Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oligane

Au secours...

Messages recommandés

help bonjour à tous et a toutes,
Je viens de recupere un chinchilla à un ancien propriétaire qui l'avait confondus avec une peluche.J'ai acheté une cage plus grande,mis de la sciure propre,une nourriture adaptée(selon le vendeur)mais cela fait maintenant trois jours qu'il ne mange presque rien,et le plus genant c'est qu'il est extremement agressif,il n'hesite jamais à me sauter sur la main pour me mordre.Comment faire pour reussir a le calmer?

il mangai koi avant???il etai peu etre habitué a une autre nourriture et comme tu l'a changé il n'en veu pa il faut y allé progressivement!!enfin je pense apres je peu pas trop te dire mais bon courage et j'espere kon te conseillera mieu ke moi!
bise

bonjour, oui il faut y aller progressivement pour le changement de nourriture à moins que si vraiment c'était pas adapté (nourriture pour cochon d'inde...) En ce qui concerne son agressivité, il ne te connait pas, il faut donc y aller en douceur, meme le laisser tranquille qqs jours et lui parler doucement le temps qu'il s'habitue a toi. Il faut beaucoup de patience avec ces petites boules de poils.

Je rejoind chichibisous et chinchi212 Pour ce qui est de la nouriture!

Pour l'agressivité il est vrai que la il est quand meme perturbé (changement de maitre,de cage,de nourriture)le chinchilla est un animal qui stresse très vite!

Tu n'as rien fait de mal a par de lui apporté du bonheur mais c'est du chamboulement donc vaut mieu le laissé tranquil quelque jour.Tu lui donne a mangé et a boire ,tu t'occupe de sa cage et s'il ne te demande rien ne le derrange pas!(c'est quelque jours en générale)

Quand il sera habitué a sa nouvelle nourriture tu poura lui ajouté des friandise naturel mais pas de trop que tu posera dans ta main en lui tendent tous doucement et en pacienten qu'il vienne la chercher!CLIN DOEIL

Tu vera que la confiance va s'instalé et petit a petit il reclamera des calin et a mangé au heure auquel il sera habitué!

Se sont des animaux très affectueux tu vera ce sera que du bonheur!!!:)

Tu peux juste nous dire la nourriture qu'il avait avant et ce que tu lui donne maintenant?

bonjour à tous et merci pour vos reponses.
En ce qui concerne sa nourriturre,impossible de vous repondre,puisque l'ancien proprio lui donnais tout et n'importe quoi(selon lui).
Et aujourd'hui il n'a presque rien mangé,et l'agressivité est toujours au rendez-vous.
Encore merci pout tout et à bientot

• Créer...