Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanille & Grizzly

Grizzly a des problèmes

Messages recommandés

Hier soir, j'ai aperçu deux petites ''bosses'' en dessous des deux pattes de mon chinchilla. J'ignore ce que c'est et je ne sais pas quoi faire...

J'ai un autre chinchilla, est-ce que c'est contagieux ?

help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas ca que c'est, mais va voir un vétérinaire et au cas où sépare les.
tiens-nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Une mycose peut etre ?
C'est a dire un champignon ... une maladie de peau pas du tout dangereuse mais pas joli pour le chinchilla puis qui gratouille..

Je ne suis sure de rien, a partir d'une photo dur dur je ne suis pas veto.. mais si tel est le cas, oui c'est contagieux, pour l'autre chinchilla, pour toi aussi.

Bon j'ai eu des chinchilla qui en ont eu des grosses et j'ai jamais attrapé vraiment.. puis bon ca reste tres facilement soignable pour eux et pour nous de toute maniere, c'est surtout plus genant qu'autre chose.

Si possible separe les.. et mene le voir un veterinaire pour être sure !

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord. Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai cru que c'était des tumeurs et j'ai eu vraiment peur... Je vous tiens au courant le plus rapidement possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vétérinaire a dit que ce n'était qu'une petite perte de poil probablement dût à la manière dont je la prend. Je trouve sa étrange mais bon, c'est un vétérinaire donc il sait ce qu'il dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'es pas sûr de la réponse du vétérinaire, tu peux toujours en consulter un autre pour être sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui car ya des vétos qui ne connaissent pas trop les chichis....

yen a même un la derniére fois qui a dit a une fille de lui faire prendre un bain avec un produit... le pauvre chichi il est mort :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre chinchilla ! Mais en même temps, quand on a un animal, on doit connaître ce qu'il faut faire ou pas. Avant d'avoir mes chinchillas je me suis beaucoup informé...

Le vétérinaire a fait l'examen et tout. Elle l'a pesé, elle a regardé dans sa bouche et tout et elle avait l'air de savoir ce qu'elle faisait. Elle a dit qu'elle était en bien bonne santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hmm grizzly est un malou ?

Pour ce qui concerne le veterinaire ..
Il ne faut pas toujours croire ce qu'ils disent je te le confirme, hélas ..

Sauf si c'est un veterinaire NAC.. auquel cas en general ils connaissent les chinchillas.. encore que parfois ce n'est pas le cas mais generalement, il en ont eu pas mal en visite, et aussi durant leur années d'etudes puisque le chinchilla fait parti des "NAC" (nouveau animaux de compagnie).

Donc.. bon personnellement je ne pense pas que se soit du à la maniere dont tu le prend, la zone ou la perte de poil est présente est bien delimité.. a moins de gros laché de poil ? (as tu deja remarquer un laché de poil lorsque tu attraper ton chinchilla) ?
Et encore en general les laché de poil ne provoquent pas de tel 'trou' dans leur pelage donc la encore j'ai un doute.

J'aurais quand même consulté un autre veterinaire juste pour le cas ou...evidemment ca reviens cher je le concois parfaitement ou au moins par telephone.. ca coute rien la par contre, mis à part la communication telephonique.

Petite question, de l'autre coté.. ton chinchilla présente t'il la meme perte de poil ou est ce seulement a cet endroit là ?
Normalement si cela vient de la maniere de le tenir, il lui manquera egalement des poil de l'autre côté (logique)

Voila pour conclure je pense que de toute maniere il n'y a rien de "grave" mais je pense que ca reste à surveiller, et pour le doute j'aurais quand même mis mon autre chinchilla dans une cage à part quelque temps.. que tout cela redevienne normal .

Bises, et bonne repousse de poil
Tiens nous au courant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grizzly est une femlle. Oui, effectivement ce soir là, j'avais beaucoup de poil sur moi. Il y a une perte d'un bord et une autre de l'autre. Ils ne sont pas de la même grosseur. Ce que je ne comprend pas, c'est qu'on ne prend pas un chinchilla juste en dessous de ses pattes (Ce que je ne me rappelle vraiment pas d'avoir fait)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha !

Quel age à ta femelle ? Et est ce un male qui est son ami de cage ?
Car un tel degagement à ce niveau (pas tres loin des tétines) est aussi souvent arrivé lorsque maman attend des bébé et donc elle se dégage elle même les tétines !!!

Bon je pense que le veterinaire s'en serais apercu si c'etait ça tout de même ! mais ne sais on jamais, nous somme à l'abri de rien.

Je pense que Bruflo pensait à ça en parlant des " tétines "
Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a environ 1 an et demi. Ce sont tout les deux des femelles... Enfin, c'est ce qu'on m'a dit à l'animalerie ! J'ai Vanille depuis 2 ans et Grizzly depuis environ 1 an alors je crois que si elle serait en ceinte, elle aurait déjà eu des petits... Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas nécessairement, c'est comme pour nous, parfois une fois suffit et parfois il faut plusieurs mois lol!
A-t-elle grossi ? dors t-elle plus ?
Regarde au niveau du sexe si ils sont identiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vétérinaire aurais remarqué si elle serait en ceinte, non ?

À comparer de Vanille, oui, Grizzly est grosse mais sa fait peut être 1 an quelle est comme cela donc, j'imagine qu'elle aurait déjà eu ses petits.

Je n'ai pas remarqué de changement pour le sommeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle était enceinte .. le veto "normalement" aurait remarquer je pense mais bon

Par contre tu dis que l'animalerie t'as dit que c'était deux femelles ? Mais sais tu les reconnaitre vraiment ?

Si jamais tu as un doute.. tu peux prendre une photo de leur zigouigoui (lol) à chacun et nous la mettre en photo ici on te confirmera ou non s'il s'agit bien de femelle CLIN DOEIL

En animalerie l'erreur entre femelle/male est tres tres courante !!
J'en ai vu énormément qui n'étaient pas capable de reconnaitre la différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...