Lolipop1 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 sucette a peur de moi surtout en promenade,je l'appelle au lieu de venir elle fuit,je dois toujours la prendre de force,si je mets des friandises dans ma main pour l'appeler elle prend puis elle se barre a toute vitesse aidez-moi probleme important [modération : Sabbrina : Merci d'eviter les gros caractere dans vos messages ^-^'] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenny_16 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Coucou, j'ai eut le même problème. ouvre la cage et recule toi assied toi par terre par exemple, laisse la sortir toute seule. Au début dès que tu bougeras elle fuiras, mais petit à petit elle va te grimpé dessue. Donne-nous des nouvelles. Bises Jenny Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolipop1 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 merciiiiiiiiiiiiiii infiniment mais ça fait comme meme 1 mois et demi que je l'ai enfinn en meme elle a 4 mois et demi mais ma cage est dans ma cage et j'ai un lit =)elle va en dessous pour dormir donc elle reviendra pas avavnt longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenny_16 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 moi c pareil mais à ce moment là met toi sur le li avec elle et bouge un pe de temp en temps bise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounouch 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 j'ai le meme probléme avec doodle ! il fait exactement pareil ! par contre la derniere fois que je l'ai emmener voir djeo, on les as laché dans une salle de bain et là comme c plus petit il a été super ! il me sauté dessus venait sur mes épaules..... donc un conseil , si ta une petite piéce sécurisé lache la dedans avec toi bien sur ! elle ne pourra pas aller sous les meubles et le lit, donc elle viendra plus facilement sur toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolipop1 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 jenny>le gros probleme,elle saute par dessus ou alors elle fait pipi nounouch>sa c'est sur qu'elle vient sur moi si je ne bouge pas (du tout)mais si je bouge un tout petit peu c'est la panique pour elle,on voit bien qu'elle est inquiète j'ai aussi un autre probleme,elle ne joue pas avec moi elle s'en fiche a un point inimaginable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounouch 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 idem avec doodle !!! on a les memes problemes !!! lol moi sa fait 5 mois que je l'ai ! et j'arrive pas a jouer avec lui ......c'est un gros peureux ! je pense que c'est leur caractere et qu'il va falloir si faire... je sais pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolipop1 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 mais pourtant...quand je l'ai acheté le monsieur a ouvert la cage,et elle venait toute de suite voir qui ont etait toutes les minutes puis elle repartaient toute joyeuse,c'est pour ça que je l'ai acheté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolipop1 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 5 mois c'est beaucoup,moi sa fait 1 mois et 25 jours que je l'ai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolipop1 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Lolipop a écrit:merciiiiiiiiiiiiiii infiniment mais ça fait comme meme 1 mois et demi que je l'ai enfinn en meme elle a 4 mois et demi mais ma cage est dans ma cage et j'ai un lit =)elle va en dessous pour dormir donc elle reviendra pas avavnt longtemps rectification merciiiiiiiiiiiiiii infiniment mais ça fait comme meme 1 mois et demi que je l'ai enfinn en meme elle a 4 mois et demi mais ma cage est dans ma chambreet j'ai un lit =)elle va en dessous pour dormir donc elle reviendra pas avant longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sabbrina84-chinchilla 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Bonjour par ici Loli, tu peux éditer un message en cliquant sur le bouton editer de ton message lorsque tu te rend compte que tu t'es trompée plus pratique Sinon hé bien la patience, et encore la patience. Meme apres 5mois certaines chinchilla restent craintif ! Il faut du temps... laisser la cage ouverte.. le laisser un peu sortir.. Sinon lors du nettoyage de la cage, evidemment le laisser dedans, beaucoup l'enleve pour nettoyer tranquille, au contraire nous on les laisser, ainsi cela facilite chaque jour donc le contact avec l'animal qui peu à peu s'habitue a nous, notre odeur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolipop1 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 d'accord et merci et surtout pardon pour les grands caracteres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenny_16 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 pour pa que le mien aille sous le lit car jai des fils électrique j'ai installé des planches sur les côtés du lit et du coup il n'y va plus essaye de mettre des objets pour pas qu'elle y aille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolipop1 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 j'ai deja essayé ,ça allait mais elle paniquait encore plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenny_16 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 a ok. Essaye de lui mettre des friandise dans la pièce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolipop1 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 d'accord,bon je vais dormir a demain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dany1 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 ta cas mettre ta main dans sa cage et attendre ,mais des qu elle essaiera de te mordre ne bouge pas ta main elle prendra confiance comme sa elle aurra confiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dany1 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 car mon dernier chinchilla est gronion mais il deteste qu on le touche mais quand je fais se que je tes dit il mon jusqu a mon epaule et des que je bouge il repard dans sa cage et apres il recommence si non ta cas lui caresse derriere l'oreille j ai une femelle qui adore sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruflo76 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Un chinchilla n'est pas un chien ou un chat qui vient quand on l'appelle. Ils ont certes chacun leur caractère, mais un chinchilla est à la base un animal craintif, le moindre geste de notre part le met en alerte. Donc je pense que la réaction qu'on les votres est normale. Les miennes, en fait une sur deux, se laisse un peu caresser pendant les sorties, 2-3 gratouilles mais repart en courant,(elle a 2 ans) la 2ème peine perdue, dès que j'approche la main, elle se sauve (elle a 9 mois), il faut faire avec leur caractère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchi212 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Et oui, chacun leur caractère. Certains sont calins et d'autres pas du tout. Par contre on peut leur apprendre à rentrer dans leur cage quand on leur demande. Ca marche très bien avec mes 2 femelles. (que je sors une par une) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounouch 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 moi pareil que bruno !!! ils sont assez craintif, meme si dés fois j'arrive a les attraper rapidement, ! doodle adore les caresses derriéres les oreilles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph77280 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 bonjour, je suis pas experte en chinchilla mais on m'a appris ca: il faudrait que tu reprenne tous a zero... etape par etape, c'est a dire que tu le laisse tranquille dans sa cage pendant plusieurs jours, juste lui donner a manger et a boire..des que tu sens qu'elle est moins craintive et qu'elle vient un peu d'elle meme commence a lui donner des friandises comme la solinette par exemple que tu met dans la creux de ta main...ils adore ca.... et tu peux meme essayer de lui donner quelques granulés avant de lui mettre sa gamelle... plus de sorties tant qu'elle vient pas d'elle meme vers toi...quand elle montera sur ta main sans hesiter alors tu pourra recommencé les sorties mais pas avant....et surtout ne la prends pas de force, ils ont horreur de ca (sauf cas majeur) et ca leur laisse un tres mauvais souvenir qu'ils ont du mal a oublier.... le mot cle avec les chinchilla est la PATIENCE.. j'espère avoir puis t'aider et tu me dira se que ca donne mais surtout il faut enormement de patience....donc ne desespère pas.. stephanie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounouch 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 moi j'en ai pleurer des fois avec leur bétises... dés fois jai mis des heures a le sfaire entrer dans leur cage... maintenant sa va mais au début c'étais horrible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sabbrina84-chinchilla 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Ha bah parfois ya de quoi piquer une crise je le reconnait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites