Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
electrastar22

octodon et chinchi ?

Messages recommandés

bonjour,

voila aujourd'hui j'ai l' octodon de ma petite soeur a m'occuper, en effet car celle ci avait au depart une petite femelle qu'elle adoré, elle a décidé de lui faire de la compagnie avec un jeune male, mais le probleme etant que la femelle est morte et qu'il y avait du sang dans la cage, donc ma soeur en a déduit que c'etait le jeune male qui l'a tué , bref elle ne veut plus le voir car elle aimait enormement sa femelle, et que voir le male lui fait trop rappeler la petite ... donc je l'ai recup, j'allai pas l'abandonné pauvre bete.

voila aujourd'hui j'ai tésté de le placer avec un de jeune chinchi, et ca se passe bien, vue que j'ai deja remarqué en animalerie et que les vendeurs m'ont dit que ca s'entendai bien ensemble.... pour le moment ca va, mais je le fait progressivement,

que pensez vous de l'accord chinchi et octodon ? ca peut marché ? y a t il des risques ? avez vous deja des octodons avec des chinchillas dans la meme cage ?

merci :)

je rajoute une photo des premiers temps passé ensemble ( l'octodon aime bien dodo avec la queue de PAMM enroulé autour de lui pour lui tenir chaud sans doute ( photo pas tres bien parce que c'est avec mon portable et on voit beaucoup les barraux de la voliere desolee )

moi j'ai des chinchis et octodons et j'ai essayé juste pour une sortie ensemble , ça va à peu prés en fait mes 2 chinchis les ignorent, mais je les mettrai pas ensemble dans une cage on sait jamais qu'il y est une bagarre quand je ne suis pas là, j'ai aussi des cochons d'inde et un hamster puis derniérement ma fille a pris une petite ratte , mais chacun sa maison comme ça pas de mauvaise surprise CLIN DOEIL

Il ne faut pas les mettre ensemble, ils n'ont pas forcement toujours le meme rythme de vie, l'octodons il lui faut vraiment ! une roue, alors que pour le chinchilla c'est INTERDIT !! (fortement deconseillé)

Ensuite, ils ne mangeant pas du tout pareil...donc bon.

Promenade ensemble ok, mais vivre dans la même cage : non .

Voila, apres a toi de voir, mais je suis contre

je suis d'avis de sabbrina.
surtout que l'octondon a donc aparement été violant avec l'octodonte, il ne faudrait pas qu'il se produise pareil avec un de tes chinchillas!!!
il est dit que le chinchilla cohabite mal avec d'autres rongeurs maintenant je n'ai pas la certitude de ce on dit.
mais jne suis pas sur que cette cohabitation sois sans danger.
et tu peux très bien laisser l'octodon seul en cage à partir du moment où tu t'en occupes suffisament.

C'est fou ce que les gens s'obstinent à toujours vouloir faire cohabiter les octodons et les chinchillas ....

C'est vrai que dans plusieurs foyer la cohabitation se passe bien mais ça n'est pas une bonne raison pour en faire autant.

Les octodons vivent le jour, les chichis la nuit.
Les octodons on besoin d'une roue les chichis non.
Certes ils mangent tous les deux du foin mais la composition des granulés n'est pas la même.

Si on les fait cohabiter c'est en ne pensant qu'a notre confort a nous les 2 pattes, l'animal lui se passerai bien de cette cohabitation qui perturbe son rythme de vie et toute ses habitudes par un congénère éloigné qu'on lui impose dans sa cage.

juls, c'etait juste une question, si je demande c'est bien que je ne sais pas et je demande juste des renseignement, je ne m'obstine pas a vouloir confondre les differentes races pour mon pur plaisir ou pur "confort " car jai suffisament de place chez moi et de cages vue que ca va faire depuis que je suis née que nous avons beaucoup d'animaux , c'etait juste histoire de savoir si ca faisait bon menage afin de voir si je n'ai pas le besoin de lui trouver une petite octodon afin qu'il se sente un peu moin seul, car il déprime depuis la mort de sa compagne,

pour ce qui est du sang qui etait dans la cage en fait la femelle attendais des bébés et a fait une émoragie donc pas de violance de la part du male, c'est ma petite soeur qui pensait ca, et donc depuis elle n'arrive plus a s'en occupé ( en meme temps elle est jeune ... )

bref moi je demander ca, par pur info, je sais maintenant que ce n'est pas conseillé, donc voila, je vais pas allé m'amuser a les mettre ensemble maintenant qu'on ma renseigné et je vous en remerci pour ces reponses,

donc maintenant je sais que je leur ferrai une sortie de temps a autre ensemble pendant le temps que mon petit octodon est dans sa boule et mes chinchi en liberté

oui je comprend ton point de vue
c'est vrai que c'est une question c'est tout
pas du n'importe quoi a vouloir absolument les mettres ensemble
tu peux les sortir ensemble mais pas les laissé dans la même cage
c'est plus prudent :)
sinon oui retrouve lui une compagne,la pauvre ptite puce qui est morte alala
bonne journée

je suis d accord avec toi ce n 'est qu 'une question
mais si cla pouvait marche il ne se sentiron pas seule dans leur cage

qui nous dit que les rongeurs ne peuvent pas cohabite ensemble

• Créer...