Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nounouch

mes perruches

Messages recommandés

voici Thaïs et Wyatt !

sont trop beau !
j'aurais bien voulus des bébés mais la seule fois ou ils ont fais des oeufs, ils ont jamais éclots ! quand je les ais ouvert, ils été comme cramé au fond de la coquille, et sa puer !!!
et depuis ils ont jamais refais d'oeufs.. pleure

Lol avec le petit noeud!!!!

C'est le jour du mariage je pence!

Tres mimi!

mdrrrr le mariage !
ouai bein je trouvais qu'ils étais mimi sur cette photo alors je l'ai rendu romantique ! lol

ENFIN !
depuis deux jours elle retourne dans son nid réguliérement, alors qu'elle n'y allé plus depuis !
cela veut dire qu'elle va faire des oeufs !
jsui trop contente ! j'espére que cette fois sa va marcher !!!!!!

est ce que qq1 connait les perruches ? je voudrait pouvoir apprivoiser les bébés s'il y en a

et de 1 oeufs !!!!!!!!! jespere que sa va marcher !

oui, je connais car je suis éleveuse de becs crochus depuis une bonne quinzaine d'années et j'ai commencé avec des ondulées. Normalement tu devrais avoir un oeuf tous les 2 jours, la couvaison débute à partir du 2ème oeuf et il faut environ 21/22j avant l'éclosion.

oki sa y'est j'ai vu le 2eme ! elle la fait ce soir !

merci pour les jours d'attente ! car j'ai vu sur un site 18J !

A partir de quand je pourrais commencer a pouvoir les touchers ?

merci ! bon week de paques ! :)

Quand ils auront une quinzaine de jours, même avant du moment que cela ne dérange pas les parents.

ok ! je pesne pas que sa dérange ma femelle, car elle a pas eur de moi ! elle vient sur ma main facilement, et je la caresse facilement aussi !

bon je coris kel va sarreté là !
elle devait faire le 4eme hier soir , mais toujours 3 !
en espérant kil soit pleins ! :D

c'est pas possible quil y est du retard dans la ponte ? la c'est bon elle en fera plus ?

si, il peut y avoir un petit décalage des fois. Généralement les ondulées pondent 5/6 oeufs voir jusque 10. Mais il peut aussi y en avoir moins. Si les oeufs sont pris, au bout d'une huitaine de jour de couvaison, ils deviennent blanc et quand on les mire on voit des vaisseaux rouge à travers de la coquille.

ha ok !
bon je regarderais combien ya d'oeufs dans quelques jours !

par contre pour les attraper je pense pas pouvoir !
le nid est dans un endroit ou je peut pas attraper ce quil y a au fond sans le détacher !
comme leur nid c des boites...

donc sa sera la surprise pour le jour ou jatten le premier né !

le male va dans le nid avec la femelle des fois.... c'est pour lui donner la béquer ?

oki !

bon je suis retourner voir ya bien 3 oeufs !
tans mieux parcke je compte les garder ! :)

c tout mimi ces oiseaux je viens de perdre les meins c etait des calo je ne sais pas quoi prendre comme autre oiseaux

je sais pas mais en tous cas jte déconseille les perruches dans la chambre ! mdrrrr

moi j'en peut plus ! lol

sinon toujour pas les bébés en vus ... :'(

Patience, parfois il faut laisser quelques jours de plus. Après, il faut voir si les oeufs sont clairs ou pas...

toujours pas de bébés..; je commence a perdre espoir !
le 2em BB devrait naitre dimanche soir...

jatten avant de toucher les oeufs car ils sont difficiles d'accés a la main, et je veut pas déranger Thaïs

toujours rien...
ce soir devait naitre le dernier bébé....

:'(

dommage que tu ne puisses pas les retirer pour vérifier si ils sont bons ou pas. Tu aurais pu les baigner dans de l'eau chaude et s'ils "dansaient" c'est qu'ils étaient pris. Mais laisse les un peu plus longtemps, jusque vendredi au moins.

j'ai regardé les oeufs, yen a un qui étais percé donc rien ....
les deux autres, on sont pleins de liquide....

donc ma mére m'a dit de les enlever, cra sa avait rien donné ! ils aurait du tous naitre déja !

Tes oeufs étaient clairs, d'ou l'intérêt de pouvoir y accéder, comme ça au bout de 10 jours de couvaison, tu vois si ils sont pris ou non en les mirant et si ils sont clairs, tu les jettes, cela évite de laisser ta femelle couvait pour rien

oui c'est ce que ma mére m'as dit !
elle m'a fait de la peine la pauvre c'est la deuxiéme fois que je lui enléve ces oeufs .... :'(

ce matin je l'ai est vu faire des bétises encore !!!

ma femelle est toujours dans son nid malgré que k'ai enlevé les oeufs ...

aujourd'hui j'ai nettoyé la cage des perruches, j'en ai profiter pour regarder dans le nid, et ya de nouveau 3 oeufs !!!!!!!!!!
ils m'ont l'air plus gros que les premiers...
du coup si elle en fait pas d'autres je sais pas la date d'éclosion ..tans pis je tendrais l'oreille !
j'espere que cette fois sa a marcher ! :)

ma femelle a fait des cris bizarres tous a l'heure... (trés fort !)

les oeufs étaient encore vides ! :'(
mais c'est bizarre, ils sont un peu troués a chaque fois ...
j'ai les ai enlevé mais encore ce matin je les ai vu faire des bétises ... trois fois daffiler sa craint ! ma louloute va se fatigué

Cela arrive que les oiseaux abiment leurs oeufs en les repoussant avec leur bec pour les mettre sous eux, ou les percent avec leurs ongles (vérifie si les leurs, ne sont pas trop longs) Si ta perruche veut faire une troisième couvée, laisse là faire. De toute façon comme elle n'a pas élevé, elle n'est pas fatiguée. Par contre ensuite il faudra retirer le nid pour qu'elle arrête de pondre (ou tu le bouches pour qu'elle n'aille plus dedans). Tu la laisse tranquille 2-3 mois et tu remets le nid.

merci beaucoup !

je trouve qu'elle n'est pas beaucoup allé dans le nid ce soir, donc je sais pas si elle va encore pondre....

on a trouvé dehors un oisillon, on la récupéré, on l'a mis avec les canaries, parcqu'elle couvent, mais elles n'ont pas trop voulus s'en occuper ... je m'en suis donc occupé, mais c'est chances de survis sont faibles... :'(

le bébé oiseau n'a pas passé la nuit... le soir il était vivant, je m'en suis occupé, mais le lendemain main a la premiére heure, il étais mort ...... :'(

de nouveau encore deux oeufs a ce jours !
apré cette couvée j'enléve le nid parce que sa sert a rien !
les oeufs sont toujours percés

j'ai lu dans un livre sur les perruches qu'il faut plutot un nid en long et pas en profondeur ... justement pour éviter que els oeufs soient percés donc j'en acheterais un quand j'en trouverais ! lol

Désolée, si tes oiseaux sont dans la maison, tu peux remettre le nid dans 2-3 mois et réessayer.

oui ils sont a l'intérieur ...
je vais acheter une autre sorte de nid, j'ai lus quelque part qu'il vaut mieux qu'elle soit en longueur plutôt qu'en profondeur ...

[edith Wouchy] Attention au language sms! J'ais corrigé en couleur pour que tu vois de quel mot je parle CLIN DOEIL

• Créer...