Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sabbrina84-chinchilla

Eglantine :'(

Messages recommandés

Bonjour a tous

Eglantine a toujours des soucis avec les dents..
Trop faible pour operer elle etait ... et aujourd'hui son etat est assez grave
Se sont les dents de derriere qui pose probleme.
Le veto lui a deja un peu coupé, mais en quelques temps il faut lui recouper.

D'un coup elle a assez degringoler niveau du poids, me fait peine de la voir manger ainsi (elle bave et en met partout)
Apparement elle pleure jamais, elle rale pas... elle est toujours vivace, elle s'echappe toujours autant comme avant.. mais court quand meme moins vite.

Elle est affaibli, mais continu de se battre ma tite chichi.

Cet apres midi maman la mene au veterinaire, je ne veux pas y allé, pas la force ni le courage d'aller avec, je ne sais pas du tout ce qu'il va lui faire :'(

J'ai demandé a maman de la faire piquer si vraiment elle souffre :'(
Mais si ya un espoir, ou si elle n'a pas mal.. je veux surtout pas la piquer, et je prefere la nourrir moi meme, voir attendre que son poids remonte pour operation

J'ai peur, c'est MA chinchilla a moi, ma toute premiere, ma tite reine
J'espere que tout a l'heure maman reviendra avec Eglantine :'(

Excusez mais :'( serieusement, j'en parle pas souvent car apres je suis dans un sale état mais bon voila aujourd'hui je vous en parle.

Croise les doigt pour ma bebete namour
Je l'aime ma Eglantine (l)

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eglantine est revenu
Il faudrai prendre rdv avec un Mr assez loin pour nous
Je l'appelerais surement quand meme pour savoir le prix de l'intervention.

Il faudrai lui limer les dent en gros, enfin avec une meule donc endormir, et le seul a le faire il est pas sur avignon..
C'pas vraiment loin loin m'enfin pour nous si , on connais pas spécialement ailleur et maman aime pas rouler quand elle connais pas .

Sinon bah il n'a pas parlé de la piquer, elle est bien vivace ma bebete, elle mange toujours.

J'ai peur de faire faire l'operation et quelle ne se reveille pas etant donné son poids assez faible

Enfin ma Eglantine est avec moi, la calinerais autant que possible

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours difficile quand on aime ses animaux de devoir prendre des descisions ,sans savoir si on fait bien ou pas , ton églantine et entouré d'amour alors dis toi que quoi qu'il se passe c'est le plus important et j'espére qu'elle pourra continuer un bout de chemin prés de toi
bon courage bisouz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour qu'elle reprenne du poids, tu devrais essayer de lui donner du critic-- ca--, car avec Tarzan cela a bien marché. Tu commence par lui en présenter à la petite cuillère puis si elle aime dans une soucoupe sous forme de patée en complément des granulés.
Tu devrais également lui donner du toniv-- 3 gouttes direct à la seringue pour être sûre qu'elle les prenne.

Bon courage à toutes les deux, je sais à quel point ce peut-être difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pauvre!Tu peux effectivement testé le critical care mais...
Tu sais si elle a pas le bon poils il y a de forte chance que le véto ne veuille pas l'oppéré!!!

Essaye le gavage aussi...si elle mange pas assez
Les dents c'est pas bon signe il va falloir te battre pour toutes les deux...

Pfiou la meule...

Je croise les doigt pour ta chichi!bonne chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien a vous

Elle mange tout le temps, elle se bat cette chichi
Pas la fille a sa maman pour rien, pour ca j'ai toujours pensé qu'elle allait s'en sortir !

J'espere ... on verra
Je vous tiens au courant

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement qu'elle mange ca lui permet de gardé quelque force!
Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien

Oui oui heureusement elle mange encore
Elle a du mal, c'pas forcement joli a voir et ca fait bobo aussi a nous de la savoir ainsi mais elle mange, et son poids monte/descend..

Elle arrive parfois a bien remonté, c'est aussi ce qui me laisse espoir qu'elle ait un bon poids pour etre operé

Bisous et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pauvre petite Eglantine c'est vraiment pas cool se qui lui arrive mais Lola et moi somme de tout coeur avec vous ! courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense bien fort à toi et n'hésite pas à partager tes problèmes ,on est aussi là pour técouter,c'est ça le forum c'est seulement dans un sens! ça soulage de parler!
par contre le critical care c'est quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un espece de poudre que tu mouille pour en faire une pate pour les chichis qui arrive plus a s'alimenté tu peux les gavé avec uneseringue et sinon tu peux le donné a la cuillere c'est très nutritif,il aide aussi au developement des bonne bacterie dans l'appareille digestif!(c'est que pour les chichis qui sont malades (malocclusion...) ou autre probleme qui fait que l'animal a dumal a s'alimenté)CLIN DOEIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant de ca... vous connaitriez pas le prix par hasard ?
Car honnetement je pensais pas non plus en arriver la mais si ca peut l'aider.

En ce moment elle mange, on l'a met meme avec nous sur la table et elle mange assise.

Car sa fille dans la cage l'embete souvent (meme caractere que sa mere quand elle etait ptite, une peste !!!) donc voila comme ca Eglantine est plus tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ais jamais eu besoin donc je connais pas le prix mais je vais voir si je le trouve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ca!
J'ais pas trouvé de prix il a été interdit a la vente internet il fait passé par un véto!
Les gent devaient en abuser!!!

Tu peux lui donné des granules écrasé en attendant pour l'aidé et des que tu trouve le critical tu passe a ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien bouddha :)
Ca va le prix est correct :)

Demain j'en parle a maman et on en parlera au veto des que possible
Si ca peut aider ma pekelette a se remonter, pas de raison :)

Bisous et encore merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah pour le moment non, ma chichi grignotte de la solinette, elle en rafolle toujours autant ..

J'en ai parler avec maman vu que niveau budget elle qui gere pour le moment et apparment elle semble pas convaincu, faut que je lui en reparle.

C'est quoi exactement ?
Poudre a diluer avec eau ?

J'avou pas trop renseigner sur cette chose, en meme temps peux pas tout savoir
Un peu a moi a demander conseil

Bises et mici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sous forme de poudre!

Il me semble que les doses sont 1 de poudre pour 1 et demi d'eau chaude il faut attendre pour que ca devienne conssistant!(env 10min)
Ca doit etre un peut comme du dentifrice pas plus mou!

Il faut leur faire entre 4 a 6 repas par jour!(si elle mange d'elle meme 4 doivent suffir!)

C'est 50ml pour 1 kilo divisé par 4 donc il faudra que tu calcul! :?

Si t'en fais de trop ca se garde au frigo mais je sais pas combien de temps!

Tu peux lui donné a la cuillere tu met dans une seringue pour la dose puis tu lui depose sur cuillere sauf si elle le veut pas la tu gave!

Le produit n'est pas perdu et de toute facon si elle se fait limé les dents je pence qu'il faudra que tu lui en donne au debut!

Bouddha pourra t'en dire plus car elle en a deja utilisé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je donne l'équivalent de 2 cuillères à café par jour diluées dans l'eau. Pour la quantité d'eau, ça dépend de la consistance que tu veux obtenir.
Avec un sachet, je fais environ 15 jours pour te donner une idée.
J'ai commencé par du gavage avec une seringue de 1ml dont il faut couper la pointe et le gavage se fait en mettant la seringue sur le côté. Ensuite, il a décidé de le manger tout seul donc je lui mets dans une soucoupe en faisant un petit pâté.
Ca se conserve pas plus de 24h au frigo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maman va tout a lh'uere chez le veto elle y demandera s'il en a ou s'il peut en commander.

Merci a tous pour ces info

En fait si ma chichi remonte assez, l'operation peut etre envisagée, surtout pour cela qu'on cherche a bien la remonter.
Elle mange d'elle même, elle n'a jamais cessé de se nourrir.

Je vous direz tout a l'heure ce qu'il en est ..
Maman toujours pas convaincu, elle me dit que le veto nous en aurait parler si jamais y'avais besoin de ça mais comme je lui ai dit, il y a peut etre pas pensé, et puis il est pas spé nac non plus donc voila meme si c'est un tres bon veto

Bon jvous en dit plus tout a l'heure
Bisous et merci a vous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca marche on croise les doigt mes chichis et moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...