Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laveronika

Besoin de vos conseils ^^

Messages recommandés

Voilou , comme je l'ai dit dans ma présentation , mon petit chinchilla est arrivé samedi soir hihahu il est trop mimi !
Par contre , comme je l'ai aussi dit , il viens de l'animalerie ou je travaille et n'avait pas trop l'habitude d'être manipulé .

J'aurai besoin de vos conseils et de votre expérience pour qu'il soit moins peureux :? , j'arrive à l'attraper mais il se débat beaucoup et pousse des petits cris même quand je met la main dans sa cage , je me doute que c'est normal , mais j'aimerai savoir comment m'y prendre avec lui gene j'ai peur de le stresser , tout à l'heure il a essayé de me pincer ( sans faire mal ) mais je vois bien qu'il est paniqué :?

Je sais qu'il faut du temps , il a environ 4 mois , dois je continuer à le toucher même si ça lui plait pas trop ou dois je le laisser tranquille quelques temps :)

Merci d'avance pour vos conseils et vos réponses CLIN DOEIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi les mien ne criais pas quand je mettais la main dans la cage mais je pence que ca doit etre normal car quand ils sont vraiment très petit ils s'affole très vite! xd

Je te conseille de le laisser vivre sa vie quelque temps histoire qu'il s'abitue,prend le juste pour le rentrer dans sa cage ou pour la nettoyer!CLIN DOEIL

Essaye pas de leui faire des calins de force ils aiment pas,pour qu'il te donne sa confiance tu peux l'aidé en lui donnant les friandises a la main!
Tu la pose dans la pomme de la main que tu passe dans la cage et tu attend qu'il vien la chercher!CLIN DOEIL

Les pincement c'est normal il te goute pour voir si t'es commestible! smiley

Tu verra il viendra tous seul vers toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il viendra certainement vers toi mais peut etre qu'il n'acceptera pas les caresses. Certains chichis n'aiment pas qu'on les touche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou ! moi on m'avait donné comme conseil de sortir mon chichi ds une piece etroite pour que le chichi fasse un ptit tour par lui même et au bout d'un tit momt il reviendra vers toi pr te sentir et t'observer
mais il faut un tmp d'acclimatation a ta ptite bete qui vient juste de découvrir sa nouvelle maison et sa maîtresse c'est normal qu'il panique et qu'il soit peureux
bon courage ! donne nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci :D
Là aujourd'hui je l'ai laissé tranquille , il s'approche tout doucement au bord de la cage pour me regarder mais file bien vite dès que je m'approche d'un peut trop près
Je vais faire des approches en douceur et je l'aurai la ptite boulle va bien finir par me faire confiance CLIN DOEIL même si ce sera long je ne me décourage pas
Suite au prochain épisode lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Oui il viendra certainement vers toi mais peut etre qu'il n'acceptera pas les caresses. Certains chichis n'aiment pas qu'on les touche.


lol! oui la mienne quand je mets la main dans la cage pour la carresser, me a repousse avec ses petites pattes!!!

mais sinon, ton post est super interressant et je voulais poser la même question, alors j'en profite et je viens squatter lol!

voila j'ai ma chichi chérie depuis 2 semaines aujourd'hui, et quand je la prends pour la sortir, elle ne veut pas rester sur moi, elle ne pense qu'à aller par terre, en plus la seule piece où je peux la lacher est assez grande alors pour la rattraper pour la rentrer je m'amuse :d !! De plus, je la trouve peureuse, mais je pense que c'est normal, ça ne fait pas longtemps qu'elle partage ma vie, mais il y a eu du progrès, elle prends les friandises que je lui tends, et commence à venir un peu vers moi.

mais s'il vous plait, donnez tous les conseils pour que nous puissions les apprivoiser. J'ai peur de mal m'y prendre et de l'effrayer plus qu'autre chose.

S'il vous plait à vos claviers !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ais rienfais de spéciale a par d'attendre!!!

Il faut biensouvent plusieur moi avant que la confiance s'instale et ca depand du carractère certain sont plus distant!

Perso j'en ais 4 et auqu'un n'a lememe carractère!

Wouchy est très sociable on peut faire ce qu'on veut de lui mais supporte mal les séparation de plusieur jour avec moi!

Tchi est tres distante elle aime pas etre porté et les calins ca va 5min mais faut pas poussé...Par contre elle vien d'elle meme sur moi quand elle est de sortie elle est que autour de moi!

Lys adore les gratouilles mais n'aime pas etre porté elle vien a coté de moi pour des calin mais ne monte pas sur moi!

Kyo le dernier monte sur moi mais ne veut surtout pas que je le touche!

Donc ca dépend des carractère!

Ils ont touse la meme attention et les meme choses y'a juste Wouchy que ca a changé,quand il était plus jeune (jusqu'a l'age de 2ans) je l'emmenais partout avec moi dans sa boite et une fois arrivé chez mes parent ou autre (au taf par exemple pour que les filles le voie(endehor de mes heure de travail) je le portais quand il avait faim ou soif je lui donnais et pipi c'etais dans sa boite!:)

Il fesai dodo sous mon pull ou t-short pendant des heures!CLIN DOEIL

Il avait deja un carractere cool a la base quand je l'ais eu il rentrai dans sa cage pour faire pipi et nous grimpais partout dessus en meme pas 1semaine!

Je sais pas trop quoi te dire on vie pas avec chaqu'un doit etre "apprivoisé" d'une facon differente!Donc a par PASSIENCE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...