Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pouh

[b]Infection pulmonaire =( Chinchilla pesant 300 gr !!![/b]

Messages recommandés

Bonjour, voilà ça faisait plusieurs semaines que j'avais remarqué que mon chichi n'avait pas la grande forme, il perdait ses poils et n'était pas très actif. Mais ma soeur disait que je me faisais des idées. Hier étant vraiment inquiète de son état je l'est pesé : 300 GRAMMES !! help Il en fesait 500 avant et il a 6 ans. Mon père l'a donc emmené chez le véto, il a eu une radio et il a une infection pulmonaire, passant le bac je n'ai pas pu y aller.

Est-ce que vous savez comment il l'a attrapé ? Est-ce de ma faute ? =/ J'ai peut etre pas assez fait attention à lui.

Il a eu une piqure d'antibiotique et le vétérinaire veut le revoir demain. Je suis extrèmement inquiète. Ne pouvant pas aller chez le vétérinaire, auriez-vous des conseils a me donner pour que sa santé se rétablisse au plus vite ?

Je suis extrêmement inquiète pour son poids . Je lui ai mis des vitamines (Vitafit) dans son eau, je lui ai acheté de "l'eau de roucous" (avant d'aller sur des sites, je n'ai jamais su qu'il lui fallait une eau spécifique). Je lui donne du calcium (c'est un comprimé mais il n'a croqué que 2 fois dedans, il n'a pu beaucoup d'apétit).

Par contre, le problème c'est qu'il a toujours eu un mélange de graines et j'ai lu que c'était pas le top pour lui mais vu dans l'état ou il est je n'ose pas lui changer son alimentation.

De plus, son bain est est dans sa cage, est-ce un problème ? Est-ce qu'il vaut mieux que je l'enlève??

Désolé pour ce message aussi long. Merci d'avance de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour. Tout d'abord, j'espère que ça s'arrangera pour ton chichi. Pour le moment, je ne ferai pas le changement de nourriture, mais dès qu'il sera rétabli, il faudra le faire. Ensuite, pour le sable et étant donné qu'il s'agit d'une infection pulmonaire je lui mettrai que qqs minutes (poussières) Pour finir il faudrait aussi lui mettre de la litière au chanvre (=moins d'acariens et de poussière) Pour le comprimé c'est normal qu'il ne l'ai pas tout mangé. Il le grignotera au fur et à mesure en fonction de ses besoin. Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour ta réponse. Sa litière n'est pas du copeau, il me semble que c'est de la litière de chanvre ( des espèces de copeaux de bois).

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai une qui n'était pas trés vigoureuse pendant un moment,mais elle devait trouver l'eau bizarre avec les vitamines et elle ne buvait pas alors je lui mettais directement dans la bouche,c'est pas facile mais au moins j'étais sûre qu'elle les avaient prise!!!bon courage et bon retablissement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok. Mais les copeaux de bois et la litière de chanvre c'est pas pareil. Vérifie sur le paquet, ca l'aidera surement pour sa respiration au cas ou c'est du bois CLIN DOEIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pauvre j'éspère qu'il va vite se rétabir!

Je pence pas que se soit de ta faute avec tous ses changement de temps c'est hard un coup chaud un coup froid vite fais d'attrapé quelque chose il suffit d'un courant d'aire avec une bactérie la ou il fallait pas et hop....

Donne pas trop de calcium c'est pas bon!quand il aura fini celui la n'en remmet pas de suite!

Suit les conseille de chinchi212!CLIN DOEIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'apporte des nouvelles. Pimou va tous les jours chez le véto depuis lundi et il a le droit a une piqure chaque jours juqu'à vendredi =/.

Il va mieux, respire mieux, mange un petit peu. Aujourd'hui il courrait sur la table du véto .

Par contre, le véto a dit que la reprise de poids sera longue =/

En plus, il ne fait que des mini-crottes =/.(très très petites, plus petites qu'un grain de riz, alors je vais voir ça demain avec le véto). Merci de vos messages et si il y a du nouveau je vous tiens au courrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ses crottes, tu peux lui donner un minuscule morceau de salade. Ou encore un peu de jus d'ananas dans son eau. Essaie de prolonger sa sortie aussi ca facilitera les transit. C'est cool qu'il aille déja mieux ce petit père.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en ce moment j'évite de le sortir =/ parce que il est extrèmement fatigué avec les piqures mais il essaye quand même de sauter partout donc j'ai peur qu'il se fasse mal.

Sa seule sortie c'est le véto, en plus avec les travaux dans ma ville il se tape 45 min de voiture par jour =/.

Merci pour tes conseils, je vais voir ça pour le minuscule bout de salade (j'ose rien lui donner de nouveau =/).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...