Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melvin7140

Mon futur chinchilla

Messages recommandés

"Bonjour tout le monde je suis nouveau ici et voudrais acquérir un chinchilla mais je voudrai avoir aussi plus de renseignements sur sa nourriture et sur son comportement merci de bien vouloir me renseigner. Je voudrais savoir si (comme j'ai une source tout près de chez moi) il peut boire de l'eau de source?Merci de me répondre et a bientôt.

He bien voila j'ai enfin heu mon chinchilla cette après-midi et je suis très très content d'avoir fais ce choix et en plus il a une grande cage avec tout ce qu'il faut dedans il est trop beau. male

coucou
à propos de l'eau de source je sais pas trop par contre dans la rubrique alimentation il y a déjà une conversation sur l'eau à donner à nos chichi cela pourra t'aider

Bonjour et merci de vos renseignements mais je voudrais savoir comment fait on pour mettre des photos sur le forum?

monhh la ptite bete l'est trop mignion ton kiwi
laisse lui bien le temps de s'adapter à son environnement et aux bruits nouveaux qu'il peut entendre pas rapport en animalerie ou autre je ne sais pas où tu l'as aquérit.
Et puis de s'habituer à toi aussi

oulala jespere que tu as choisi le bon prenom parce ke le mien s'apel kiwi aussi , avant j'avai la meme cage que toi et elle a duré que 3 mois avec lui!!!!bise

Tu peux nous mettre une photo de la cage ,je n'arrive pas a me visualiser...
Sinon ,comment ca c'est passé ce debut de deuxième jour ?Remis de son escapade nocturne d'hier soir? lol!

Rebonjour et merci pour vos réponses mais cette nuit a été très très difficile parce que les petits cris de mon tit monsieur kiwi m'ont réveiller et je n'ai dormi que 5heures alors je voudrais savoir pourquoi il poussait des petits cris comme ça ? et surtout est ce que ca peut se reproduire plusieurs nuit d'affilées?

Voila ma cage (enfin la sienne) :

Et voila le profil:

Et voila ou mon piti monsieur dort au lieu de dormir dans sa petite maison qui est juste en dessous de lui:

il est trop chou
il a la même cage que ma ptite puce
nostalgie,elle me manque mais elle est bien au paradis des naminaux
il ressemble a ma chichi
trop chou

Super mimi ton kiwi !!!!

Pour les cris, c'est normal, il appelle ses congénères. Il était avec d'autres chichi avant que tu le prennes ?
Peut être qu'ils lui manquent.
Le mien a fait ça aussi au début que je l'avais, je pense qu'il appellait sa maman.

Mais ça lui arrive encore, et j'accoure quand je l'entend, du coup je pense que maintenant il m'appelle comme ça quand il veut un tit calin !!!

Ok pour les cris mais est ce que ça risque de se reproduire cette nuit? Oui il était avec un autre chichi un peu plus vieux je pense. La je viens d'aller lui acheter une pierre abrasive pour lui faire ses dents mais il a l'air d'avoir manger un petit peu de cette pierre quand je l'ai mise dans sa cage et la il est allé se coucher. est ce que cette pierre peut être toxique pour lui si il la mange un petit peu sachant que je l'ai achetée dans une animalerie et que il fait inscrit su la boite "pour chinchillas, octodons et autres gros rongeurs".?

oui les cris peuvent se reproduire. Ca arrive pas tout le temps en général, mais un peu n'importe quand. Moi maintenant il crie plus souvent la journée, dans son sommeil !!!
Je pense qu'il faut juste que ton pépère trouve ses repères, après il sera moins angoissé et criera peut être moins.

Pour la pierre, si c'est une pierre à ronger pour rongeurs pas de soucis !!! c'est fait pour, au contraire c'est très bien !!!
Mais tu sais, le fait qu'il aille dormir n'a rien d'alarmant, ces petites bêtes là dorment le jour et vivent la nuit.

Oui mais le problème c'est qu'il est dans ma chambre et moi je vit le jour et dort la nuit donc le contraire n'y a t'il pas un moyen pour qu'il vive le jour et non plus la nuit? comme ca je pense qu'il y'aurais moyen que je dorme un petit peu quand même pendant la nuit!! info

ah ben oui, mais ça c'est avant qu'il fallait y penser, c'est pour ça qu'il vaut mieux se renseigner avant.
Tu ne pourras pas lui changer son rythme de vie, c'est comme si toi on t'obligeait à vivre la nuit et dormir le jour, impossible.

Alors ben sinon tu peux pas le mettre dans une autre pièce que pour la nuit ?

He bien j'ai passé une bonne nuit pour une fois mais kiwi ma réveiller a 7h mais ce n'est pa grave et je voulais demander si c'est possible qu'il fassze ces petits cris juste pour avoir un calin?

moi aussi j'ai mon chichi dans ma chambre c'est vrai qu'un début c'était un peu dur j'ai du mettre des boules kies mais au fur et à mesur jme suis adapté à son rythme et elle au mien du coup elle ne me réveille plus

Moi je stresse un peu quand j'aurais ma pucette pour les premières nuit aussi ,j'éspere que le temps d'adaptation ne seras pas trop long

Moi ca a été d'une seul nuit le temps d'adaptation mais pour parler des sorties la je viens de faire sortir kiwi et j'aimerais trouver une méthode pour le faire rentrer après vous auriez quelque chose svp?

Et je voulais demander aussi si c'était vrai qu'il fallait jeter la nourriture qui na pas été consommée de la journée?ET SUROUT SI IL Y AS DES BELGE SUR CE FORUM VEUILLEZ ME DIRE QUELS ALIMENT VOUS CHOISSISEZ POUR VOS CHICHIS ET DANS QUELLE ANIMALERIE?

Pour la nourriture, inutile de jeter ce qu'il reste. Par contre pour l'eau c'est mieux de la changer tous les jours.

Les produits chichi du terroin n'existe pas en belgique alors j'ai trouver autre hose et je voudrais votre avis s'il vous plaît? j'ai trouver un nouvel aliments rien que des granulés: chinchilla-duo de Versele-Laga alors veillez me dire ce que vous en pensez svp?

SALUT tout le monde je voudrais vous demander parce que je m'inquète que mon chichi ne mange que 15grammes par jours et il a 3mois bientot et demi mais je m'inquiète très fort alors pouvez vous m'aider svp

Bonjour a tous, voila j'explique ce qui me fais dire que mon chichi est malade. Je viens de partir 2jours a la mer et 1nuit et en revenant ce que je remarque c'est que mon chichi a tout manger son mélange SAUF ses granulés et pourtant je suis en train de faire la transition avec une nourriture composée uniquement de granulés. Et a vue d'oeil je remarque aussi qu'il a perdu du poids parce que monsieur ne veut pas se laisser peser donc j'aimerais savoir ce qu'il a? (POUR INFO CA NOURRITURE EST "VITAKRAFT PELLETS")

c'est quoi que t'appel son mélange ?? il mange quoi en fait parce ue moi les marques de nouritture je ne les connais pas tous.

Il mange du prestige nature pour chinchilla c'est un mélange avec des granulés, des fruits, des légumes etc.... et je voudrais aussi savoir comment il faut le tenir si je veux le promener dans mes bras dans ma maison pour savoir comment je peux le prendre pour ne pas qu'il s'échappe et on ma dit de ne surtout pas le prendre par la queue mais alors je le prend comment?

chaque chose en son temps .
pour la nourriture que je comprenne bien tu es en train de l'habituait à changer de granulés ses bien ca? de marque d'aliments en fait ? pourquoi si le cas veux-tu changer d'aliments?

C'est sur que c'est embétant car c'est préférable qu'il mange tout mais il est fréquent que les rongeurs tri leur granulés.
tu ne peux pas fair grand chose contre apar lui laisser jusqu'à se qu'il les mange.

pour tenir en main un chinchilla ce n'est pas difficile comment t'expliquer ses pattes arrière doivent être posés soit sur une de te mains et de lautre tu le met contre ton corps chacun à un peu sa façon de fair. pour se qu'il est de la queue évidement tu vas pas le maintenir dans les air par la queue. mais quand son arrière-train est sur une de tes mains de tes doigs tu peux maintenir la base de sa queue surtout pas le bou la base ! de cette facon si il veut s'échaper tu peux l'empécher de se sauver en le retenant par la base de la queue.

tu vois se que jeux dire

Oui je vois très bien ce que tu veux dire et pour l'alimentation oui j'essaye de passer a une autre marque et a une alimentation composée uniquement de granulés

Non dans l'alimentation que je donne en ce moment c'est un mélange donc avec des granulés mais aussi plein de sorte d'aliments différents.

je crois savoir se que tu veux dire
c'est un mélange de bouchons les ptit tubes verts avec d'autre aliments qui sont quand même sous forme de grains.

et se que tu veux fair c'est lui donner que des bouchons ? c'est ça?

c'est vrai que c'est le mieux.
Pour qu'il en mange jpeux pas trop t'aider d'une manière ou d'une autre quand il aura faim il mangera mais peut-être pas sufisament.
ma chichi boude les bouchons je lui donne un mélange complet pour 2 jours en 1 elle mange les autre aliment et le 2eme jour elle n'a pas trop le choix de manger les bouchons mais en petite quantité.
je n'ai pas vraiment de conseil par rapport à ça d'autre pourront peut-être mieux de te renseigner

bonne soirée

bonsoir,
alors moi mes chichis je leur donne des granulés chinchilla du terroin , il n'y a que des granulés et du foin et ils mangent sans probléme tous les jours je met leur ration .
et en dehors de ça je leur donne des friandises qu'ils viennent prendre dans ma main soit de la solinette , soit des raisins (pas souvent) car sucré etc...
pour qu'ils viennent vers toi habitue les à venir chercher les friandises dans ta main et crois moi ils sont gourmand CLIN DOEIL

Bonsoir, pour info, les mélanges c'est pas terrible pour nos chilous. Le mieux c'est les granulés uniquement. Ensuite une friandise de temps en temps. (baie d'églantiers, boutons de roses, feuilles de noisetiers séchées...) Voili voilou

je sais bien que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux elle rechigne vraiment les bouchons si je ne lui laisse que ça sa consommation est vraiment médiocre. je voudrais pas qu'elle perde du poids.
et j'ai du mal à la voir manger très peu.
un chinchilla de 1ans ca mange combien de gramme par jour normalment??

Et oui, il est pas fou, c'est bien meilleur pour les papilles! Mais pas pour sa santé. Dans son mélange, tu peux lui enlever petit à petit les autres aliments pour qu'il en ait de moins en moins. Jusqu'à ce qu'il lui reste plus que les bouchons. Ton chichi ne s'en portera que mieux.

J'ai encore une question pour changer lol je voudrais savoir si, c'est normale que le dessous de ses pattes arrières est blanc comme une sorte de croute ou quelque chose comme ca alors est-ce normale?

Tu veux dire qu'il a la peau sous les pattes sèches? Si c'est bien ça je ne pense pas que ce soit grave. Mes 2 filles ça leur fait ça aussi. Pour la nourriture, essaie de faire comme ça et petit a petit ton chilou s'habituera aux granulés. Il mangera, ne t'en fait pas. Ma Biscotte avait de la nourriture pour cochon d'inde avant que je ne la récupère et elle s'est très bien fait à la nourriture pour chinchilla. Voili voila.

• Créer...