout. Nous l'avons donc installé dans une cage avec ses accessoires, je suis restée avec lui 1heure pour qu'il comprenne que je l'abandonne pas et que je reviens le chercher demain matin. Et je lui ai laissé mon écharpe dans sa cabane pour qu'il ai mon odeur car il a l'habitude d'être toujours avec moi.

Elodie m'a promis d'aller lui faire des papouilles de temps en temps et m'a dit que je pouvais l'appeler en fin de journée pour me rassurer.

Si il fallait faire une extraction de dent, ma véto ne s'en sent pas capable car trop peur de casser la machoire. Donc j'irais au Havre chez un confrère à elle, en qui elle m'a dit que je pouvais avoir confiance et qui a l'habitude de faire ce genre d'intervention et le matèriel nécessaire.

J'ai appelé l'assistante à 18h et m'a dit que tout allait bien. Elle est allée le voir plusieurs fois dans la journée et à chaque fois, il venait à la grille pour qu'elle le sorte. Elle allait lui faire une dernière sortie avant de partir et le gaver pour la 3ème fois, elle était très étonnée du fait qu'il accepte aussi bien le gavage. Il a refait des crottes un peu molles donc elle lui a mis du rongeur dig---.

Voici les nouvelles, dèjà premièrement, je suis troooooooooooop contente de l'avoir récupéré, lui fait un peu la gueule.

Le verdict après les radios:

- l'usure des dents se fait normalement dorénavant.
- les dents de devant en haut ne sont pas de la même largeur et une est très légèrement fragilisée. Mais ça c'est pas trop grave.
- Le plus embêtant, une seule et unique racine pose problème, d'où les yeux collés. La racine de la première dent du fond en haut (juste après celle de devant) est infectée, donc antibio 2 fois/jour pendant un mois + anti-inflammatoire. Je retourne voir ma véto jeudi prochain pour contrôler. On éspère que les médocs vont résorber cette vilaine infection car Tarzan est trop maigre pour subir une intervention. On l'envisagera en dernier recourt.

Effectivement et surtout malheureusement, il a perdu du poids 370g au lieu de 410 la semaine dernière. Je reprend donc le gavage au crit--- ca-- + rongeur dig--- + toniv-- + ocr-- pour nettoyer les yeux.

Ce soir, il a bien pris tout ses médicaments et 2 seringues de 1ml de crit--- ca--, j'ai pas trop forcé car il fait la gueule.
Je lui ai laissé le reste de crit-- ca-- à disposition dans sa cage et je verrais demain matin quand je ferrais une autre tournée de médoc s'il a mangé. Sinon, ce sera gavage obligatoire, il aura pas le choix p'tit père mais il est très courageux et costaud mon Tarzan.

Ma véto m'aide beaucoup, elle m'a fait cadeau de la radio et de la consultation sans que je ne lui demande quoi que ce soit.

Reste plus qu'à croiser les doigts très fort pour que l'antibio fasse effet, ça serait super si on pouvait éviter l'intervention.

Voilà, les dernières news, j'ai retrouvé le moral car je m'attendais à un verdict bien pire.

Pour finir, le 12 mars, nouvelle radio pour voir si l'infection est partie.

Quelques photos:

La plus ancienne que j'ai et qui date du mois de novembre donc il faut se dire que c'était bien pire quand il est arrivé.

[img]

Les dernières

[/img]

[img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis son nouveau traitement, il n'a plus l'oeil cpllé alors que je le nettoyais 3 fois par jour donc j'éspère que ça veut dire que l'antibio fait son effet.

Il a eu une visite de contrôle le 21 février.
La véto a été très étonnée du changement. C'est plutôt encourageant. Au touché, il ne se plaint plus de sa dent, n'a plus l'oeil collé et a retrouvé sa terre à bain.

On continue les antibio et l'anti-inflammatoire pendant 3 semaines et après, nouvelle radio pour voir si l'infection s'est bien résorbée.

Par contre, il mangera surement du criti--- ca-- une bonne partie de sa vie mais je m'en fiche tant qu'il va bien.

Je lui ai quand même posée une question qui me tracassait depuis un momment car dès fois, vous allez trouver ça égoïste mais j'ai l'impression de faire tout ça pour moi car je ne veux pas le perdre mais en même temps, je ne veux pas qu'il souffre. Elle m'a répondu que si il n'y avait pas eu d'évolution, il aurait fallu prendre une décision soit l'opération soit celle à laquelle je ne veux même pas penser.
Mais là, elle m'a dit qu'il était très bien, il ne souffre pas, est vif comme l'éclair et le plus important, a retrouvé l'appétit.

Il a un poids toujours compris entre 410g et 420g donc il ne perd plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh là là, c'est horrible son histoire à ce pauvre petit père, les anciens maitres, grrr, je n'ai pas de mots, heureusement qu'il est tombée sur toi !!!
bravo pour toute l'énergie que tu donnes pour le sauver, c'est superbe. J'espère de tout coeur que bientot tout ces problèmes seront derrière vous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, je sais qu'une maloclusion n'est jamais complétement guéri et que se sera une surveillance de tous les jours et surment beaucoup de soin mais tant qu'il se bat, je serais à ses côtés.

Monsieur maintenant ne supporte pas d'être en cage donc il est toujours sur mon épaule et quand je suis au PC, il va se poser sur le bureau et attend.

[img]

De temps en temps, il va narguer le chat ou la chienne. Ne vous inquiètez surtout pas aucun des 2 n'est agressif avec mes chichis, ils sont habitués et n'y font même plus attention.

Bouddha, c'est le roi des bisous

[/img]

Tracy, une vrai maman. Tarzan se blotti souvent contre elle quand il est en recherche de chaleur

[img]

Un p'tit bisou à sa maman

[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle chance il a eu de t'avoir ce petit Tarzan. C'est clair c'est scandaleux des maitres comme ca, qui n'y connaissent rien et qui achètent un chichi comme s'ils achetaient un jouet pour au final ne pas s'en occuper. Faudrait leur botter les fesses. Les anciens maitres de ma Biscotte aussi n'y connaissaient pas grand chose, enfin elle n'était pas dans l'état de ce pauvre Tarzan! Mais elle avait un mélange pour cochons d'inde, ne sortait jamais , avait de la terre a bain en guise de litière...Et ses maitres cherchaient a tous prix a s'en débarrasser. Donc je l'ai prise, dans l'espoir qu'elle s'entende avec ma Croquette mais y a pas eu moyen. Donc maintenant ca fait 2 sorties, 2 changements de cage... Mais elle est heureuse maintenant et c'est ce qui compte!!! Longue vie à Tarzan et je croise les doigts pour le prochain rdv!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belle histoire qui fini heureusement bien
il est courageux ce ptit bout et toi aussi !!!
j'espère que tout ira bien pour la suite.
il n'est pas facil de garder un chichi sur soi il pense plus à aller vadrouiller que fair des papouilles, le tien est tout l'invers c'est trop mignion lol!
bon courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie et triste histoire , heureusement qu'il t'a trouvé !!
bravo à toi de l'avoir sauvé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous mais tout le mérite est pour lui car moi, dans l'histoire, je ne fais que le soutenir. C'est lui qui fait le plus gros du travail.
Alors un grand bravo à mon p'tit Tarzan le plus courageux de tous mes chichis, le plus calin et malgré son poid plume le plus téméraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est cool ça
s'il est en vie ton chinchi même si tu dois faire atention vos mieux ça que de le perdre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouddha a écrit:
Merci beaucoup, je sais qu'une maloclusion n'est jamais complétement guéri et que se sera une surveillance de tous les jours et surment beaucoup de soin mais tant qu'il se bat, je serais à ses côtés.


Tout a fait, mon Eglantine même topo, tant qu'elle se bat, je la garderais, tout les jours lui fait des bisous des calins, elle reste dans nos bras a maman et moi, se repose sur nous, nous fait des fêtes a la cage des qu'elle nous voit :)

Elle est mimi, c'est ma reine et je la garderais autant que possible a mes côtés, le jour ou elle va partir.... bref voila pas envie d'y penser.


En tout cas, l'histoire du petit chichi pas sympa du tout
Ya vraiment des con sur terre ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire l'histoire de Tarzan et mon coeur a fait un bond en voyant sa 1ere photo,pauvre bonhomme,il a vraiment eu de a chance d'etre tmbé sue toi et quel changement,n'oublie pas de nous donner de ses nouvelles de temps en temps,il a vraiment l'air attachant,p'tite papouilles a lui de ma part!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super chinchilla beaucoup de courage et bonne continuation a vous 2!! [/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pesée d'hier soir, monsieur fait 423g et fait l'effort de manger quelques granulés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool,alors il commence a manger "normalement"?tant mieux,j'espere que ça ira de mieux en mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercredi, visite chez le véto, et elle a été étonné du changement. Plus de bavage, plus de gingivite et plus de douleur au touché. Pour le récompenser, je lui ai acheté un doudou qu'il a vite adopté.

[img]

Antibio encore 15 jours et après, on arrête c'est à ce momment qu'il faudra bien surveiller et monsieur pesait 430g[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihahu Je suis trop contente pour lui.Il est trop craquant avec sa peluche,un vrai bébé!!!!!Malgré les barreaux;on voit quand meme qu'il a rembourré ses plumes!!!!!!!!!!Bizz a toi et a ton p'tit tarzan!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL A TROUVE UNE TRES BONNE FAMILLE SE TARZANET

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...