Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
july1

DrOlE dE cOhAbItAtIoN

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Quand j'ai acheté mon chinchilla(un mâle, 6 MOIS) en animalerie, il était dans une cage avec 7 ou 8 lapins!
le vendeur m'a dit qu'il était exclu de ses congénère chinchillas, ils se battaient et se faisait mordre ses oreilles, d'ailleurs aujourd'hui il a des trou cicatrisé aux oreilles!!!
Les vendeurs l'ont soigné,et alors mis avec les lapins, et il ne se battait plus...
Pour ma part j'avais un lapin nain (mâle et castré, 6MOIS)a la maison, très affectueux et je pensais lui mettre un coloc en espérant qu'il y trouve un ami!
Mon fiancé adore les chinchilla, il a donc adopté ce petit chinchilla de l'animalerie! nous avons acheté une cage spécial chinchilla!

Depuis le lapin vit dans la cage du chinchilla, et il s'entende très bien et se font des câlins... Belle cohabitation non? hihahu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement c'est très étonnant
je pense que c'est du fait qu'il c'est retrouvé tout petit avec des lapins et vu qu'il a eu des mesaventures il a peut-etre trouvé un réconfort avec les pinpin et ne s'en ai pas pris à eux.
tu pourrais mettre des phtotos ?? ils doivent etre trop mignion
moi j'ai une chinchilla et une lapine mais rien qu'en face à face derrière les barreaux de sa cage ma chouchou (lapine) tape du pied je sais pas vraiment si ma chichi tenterai de s'en prendre à elle mais je préfére pas trop essayer.
ma lapine est devenu assez jalouse depuis que j'ai ma chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou!!!

j'essayerai de mettre des photos!

Pour la nourriture le chinchilla a sa gamelle a l'étage (dans la cage)
et le lapin au rez de chaussé.

du coup il mange une nourriture adapté a leur besoin....
Il respecte bien la gamelle de l'autre!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
......dans la cage , j'ai fait en sorte que le lapin ne puisse pas monté aux étages pour que le chinchilla y trouve un refuge quand le lapin est trop curieux....

Je ne sais pas comment les chinchillas se font leur toilette mutuellement,

mais parfois je surprend mes 2 pti bou entrain de se gratter la tête

(avec les dents) sans que celui qui subit ne dise rien. il le font chacun leur

tour!

C'est comme ça que se déroule cette toilette entre chinchilla ou pas???

MERCI pour la réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non les chinchilla doivent avoir une boule avec du sable spectiale chinchilla pour que leurs poils sont lavés par contre si ils se mord la tête ils dois y avoir un problème ben je c'est pas moi d'autre personne vont mieux de répondre que moi mais se qui est sur c'est que les chichi ont besoin de sable pour se laver une boule comme sa avec du sable comme sa :


la c'est la boule



ca c'est le sable qu'il faut mettre dans la boule pas obliger de prendre cette marque la



le sable est comme sa

voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui bien sur, il dispose de sable pour se laver!

mais en me renseignant sur internet, j'ai appris que les chinchillas se faisaient la toilette les uns aux autres et j'aurais aimer savoir ou voir a quoi une toilette entre chinchillas ressemble!

merci pour la réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas qu'il se "morde la tète", sinon il y aurais bagarre, ils ont

plutôt l'air d'apprécier la situation!

Un chinchilla qui se gratte les cuisse par exemple, va se gratter avec les

dents. et la c'est ce a quoi ça ressemble quand je les regarde faire!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'ils procèdent de la même façon qu'un chien ,ou qu'un cheval (j'ai un chien et un poney et ils font pareil) .Ils font avec les dents de devant et se mordille legerement ,c'est comme ça qu'il se gratte .Et pour les chevaux ,j'ai deja vu deux chevaux se gratter mutuelement ,généralement c'est qu'il s'entende comme même assez bien .Voila :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dès que j'en ai une je vous l'envoi!

et surtout, dès que mon tel portable marche, parce qu'il déconne et j'ai pas

d'appareil numérique non plus pour les mêmes raisons!


ooops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...