Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Champomie_x3

Comment ...

Messages recommandés

Un jour je suis aller dans un magasin nommé Botanic. Je suis aller dans le rayon des animaux. je regarde les différent animaux qu'il vender. Pui je découvre 2 droles d'animaux dans une grand cage, je lis sur le prix chinchilla. Je ne conaissais pas cette animaux trés mignon et TRES doux ! Je rentre chez moi. Je vias sur mon ordinateur pour faire des rechercher sur cette boule de poils. Je venais de trouver mon nouveau animal préférer. Cela fait maintenant 3ans que je fait des recherche et que j'achéte tous les livre que je trouve sur les chichis. Puis mon anniversaire aproche je ne trouve pas de cadeaux, l'idée me vient de demander un chinchilla. je le propose a ma mére elle me répond : "non, marie ces un animal qui *dort la journée et tu vas vite t'en laçer ..." Puis j'arrive un jour a la convaincre !! :D

*dort la journée : je suis arriver a inverser il dort la nuit maintenant !

Et vous, comment avez-vous découvert le chinchilla ?

Moi pareille en me promenan dans les animalerie!(J'ador y allé c'est moin chère que le zoo!!!lol)
Et j'en voulais un mais comme mes parent ne voulai plus d'animaux ma soeur ma dit quand tu trouve un apparte je te l'achete... Pas de chance pour elle 2 semaine après j'en avais trouvé un!!!Et c'est a ce moment la que mon chéri Wouchy est arrivé!CLIN DOEIL

moi ,je n'ai jamais été attirée par les chinchillas , puis en urgence j'en ai récupéré un en juillet 07 , la personne voulait l'abandonner et rapidement donc il est arrivé à la maison et je suis tombée sous le charme, maintenant j'en ai 2 car je ne voulais pas le laisser seul , deux petit males qui s'entendent à merveille et qui ont un caractére totalement différent. chichi1

j'avais tjr voulu un chinchilla sans pour autant en rever j'avais deja mon chien et mon chat.puis a noel :mon ami m'en a offert un (tequila)je suis tombé folle amoureuse lol!!puis j'ai lu vite fais des articles qui disé que seul il s'ennuirai donc ops a l'animalerie pour lui cherché un copain ou une copine puis il y en avait tout seul que personne voulais alors jme suis dit le pauvre il a droit lui aussi a une superbe vie mais si il n'était pas aussi beau que les autres(kiwi) je les pris et je ne regrette pas enfaite il a une bouille qui fait trop rire c un arsouille un vrai clown , il m'apel pour lui donné des friandise et façon de parlé il chante tou le temps!je les aime trop

moi ma mère adorer c'est animaux et moi maintenant je les aimes beaucoup je ne ferait plus sans eu c'est IMPOSSIBLE !!

moi c'est ma nièce qui en voulait un , elle l'a eu , et c'est la que j'ai craquer moi aussi sur eux j'ai donc été chercher ma Lola , qui a un sale caractère mais je l'aime quand même.

Wouchy a écrit:
Moi pareille en me promenan dans les animalerie!(J'ador y allé c'est moin chère que le zoo!!!lol)
Et j'en voulais un mais comme mes parent ne voulai plus d'animaux ma soeur ma dit quand tu trouve un apparte je te l'achete... Pas de chance pour elle 2 semaine après j'en avais trouvé un!!!Et c'est a ce moment la que mon chéri Wouchy est arrivé!CLIN DOEIL

Lol en animalerie on voit quand meme pas des girafes :D

Biz

avant, je regardais ces droles de bestioles en animalerie et je me demandais ce qu'on pouvait bien leur trouver car à chaque fois, elles dormaient et ne bougeaient pas ! en plus elles avaient une drole de tête avec leurs grandes oreilles !
il y a 3 ans un copain éleveur (d'oiseaux comme moi) me dit qu'il a des bébés chichis et que si j'en veux un, il me le donne, connaissant mon amour pour les animaux. Pas question, j'ai assez de bestioles à m'occuper comme ça, non merci !!!
Un an après, je vais chez lui pour des oiseaux, et sa femelle chichi venait d'avoir 2 bébés, chose à ne pas faire, il m'en met un dans les bras, alors là....craquage. Oh oui, j'en veux bien un, donc inscription sur le site pour tout les renseignements nécessaires avant l'arrivée de Bali qui est là depuis bientôt 2 ans. Et découverte des autres couleurs. Arrivée de Chiva en septembre 2007, une pink white qui nous quitta malheureusement au mois d'avril.
Et pour l'instant, j'attend l'arrivée, fin juin, de Delhi, une ebony méduim.

moi aussi j'ai connu les chinchillas en animalerie
je les ai trouvés tres mignons ac leurs oreilles de mickey leurs gdes moustaches leurs ptites pattes leur queue d'écureuil
coup de foudre
donc mon père m'a achté des livres sur les chichis pr que je sois renseignée au maximum sur eux
il m'a dit si t'as ton bac ac mention t'as ton chinchilla
ça a marché j'ai réussi et jsuis tres heureuse ac mon bout d'chou qui a fêté ses un an y'a pas longtmp

En animalerie aussi. Alors, j'ai commencé a faire des recherches sur ces boules d'amour et après une longue attente (environ 5 ans) j'ai enfin pu m'offrir ma Croquette, petite femelle beige hétéro. Ca va faire 2 ans maintenant qu'elle est avec nous, et meme si elle est un peu sauvage je l'aime trop ma fifille! La 2è je l'ai eu adulte, petite femelle standart, Biscotte, que j'ai récupéré car ses maitres (qui s'en occupait mal d'ailleurs) n'en voulait plus. Elle a un caractère complètement différent, adore les gratouilles mais on ne peut pas l'approcher lors des sorties car elle se sauve a toutes pattes!

• Créer...