Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
krisikiss

le chinchilla n'est pas un jouet -

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum, car je n'ai pas de chinchilla et j'aimerais bientot en adopter.

J'aimerais donc connaitre tout ce qu'il faut savoir à leur sujet car un animal ne se choisit pas à la légère, c'est une petite vie.

Est ce qu'il s'ennuie quand il est seul ? sinon vaut il mieux deux femelles ou deux mals (pour ne pas avoir de petits).

Quel entretien demande t'il ?

A t-il plus attitude d'un lapin ou d'une souris ?

Quel est son comportement avec de jeunes enfants (4 ans) ?

Peut il sortir à l'exterieur ?

Que mange t il ?

Merci d'éclairer ma lanterne afin que je fasse le meilleur choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de question d'un coup!
Pence a allé te présenté aussi!!!

Citation :
Est ce qu'il s'ennuie quand il est seul ?

Pas si tu t'en occupe bien et que tu lui consacre une partie de ton temps!:)

Citation :
sinon vaut il mieux deux femelles ou deux mals (pour ne pas avoir de petits).

Vos mieu deux femelles acheté petite ou qui on grandi ensemble car les male en grandissan risque en période de chaleur d'essayé de se monté et de se battre!Sinon plus grand vos mieu 2 male car des que les femelle atteigne l'age adulte elles se supporte plus!CLIN DOEIL

Citation :
Quel entretien demande t'il ?

Rien de spéciale tu lui donne a mangé et tu fais sa cage régulierement!CLIN DOEIL

Citation :
A t-il plus attitude d'un lapin ou d'une souris ?

Aucun des 2 le chinchilla est une éspèce de rongeur a part et un comportement propre a lui!Ils ont aussi tous leur propre carractère! :)

Citation :
Quel est son comportement avec de jeunes enfants (4 ans) ?

J'ais un garcon de 2ans et j'ais aucun probleme il est très rare que les chichi morde (mis a par pour gouté mais ca se sent a peine)!
Il faudra plus se méfier des enfant que des chichis!Aprend lui que ce n'est pas un jouet,qu'il ne faut pas tapé sur la cage,les embete la journée...Par contre tu peux lui laissé donné les friandises c'est ce que moi je fais!!!

Citation :
Peut il sortir à l'exterieur ?

Oui mais il faut bien faire gaffe au temps,pas trop de soleil,a partir de 28° la temperature a des risque mortelle pour lui,attention au vent qui peut les rendrent malade,la pluis et tous mauvais temps on oublie!
Il faut bien les surveillé pas qu'il parte,faire très attention au autre animaux et faire attention qu'il ne grignotte pas de produit frais qui peut s'avere très toxique pour eux!
Le mieu serai d'avoir un grand enclot éxterne!

Citation :
Que mange t il ?

Que des alliment spéciale chinchilla je te conseille des pellet plutot que des melange c'est meilleur pour leur santé!(mange env 30g)
Ainssi qu'une bonne poignié de foint par jour!
Pour les friandises et ce qu'il ne faut pas donné regarde sur mes lien!

Voila si tu veux savoir autre chose ou si tu veux plus de detaille sur un point ésite pas! chichi1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien résumé Wouchy CLIN DOEIL Par contre les sorties dehors, je tenterai pas personnellement. Les Chinchillas ne sont pas comme les lapins qui s'attrapent facilement au cas ou ils se sauvent . A moins, c'est vrai, si on a un enclos mais avec du grillage bien serré car ils arrivent a se faufiler et assez haut (minimum 1.20m de haut.) car même sans élan ils ont une détente impressionnante par rapport a leur petite taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je le fais pas non plus mais bon y'a des éleveur qui le font...
Pour l'enclo je penssais a un truc entierement fermé planté dans la terre en faite comme une cage externe quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces precieux renseignements.

J'ai entendu parlé du bain des chichis, faut il leur laisser leur bocal dans la cage ou l'ôter, quel sable faut il y mettre ? quand le changer ?

Je suis vraiment inculte, et je ne veux pas me lancer à la legère.

Si je pars à la journée et que je ne peux le sortir qu'une heure le soir, le chichi sera t il malheureux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca depend en général vos mieu le retiré pour évité qu'il ne le salisse!:)
Il sagit d'un sable spéciale que tu trouvera en animalerie les meilleur marque son chinchilla du Terroin et Mazuri car c'est celle qui on le moin de substence volatil après il éxiste plusieur marque c'est a toi aussi de voir selon tes moyens et ton chinchilla car certain son dificile et n'accepte pas toute les marque!CLIN DOEIL
Non de toute facon il dort la journée!!!CLIN DOEIL
1h est deja suffisent par contre fait lui des calin le matin et quand tu rentre comme ca tu veras le matin quand tu te leve il te dira bonjours et t'acceuillera quand tu rentre!CLIN DOEIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...