Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melvin7140

Pas de granulés pour chichi difficile.

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ca fait très longtemps que je ne suis plus venu mais en ce moment , école examen, examens de passage et j'en passe un cet après midi a 15h50 donc voila . Alors je vous explique mon problème, il est toujours le même et c'est que kiwi ne veut pas de granulés dans son alimentation et tout les jours, je dois les jetés enfin les mettre dans un autre sac au cas ou quelqu'un les voudrais mais bon je ne sais pas si il y'a un moyen de lui faire manger, seringue ou quoi? parce que je sais que pourtant c'est bon pour lui. Merci de répondre et bonne journée a tous.

Le gavage ne résoudra pas le probleme!

Comme je te l'ais déja dis tant qu'il aura le choix il trira!

Je sais qu'il ne mange pas ou presque rien quand tu lui donne que des granules, mais comme on t'as déja dis il va pas se laissé mourir de faim! (Techniquement!)

Le seul moyen c'est de lui donné des granules et il finira par s'y faire! Sinon il continura le trie!

Apres c'est mon avie Melvin!

Ok et je dois faire la transition? parce que j'avais acheter i y'a longtemps des granulés vitakraft donc je voulais savoir quoi parce que en plus comme j'habite en belgique je ne sais pas avoir de chinchilla du terroin.

Ouai je sais! Je peux pas trop te dire kel marque prendre je sais pas ce que l'on trouve en belgique!

Je pence pas que la transition servira comme il les mange deja pas la!!!

Tu peux essayé mais tu donne juste la quantité journaliere pas plus pour voir!

Tu saiscomment faire pour la transition?

Coucou!

Pour wouchy: y a des sites internet où tu peux commander des granulés si ça t'intéresse.

Moi aussi, Appy est en pleine transition de nourriture: 3/4 de granulés terroin et 1/4 mélange de graines, il mange tout mais a une légère préférence pour les graines -c'est normale!-.
A votre avis combien de temps doit durer la transition? j'ai commencé y a 15jours.

Appy a écrit:
Coucou!

Pour wouchy: y a des sites internet où tu peux commander des granulés si ça t'intéresse.

Moi aussi, Appy est en pleine transition de nourriture: 3/4 de granulés terroin et 1/4 mélange de graines, il mange tout mais a une légère préférence pour les graines -c'est normale!-.
A votre avis combien de temps doit durer la transition? j'ai commencé y a 15jours.

Largement suffisant selon moi..
Les miens lors des transitions cela durait environ 1semaine, max 10jours, ca va en progressant, plus ca va et plus tu donne la nouvelle nourriture et retire l'autre, jusqu'a ce qu'il n'y ai plus que la nouvelle nourriture, donc j'pense que la ca doit etre bon quand mem e

moi quand j'ai changé je ne savais pas qu'il fallait faire une transition j'ai changé brutalement(pas bien je sais maintenant)ils n'ont pas mangé pendant plusieurs jours ils sortaient tout de la gamelle mais l'estomac a eu raison et maintenant ils mangent!!
moi je commande sur internet parce que chez moi je ne trouve pas les granules seulement!

Techniquement c'est 3 semaines mais quand les chichis trient et ne mange pas l'ancienne ou la nouvelle nourriture mieu vos écourté! (ce que les mien ont faient quand je suis passez a Mazuri)

Normalement c'est
-1er semaine 2/3 encienne 1/3 nouvelle
-2eme semaine 1/2 - 1/2 et
-3eme semaine 1/3 encianne 2/3 nouvelle
-Apres quoi on passe a la nouvelle!

C'est pour évité de créer un déséquilibre au niveau de la flore intestinale etant donné que les chinchillas sont déja assez fragille a ce niveau!

• Créer...