Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jt147

Nettoyer les poils d'un chinchilla après gavage

Messages recommandés

Bonjour,

Nous sommes contraints de gaver notre chinchilla en ce moment. Problème : parfois il y en a un peu qui coule, ce qui lui salit le dessous du museau. Impossible de lui donner son sable, car il sort d'une opération et cela risquerait de l'irriter au niveau du ventre (qui a été ouvert).

Du coup, nous aimerions un conseil. De l'eau permettrait de nettoyer un peu, mais il me semble que ce n'est pas idéal pour nos petites bêtes qui n'aiment pas être mouillées. Je pensais donc à prendre un peu de sable, à en mettre sur une serviette, puis à le frotter sous le museau (sans toucher le ventre pour la raison expliquée ci-dessus).

Auriez-vous un avis là-dessus ?

Merci !

Bonjour,

Pas facile facile.

Alors moi j'ai deja fait cela oui.
Le frotter doucement avec un linge souple et du sable je pense que ca peut etre une solution pour lui.

Pour ce qui est de l'eau disons que le poil du chinchilla (enfin la fourrure) etant tres epaisse.. elle met pas mal de temps pour sécher.. et donc en effet le mouiler serait pas tres bien car il risque donc ensuite d'attraper froid, et vu qu'il vient d'etre operer autant éviter de lui rajouter un ti soucis.

Donc ton idée me semble appropriée :)
Bon retablissement à ton chichou

• Créer...