Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tommy

Sable???

Messages recommandés

Pourquoi metre un Bac à sable de temps en temps?
C'est grave si je ne le fait pas???

Merci CLIN DOEIL

c'est pour qu'il puisse se lavé
c'est important pour lui

En fait, si tu ne mets pas de sable, tu auras un chichi avec le poils tout gras car ça leur permet d'éliminer le sebum de leur poil.

oui, le sable est important, les chichis se roulent dedans pour se laver. C'est une sorte de nettoyage à sec, car il ne faut JAMAIS mouiller un chinchilla.

J'ai oublié de dire qu'ils adoraient ça et c'est un vrai régal de les voir se rouler dans leur terre a bain

Merci beaucoup pour vos réponses rapides, comme il arrive le week end prochain sa me laisse le temps d'en acheter!!!!

A laisser tout le temps dans la cage ou non????

enléve le de préférence car il risque de dormir dedans et de faire ses besoins dedans et s'il se roule après, ce n'est pas très hygiènique

bah moi je sais queje lui enlevé a des moments
après tu fais comme tu le sens
mais moi je trouve que c'est mieux qu'il l'ai quand tu est la
car sinon s'il se roule dans son caca ou son pipi c'est un peu gore

Je pense également l'enlever car risuq e de prendre de la place dans la cage, il l'auras dans le couloir poir ses balades CLIN DOEIL

moi je le laisse parce qu'il y dort pas, il y va vraiment que pour se laver après les ballades ou quand je l'ai trop tripoté lol!
je l'ai mis en bas de sa cage, c'est là bas qu'il va le moins, donc il y va vraiment quand il en a besoin ...

la terre à bain tu peux la laisser à volonté mais il faut la tamisé tout les jours et la remplasser tout les 15 jours.
sinon il faut que tu lui laisse une demi heure ou heure par jour qu'il puisse se laver dedans à condition qu'il y aille quand tu lui mets.

mon chichi laisse ses traces de papattes défois quand jviens dla changé lol!

Moi je lui laisse toute le temps aussi,faut dire que Pilou y va souvent,meme que quand je la change,je n'ai pas le temps de remettre la boule qu'il y est deja lol! .Mais faut bien choisir,car il y' en a qui font vraiment bcp de poussieres,et cree des conjonctivites,c'est deja arrivé plusieurs fois a mon p'tit pere,pas marrant du tout!!!

Ok, et comment sait on quand il faut changer le sable???

neskichichi te l'a dit plus haut
tout les 15 jours
moi je le changai une fois par semaine

oups pardon...

Ben merci pour le sable je pense que je sais tout!!! CLIN DOEIL

moi je le fais chaque fois que je nettoie sa cage mais je le tamise tous les deux jours à peu prés ça depend de l'humeur joueuse de ma crapule!!!

bah je fais plus rien maintenant qu'elle est partie
ça m'énerve

en générale il dise tout les 15 jours mais si en la tamisant tout les jours tu vois qu'elle est assez sale tu peux la changer.
ils font des pots de 3kg moi je fais plus d'un mois avec donc cava

Moi je prends une petite passette de cuisine que j'ai achetee juste pour ça.Elle a juste le bon diam.

et bien pour ma part vous allez rire lol!
j'utilise.. je sais même pas comment ca s'appel en fait c'est un objet rond qui sert à tamisé le sable quand les enfants jouent dans les bacs à sables vous voyez un peu près ? mdr
sinon tu peux acheter de la toile qui sert pour les moustiquaires et tu la fixe sur un carré de bois

pour tamiser le sable tu prends le truc quadrillé qu'on met au dessus du seau à plage pr le filtrer j'ai une amie qui fait ça aussi c'est astucieux !

Ma petite soeur va faire la tête mais je crois que c'est ce que j'utiliserais aussi, ca ne coûte pas cher et ça doit être efficace!

C'est vrai que ca doit etre mieux ce truc a tamiser le sable (mais au fait comment ca s'appelle? un tamis peut etre lol! ) Ca doit surtout etre plus rapide qu'au chinois. Je vais essayer ca tiens a l'occasion!

jne sais même pas .... cela reste un mystère
peut-etre qu'un jour quelqu'un pourra nous le dire lol!

moi je le laisse tout le temps et je leur met dans un bocal a poissons. ils s'éclatent et au moins le sable ne se disperse plus dans la cage

• Créer...