Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angedamour

1 ère fois

Messages recommandés

Bonjour c'est la 1ère fois que j'ai des bébés chinchillas.
Ma femelle en a fait 3 mais 1 de mort car les bébés sortent par les barreaux de la cage.
Ils sont nés il y a une semaine.
Alors j'ai acheté une cage pour la maman et les bébés on m'a dit qu'il fallait séparer le mâle.
Tout va bien mais j'ai l'impression que le mâle déprime car il ne mange pas beaucoup que faire?
Merci,
Angie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Déjà te présenter dans la partie "Présentons-nous" serait sympa .

Pour le mâle c'est exact, il faut le séparer dès que la femelle a mis bas ou mieux juste avant, car aussitôt après les naissances, il peut la reféconder. (Ce qui arrive fréquemment) Et forcément 2 gestations à la suite, sont très fatiguantes et ta femelle pourrait en mourrir.

Tu peux mettre de temps en temps les bébés avec le mâle (sous surveillance au départ) rapprocher les cages pour qu'il voit sa copine, ou lui donner un doudou (peluche sécurisée pour bébé) pour qu'il se sente moins seul.

As-tu pensé aussi à retirer le bain de sable dès la naissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai pensé à retirer le sable de bain mais j'ose pas mettre les bébé avec le papa car j'ose pas prendre les bébés dans mes mains j'ai peur d'y mettre mon odeur et qu'ils se fassent dévorer.
A moins de mettre de temps en temps le papa avec sa famille?
Je vais aller me présenter désolée si je ne l'ai pas fais avant car j'étais dans l'urgence j'ai moi même un nouveau né de 1 mois c'est la matrenité chez moi avec tous ces bébés et aussi les octodons de mon fils qui ont fait 7 bébés!!!
Merci pour votre aide,
Angie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement il ne devrait pas y avoir de pb, tu peux les manipuler, fais un essai avec un (en surveillant bien sur) mais ne remets pas le père avec la mère : risque de saillie (des fois c'est tellement rapide que t'as rien vu), la mère peut aussi l'attaquer car souvent elle protège ses bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour le bébés mort née et félicitation pour toute ses naissance dont la tienne! CLIN DOEIL

Pour les risques de saillie il faut attendre au moin 7jours pour les remmetre ensemble normalement mais je te le déconseille par expérience car au bou de tellement de jours y'a encors plus de chance que la maman attaque!
(Wouchy c'est fait attaquer lors d'une simple promenade en leur compagnie le pauvre :'()

Le sable tu poura le remettre dans environ 10 jours le temps que cela se remette plus ou moin en place pour évité les risques d'infection CLIN DOEIL

Normalement tu peux manipuler les bébés ils risquent rien la femelle va reconnaitre ton odeur mais fais quand meme attention j'ais vue des cas ou les femelles attaquent leurs maitre pour qu'ils touchent pas aux bébés donc teste en mettant ta main dans la cage et en les carressant tous les trois CLIN DOEIL

(désolé pour les fautes d'orthographe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...