Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leeloo

Besoin que l'on m'éclair!!!

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une petite question!
J'ai mon chinchilla Norton depuis 4ans (et quelque mois) Je l'ai de suite mis avec le cochon dinde a ma soeur.Tous c'est trés bien passer pendant 5mois et un jour j'ai retrouver le cochon dinde completement déchiqueter dans la cage! ( le veto na rien pu faire pour cette pauvre bete) A partir de la Norton et devenu trés méchant (il ma mordu plein de fois dont une fois asser gravement a l'oreille) Alors je l'ai fait castré. Depuis il et adorable un vrai chichi modele, mais est ce que je pourrai lui mettre un copain ou une copine???? j'ai pas envie qu'il fasse du mal a une autre petite bete!!! j'attend vos conseil;merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela ne m'étonne en rien, un chichi et un cochon d'inde ne vivent pas du tout de la même façon.
de plus le chichi est le rongeur le moin sociable avec les autres sauf entre chichi.

pour ce qui est de lui mettre un copain jne peux vraiment te conseiller ma chichi vit seule et bien heureuse.

je sais d'après le site que tu pourrais lui mettre une copine puisqu'il est castré tu n'aurai pas de risque au niveau des portées. d'autre dise que 2 mâle peuvent s'entendre très bien dans la même cage.
Reste à voir si ton chichi acceptera le/la nouveau venu
je laisse les autre te renseigner mieux que moi.lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai deux male ensemble ils s'entendent très bien je te conseille dans prendre un plus petit que lui moi c'est se que j'ai fait et il le prend comme son bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vivais avec le cochon dinde depuis tous petit je ne me sentais pas le coeur a les séparés ils etait tellement trognon,mais je vais voir ca, je vous avoue que j'ai un peu peur de ca reaction! Monsieur n'est pas trés socialble, un vrai piranas!
Ce week end a coter de chez moi ils y a un salon avec toute sorte d'animaux dont les chinchilla et je voulais en prendre un!!! Pourquoi pas essayer!!!
Merci de vos conseil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement avec des plus jeunes ca a tendance a mieu passé mais cela dépend des caractères!

Attention il te faut une deuxieme cage pour mettre le nouveau venu!

Normalement il est conseillé de faire une quarantaine d'au moin 2 semaine avant de les présenté!
(moi je le fais pas mais je suis pas LA référence)

Ensuite vos mieu que tu les présente sur un terrain neutre lors de sortie par exemple et quand tu vois qu'ils s'enttende vraiment bien la tu peux testé de les mettre dans la meme cage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou !!
pourquoi pas essayer moi je te conseil pour voir si il va bien s'entendre avec c'est de les sortir ensemble et puis de les mettres dans la même cage un jour ou tu es là et tu va bien voir si il l'accepter c'est se que j'ai faits et quand je les séparés ils pleuraient l'un après l'autre alors au bout d'une semaine je les ais mis ensemble et depuis
je ne les sépares pu voilà quelque photo ::
un petit dodo

un petit bisous

pose pour la photo

le réveille par le chiant lol

voilà quand pensez vous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont super attendrissant!!! je pense essayer!
maintenant j'hesite sur le couleur du prochain, noir ou un blanc! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec le standar tu peux mettre tou a ce que j'ai compris tu a les marron aussi ils sont magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement tu peux tous mettre avec!C'est claire que le extra dark tan (chocolat) est magnifique mais plus dure a trouvé a moin d'avoir un éleveur dans le coin ou etre comme moi et avoir du bol et tombé dessus en animalerie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah justement male ou femelle la et la question, je ne sais pas! que me conseiller vous???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as de la place pour rajouté une cage je te conseille une femelle,soit jeune et tu la sépare jusqu'a 8 mois soit déja adulte!La 2eme cage te servira a séparé le couple aprèes la mise bas!
Soit un male qu'il vaudrai mieu prendre jeune!
A savoir que en generale les sexe opposé s'enttende mieu!:)
Après c'est a toi de voir selon ta place et ton budget!Selon ton choix on vera pour la couleur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niveau mis a bas il n'y a aucun soucis puisque Norton et castré depuis le tout debut!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai j'avais oublié!Par contre c'est vrai que dans ce cas il n'y a pas trop d'interrai de prendre une femelle!
Comme il est castré il devrai bien accepté un mal mais c'est pas sure!
Il te faudra quand meme une autre cage pour les séparé les premier jours!
Si tu aime les blanc il est vrai qu'il serait jolie tous les 2 ca ferais vraiment contrast!
Regarde les couleur que tu aime et lequel tu peux trouvé en animalerie ou chez particulié par ce que si tu te decide sur une colo et que tu la trouve pas tu sera dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en animalerie je ne trouve pas le noir! il y a souvent du gris et du blanc dans mon coin et niveau eleveur il faudrai que je me renseigne! C'est une descision trés delicate car je suis folle de c'est petite bétes! (Mon copain trouve méme que je suis trop gateuse avec le mien) Et je sais que si j'en vois plusieur je l'ai voudrai tous.... C'est méme trés dure pour moi d'aller les voir en animalerie....lol
je crois que je vais envoyer mon copain m'en chercher un!
A ce qu'il parait les femelles son un peu plus caline!!! C'est pour ca que je penche pour une petite nenette!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fausse idée!C'est les male qui sont plus calin!

Les femelles sont plus craintive,eleve avec un autre chichilla il te faudra beaucoup plus de patience car elle ont tendance a moin vite faire confiance et de plus si elle a un male pour lui faire des calin elle t'en réclamera moin!

Les males en générale ne sont pas très téméraire mais ils aiment se faire commédien pour etrè pleind et recevoir des calin!

Les femelles sont plus indépendante alors que les male réclame sans cesse de l'attention!

Je l'ais lue sur plusieur site et ayant 2 males et 2 femelles je te le confirme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais comme tu as un male je te conseille quand meme une femelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend vraiment pas,mon chinchilla et vraiment différent des votre!
Il deteste etre dehors de ca cage, il n'aime pas du tout les caresse ni les calins!!!
Il aime l'eau.... je ne comprend rien a tous ca!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MdR tu es sûr que c'est un chinchilla? Enfaites le mien non plus n'aime pas els caresse et les chichis ne sont pas des animaux câlins justement. Mais si il aime l'eau de toute façon il ne vaut mieux pas le nettoyer avec parce que il risquerais d'avoir froid et de tomber malade VOIR MÊME MOURIR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il est dehors de ca cage il s'accroche au grillage par l'extérieur et il veut rentrer! et quand il peu ce promener librement il rentre de suite dans ca cage quand la porte reste ouverte! 1 fois par an je le lave pour enlever les odeurs qu'il a ( je le sèche bien et je l'emmène prêt du poil ou il fait bien chaud) et quand il y a un léger fond dans la baignoire il y va, il n'y oppose aucune résistance!
alors que mon cheval qui déteste l'eau ce barre dés qu'il voit une simple flaque!!! Contrairement a ce que tu pense je ne cherche pas a le tuer!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou leeloo
jne pense pas que ton chichi n'aime pas être en dehors de sa cage jt'explique pourquoi:
avant la cage de ma chichi été près de mon lit de cette facon j'ouvrais la porte de sa cage et elle sortait d'elle même seulement par peur et ne conaissant pas encore les lieux elle retourner fréquament dans sa cage mais essayait d'y resortir l'envie d'explorer était bien là mais la peur était plus forte lol
depuis la cage est plus loin dans ma chambre et je peux te dire que chaque fois que j'ouvre la porte melle sort d'elle même et une fois sur le lit elle est loin de réclamer à rentrer bien au contraire.

ton chichi est surment effrayé sa cage est pour lui un endroit où il se sent en sécurité à la moindre frousse il file dedans.
il faut que tu fasses en sorte que ton chichi est confiance en toi et tant q'il n'aura pas découvert se nouveau lieu il aura toujours aussi peur de s'y promener.acconpagne le suis le montre lui que tu es là et chaque fois qu'il a peur prend le dans tes bras parle lui puis repose le au sol bien sur n'insiite pas si vraiment il est trop effrayé vaut mieux le remetre en cage faut pas non plus le stressé plus qu'autre chose.

pour ce qui est de l'eau il n'y a que toi qui peut le dire nous ne voyons pas son attitude bien évidement cela nous étonne dans la logique des choses il ne faut en aucun cas mouiller un chichi il se lave lui même dans la terre à bain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...