Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elojean52

une compagne pour mon chichi

Messages recommandés

bonjour, je souhaiterai donner une compagne à mon chichi mais j'ai besoin de conseil.
il va avoir 1 an, il est très affectueux.
faut -il mettre une femelle plus jeune ou plus vieille?
comment les faire cohabiter?
Je vous remercie de vos réponses
à bientôt help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, tout d'abord bienvenue a toi. Tu peux mettre une femelle plus jeune a condition qu'elle ai au moins 9 mois et qu'elle soit plus grosse que le mâle. En fait c'est pour les saillies, il ne faut pas que les femelles soient prises trop tôt, ou encore par un mâle plus gros qu'elle pour que les bébés ne soient pas trop gros a porter et que la mise bas soit plus facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chinchi212 merci de tes conseils donc je peux mettre une femelle + jeune. Je ne sais pas trop comment faire mon mal est assez gros il est gourmand, je dois mettre une femelle + grosse mais + jeune, c'est pas trop compliqué à trouver. Sinon est ce que je peux les faire cohabiter aussitôt ou pas
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, tu ne pourras pas les mettre aussitôt ensemble. Il faut prévoir 2 cages déjà pour la quarantaine du nouveau venu (environ 1 semaine) et surtout si il ne s'entendent pas car c'est un cas à prévoir. Ensuite, il faudra mettre les 2 cages cote-cote pour qu'il se voient à travers les barreaux puis inverser les bacs à sable pour que chacun s'habitue à l'odeur de l'autre et enfin, organiser des sorties communes pour voir comment ça se passe.

Comme te le disais chinchi212, il faut que ta femelle est 8-9 mois et fasse au moins 500g et soit plus grosse que le mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci de tous vos conseils.
une dernière question : est t il possible d'introduire une femelle + agée ou pas.
sinon faut il prévoir les accessoires en double ou peuvent il les partager.
Merci à tous ce forum est super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peux mettre une femelle plus vieille, néanmoins ca ne garantira pas l'entente entre eux. Soit ils vont s'adorer soit ils vont se détester.Par contre ils peuvent tout a fait partager la boule a bain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
  • Créer...