Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pouh

Jamais fait comme il faut pour la nourriture.

Messages recommandés

Bonjour, voilà mon chinchilla a 6 ans et depuis que je vais sur ce forum (à peine 1 semaine) je remarque que j'ai jamais fais comme il faut pour la nourriture.

Il est nourris avec un mélange de graines =/ : Croq'brin Expert Digestion Optimale Chinchillas / TYROL (puis défois jlui met quelques graines du chinchilla de ma soeur, encore un mélange : WItakraft).

Mais je me souviens que quand il était bébé Pimou avec des graines simples sans mélange mais il n'en mangeait pas beaucoup. Mais aujourd'hui il trie.

En ce moment il est malade et très maigre, donc je ne vais pas faire tte suite le changement. Mais je voudrais commencer a lui mettre des nouvelles graines.

Je sais que le forum recommande Chinchillas du terroin mais est-ce qu'il y aurait d'autres graines plus accessibles en animalerie qui soient bien ?

J'ai peur qu'il refuse les nouvelles graines =/.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas bien!!!lol!

Tu trouve terroin en animalerie aussi a moin que Aube soit en belgique!(je sais pas ou c'est!)

N'importe quel marque de granule sera mieu que les mélanges je connais pas trop les marque j'achete que sur le net!

En générale il mange un peut moin de granule car c'est plus nutritif!CLIN DOEIL

Le sevrage d'un alliment se fait progressivement sur plusieur semaines,t'inquiette pas meme s'il fait la geule au début il va pas se laissé mourir!CLIN DOEIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je prends hamiform car 'est vrai qu'il n'y a pas de chichi du terroin dans nos animalerie ici. Apparemment c'est bien aussi. En tous cas mes filles ne s'en plaignent pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben finallement j'ai été faire un tour dans une animalerie aujourd'hui et SURPRISE !! La marque chinchilla du terroin est vendue, donc je lui en ai acheté, il est a reniflé et a fait la geule lol mais bon il va bien finir par les manger.
Je lui ai aussi acheter un bloc Grigno et il a croquer 2- 3 fois dedans. :)

Merci pour vos conseils.
(L'Aube est en France et fait partie de la Champagne Ardenne, j'habite à a peine 2heures et de Paris et de Reims, voilà c'était l'info géographique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok!Je savais pas!

Par contre pence au sevrage!!!
-1ere semaine 1/3nouvelle 2/3 anciene
-2eme semaine 1/2 1/2
-3eme semaine 2/3 nouvelle 1/3 anciene

C'est pour évité un déséquilibre de la flore et créer des colique ou diharé!!!CLIN DOEIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...