Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joel1

bagarre

Messages recommandés

depuis la naissance de deux petits dimanche dernier,nous sommes obligés de separer le male de la femelle,sinon celle-ci finirait par le tuer.
Pouvez-vous me dire si nous pourrons remettre le male avec elle et dans combien de temps

Alors, pou éviter la femelle soit reprise de suite, il vaut mieux les séparer de toute façon. Ensuite je pense qu'il va falloir recommencer "les présentations", contact a travers de la cage, sorties communes... Pour les délais je peux pas trop te dire par contre, car j'ai 2 femelles (qui ne sont pas ensemble d'ailleurs), je laisse donc ceux qui ont déja eu des bébés te répondre.

Bonjour

Alors chinchi212 a deja tout dit.. oui il va falloir les representer.. mais si tu ne re veux pas de bébé dessuite (et c'est preferable pour la femelle), mieux vaut les laisser separer !

Pour ma part une fois les bébé là, j'ai separé mes couples..
Je mettais un peu les bébé avec le papa quelques minutes chaque jours a plusieurs reprises, et il s'en occupait tres bien.
Ensuite je les laisser le reste du temps avec leur maman.

Petit a petit, lorsqu'il ont grandi, étaient autonome, j'ai mis femelle avec maman, et male avec papa... donc je suis plutot contre remettre la femelle avec le male, car en general meme hors periode de chaleur (qui sont pas necessaire reconnaissable).. la femelle se fait vite reprendre, et s'affaibli.. puis vite envahi de petit meme si la gestation n'est pas courte..

Bref en résumé.. c'est normal que tes chichi s'attaque... ce n'est pas obligatoire, mes chichi se supportaient tres bien, mais souvent il arrive qu'une fois les bébé la, la femelle ne supporte plus... donc attendre pas mal de temps quand meme, ensuite comme je disais, tout depend si tu veux a nouveau des bébé.. ou si tu n'en veux plus.. dans le second cas, ne jamais les remettre ensemble.. pas le choix..

PS : j'espere que tu as pensé a retirer le bain pour tes chinchilla (pas pour le papa, juste maman et bébé)

Bises a toi

• Créer...