Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scouzy

chichi male et chichi femelle

Messages recommandés

bonjour,

le chouchou de mon amie vient de mourir,

maintenant que je suis chez elle, nous voulons en prendre un voir deux pour NOUS
bref...

je ne sais pas si c'est ici que je dois poster mais je laisserai les administrateur me guider...

voici mes questions:

nous sommes bien parti pour acheter un petit male blanc chez un particulier, (mon amie n'a pas confiance dans les magasin style TRUFFAUT ET ANIMALYS)
mais aimerions avoir aussi un noir, est ce que 2 males peuvent cohabiter?
faut il les mettre en meme temps?

faut il mettre pluto une femelle?

par contre, pour la reproduction, il va forcement y avoir un moment ou un autre lui sauter dessus, je me pose la question pour la grossesse et ensuite l'accouchement....

j'aimerai connaitre votre experience la dessus?

en fait, je me renseigne avant pour ne pas faire de betises....
merci beaucoup

Citation :
est ce que 2 males peuvent cohabiter?

Oui très bien!il risque juste de se baguaré duran les chaleur donc a surveillé car selon les caractere ca peut dégénérer!

Citation :
faut il les mettre en meme temps?

Une quarantaine de 2 semaine est préférable!
Après s'ils sont petit tu peux les mettres enssemble une foi cette date passé sans trop de risque par contre si un des deux a déja 6-7 moi présente les petit a petit par le biai de cage cote a cote, promenade... CLIN DOEIL

Citation :
faut il mettre pluto une femelle?

En général il y a plus de chance de bonne entente mais quand ils sont mit jeune en général il y a pas de probleme donc tous dépand de vos désir!

Citation :
par contre, pour la reproduction, il va forcement y avoir un moment ou un autre lui sauter dessus, je me pose la question pour la grossesse et ensuite l'accouchement....

j'aimerai connaitre votre experience la dessus?

La reproduction c'est particulié!!!

Déja si tu prend un male et une femelle tu peux pas les mettre enssemble avant que la femelle est 8-9mois et un bon poid de forme!(Env 500g)

Si celle ci tombe enceinte avant que sa croissance soit fini elle risque de gros probleme de malformation!

Les femelles ont 111j de gestation et peuvent avoir de 1a4 bébés en générale 2-3!!!

Les bébé naisent comme les adultes (poilu,yeux ouvert,...)

Ils sautent au bout de 3-4h (du moin pour les miens il essayai de grimpé au barreau alors kil avais meme pas 3h30)

Ils sucent le foin a env 4jour et commence a mangé a env 2semaines!

Il faudra les sevré vers les 6-8 semaine moi je le fais a 10!Et les laissé avec la maman juska 10 est préférable!

Voila les grande ligne pour d'autre question hésite pas!!! CLIN DOEIL

bon, au vu de ce que tu me dis la,
je pense que je vais seulement prendre 1 male,
je n'ai pas de place pour une autre cage en cas de mesentente ou seuvrage des petits.....
et pas envie de devoir en donner un........

Bonjour;

Oui dans ce cas précis mieu vaut en prendre qu'un seul ou alors attendre une portée ou il y aurai deux freres

Moi ce sont papa et fils qui cohabite et l'ambiance est superbe, mes deux duo de males s'entendent a merveille, de meme pour les femelles, donc si tu en veux vraiment deux, ca peut etre la solution

Ouai s'il y a un manque de place ce serai la solution!!!CLIN DOEIL

nous allons allez voir un petit mal mardi soir, un pink white qui aura ses 3 mois dans 15 jrs...
et sommes aller voir un petit black eboni ce soir chez TRUFFAUT qui a environ 3 mois et demi...nous l'avons reservé, au cas ou nous ne craquerions pas pour le petit blanc.....

mais nous n'oublions pas l'idée de prendre les 2.....

en esperant qu'en les mettant petit ensemble, ils s'habitueront plus facilement......

le seul truc, c'est que nous auriont un petit 15 jrs avant l'autre dans la cage.....j'espere qu'ils vont s'entendre...............

qu'en pensez vous?

Normalement pas de soucie!Il aurait mieu value les prendre au meme endroit car sinon une quarantaine est préférable!

Perso j'ais jamais eu de souci mais une copine l'a pas fait et un avait la teigne donc le deuxieme la chopé!!!

Heureusement c''etait celui de l'animalerie donc il se son occupé des soins des 2 a leurs charge!:)Apres c'est a toi de voir!!!

Choix difficile les deux couleur sont très jolie!!!!

maintenant, reste plus qu'a lui installer qq petit tuyau dans sa cage et lui trouver une femelle.....

pas evident a trouver une ptite femelle noir ou violette dans la region parisienne...
sinon, Truffaut sera la......

il arrive le 8 juillet, j'espere la trouver dans les 3 semaine maxi, qu'ils arrivent tout les 2 presque en meme temps........

• Créer...