Tommy 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Comme vous le savez depuis hier j'ais un couple de chichi, j'ais enfin pour différencier le mâle de la femelle car la femelle à l'oreille coupé : Le hic est que la femelle est beaucoup plus grosse que le mâle alors qu'ils ont le même age (deux semaines de différences, zon un ans). Voici des photos de la femelle : Et voici des photos du mâle : Et deux photos des deux (désoler mais ça bougé ) : Zen pensez quoi????? Pour vous qui n'avez que les photos c'est plus voyant sur celle où ils sont deux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Vous allez me dire : " ben pèse là régulièrement" mais comme elle ne me connais pas encore bien elle ne se laisse pas toucher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchi212 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Je sais pas comment tu peux faire autrement. est ce qu'elle est moins vive que le male? Tu peux demander a leur ancien proprio s'il n'a pas retrouvé le fameux bouchon il y a qq semaines. Après je suis pas experte en reproduction donc je peux pas en dire plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouddha 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Effectivement, elle a l'air bien grosse. Il faut savoir qu'une femelle prend du poid à 6-7 semaines de gestation. Le seul conseil que je puisse te donner, serait de préparer une autre cage au cas où. Si tu la vois rester en bas de la cage et se coucher sur le flanc, ça ne serait tarder. Quand tu pourras la toucher, tu sentiras les bébés bouger si il y en a. Tu devra la séparer du mâle pour éviter qu'il ne la ressaillisse aussitôt sinon ça risque d'épuiser ta femelle. Séparation pendant au moins 1 semaine, il te faudra également retirer la terre à bain de ta femelle pendant 15 jours pour éviter une infection utérine. Elle aura le poil un peu moche pendant cette période mais tout rentrera dans l'ordre quand tu lui remettras. Si naissance il y a, tu pourras également lui donner des vitamines après la mise bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibeer 0 Posté(e) le 12 mars 2008 bah t'as du bol toi si tu récupére une chichi avec des bébés tu les gardera? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Ben elle ne bouge pas et dès que j'approche elle se barre en chamboulant tout... Il faut que je rachète une cage merde... J'ais plus une tune car je les ais trop gatées... Olala...Une cage a lapin sa va ou non? Ben je ne pense pas les garder vu que je n'ais qu'une cage et si je mets deux femelles avc un mâle ou inversement sa va etre le bazar non??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibeer 0 Posté(e) le 12 mars 2008 aie ouep Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouddha 0 Posté(e) le 12 mars 2008 En attendant, prévois une cage avec quand même un étage pour que la maman puisse soufflée. Tu as des cages à lapin de 1mètre assez haute ou tu peux mettre un étage tout en sachant que se sera du provisoire. Ensuite, si bébés il ya tu peux faire fils/père et mère/fille surtout pas le père en contact avec sa fille ou mère avec son fils passé les 3mois. Mais en prenant un couple, tu devais bien imaginer qu'ils allaient se reproduire tôt ou tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Oui biensur mais pas 2 jours après leurs arrivées chez moi je pensais avoir le temps de me retourner... Arf, sa va aller avec tout vos conseils ya pas de quoi paniquer je vais m'en sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Si elle est si grosse c'est que c'est pour bientot??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouddha 0 Posté(e) le 12 mars 2008 C'est sûr que tu vas t'en sortir Y a vraiment pas de quoi paniquer. Et pour répondre à ta question, ce n'est pas parce qu'elle est très grosse qu'elle va bientôt mettre bas, il aurait fallu que son ancien propriètaire suive son poids pour savoir. Mais surveilles la bien souvent, ça a lieu le matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Ok merci je vous tien au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites