Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anabela

problème de constipation

Messages recommandés

Bonjour,
mon petit yoki a des soucis de constipation, c'est crottes sont petites et durent. il est bien constiper ?? alors pour la diarrhée j'ais vu comment faire mais pour la constipation qui puis-je lui donner ?
help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il est constiper!!
pour infos:
-soit tu n'as pas mis assez des fibres dans l'alimentation
-soit il manque d'exercices
-soit il a une boule de poils dans le système digestif
-soit c'est la compression des intestins par un utérus rempli de foetus ou par une masse abdominale

Il faut que tu aides ton chinchilla en augmentant la quantité de fibres dans sa nourriture(foin sec).Donne-lui un peu de pomme,de raisins ou de carotte.N'hésite pas a lui donner 1à2 ml de pâte à base de gelée de pétrole pour boule de poils(produit pour chats).Il faut qu'il court,court,court....L'exercice est bénéfique pour ces animaux.si la constipation dure de 3 à 4 jours ou en l'absence totalle de selles,va voir ton vétérinaire

les crottes "normalles" d'un chinchilla sont comme un grain de riz brun fonçé par contre quand elle sont courtes et tres seches il est "constipé"
voila pour infos


jl'ai copié d'un livre interressant

Nos amis les animaux-manon tremblay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci, j'ais l'impression qu'il va mieux, ce matin j'ais vu ses crottes elles étaient plus grandes et molles, je vais laisser voir si sa s'améliore, je ne veux pas risquer de lui donner la diarrhée lol en tout cas ca me servira peu être au cas ou et merci ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien je vais essayer mémoriser parce retenir ça comme ça,en tous cas le livre que j'ai copié est super,la dame qui l'a fait est vété donc c'est normal mais c'est vraiment tres bien,enfin si vous avez des autres problemes CLIN DOEIL lol!
+1 pour moi nan je rigole +1 pour vous de m'avoir compris!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...