Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sam62119

helppppppp!!!!!!

Messages recommandés

bonsoir,

j'aimerais savoir comment reconnaitre une femelle gestante???

car en effet je m'y connait peu sur les chichis,mon mari m'a acheté un couple de chinchilla a des particuliers;

ils pensent que la femelle est gestante,

le probleme c'est que dans une semaine je part en vacance,et que c'est une amie qui va s'en occuper pendant mon absence;

en effet j'aimerais avoir un maximun de renseignement avant mon depart et pour la suite

mon depart me rend de plus en plus nerveuse a l'idée de laisser mes chichis sans surveillance constante.

que dois_je faire?????

merci a tous ceux qui me repondront

bonne soirée help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonjour Sabrina

Ce matin je t'avais tartiné un roman mais ca a beugé et j'ais pas eu envie de tous réecrire... G la Fleme

Donc pour repondre a t'as question il y a plusieur moyen donc les voici:

-La pesé: elle s'effectue tous les jours pour voir s'il y a une prise de poid régulière (ca peut aidé a savoir s'il y en a 1 ou plusieur CLIN DOEIL lors d'une porté unique elles prenne moin ou a peine 100gr contre 150-200 voir certaine plus pour une porté multiple)

-La palpation: Délicate a faire si l'on a pas l'habitude de manipulé les chinchilla donc si t'es pas rassuré evite pas que tu lui fasse mal ou a la limite tu pose juste la main a plat sur le ventre pour voir si tu sent bouger CLIN DOEIL (les bebes bouges au allentour de 70jours)

-L'examination des tetines du haut (réellement efficace seulement si elle n'a jamais eu de porté et haut dela de 60jours): Il faut les dégagé et regardé si celle ci sont normal (comme celle du bas petit et rose) ou si elles sont rougeatre et allongé. (La va savoir si elle a deja porté si le particulier t'as rien dit )

-Le comportement: Mange plus, bouge moin, reste sur des planches moin élevé, ronge plus que d'habitude...( ce qui ne sera pas forcément fiable vue qu'il y a eu un gros bouleverssement dans leurs vie)

Malgré tous rien ne t'assurera que si tu sent rien elle ne porte pas car les 45 premier jours c'est dur a voir meme la prise de poid n'est pas fenomenalement constente pour en etre sure... pleure

Mais au moin tu seras sure qu'elle ne mettra pas bas pendant que tu n'es pas la CLIN DOEIL
Par contre si tu sent bouger et qu'elle a tendance a resté en bas de cage en général il reste moin de 2semaines.
lol!

Voila j'espere que t'as fais bonne lecture... MDR

PS: Désolé pour les fautes d'orthographe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de m'avoir repondu, parfait

en fait ,leur cage c'est une voliere a plusieurs etage, mais separé en deux car Tess "celle de qui je parle au dessus"ne s'entendait pas avec la petite ma premiere qui s'apelle fleur.

donc tess et avec tom le couple de chinchilla que je eu;ils sont deux ans.
et fleur 6 mois est avec happi le plus jeune 3 mois;

apparement tess a deja eu une portée;me je ne peu pas dire quand "le probleme" ca doit faire un moment.le bebe n'aurait pas survecu car tombe de haut etant donner que c'est une voliere!!!

son comportement: tres tres calme dort tt le temps sallonge a l'ecart de tom mais ne se laisse pas attrapper "dur dur"

ceci dit je vois son ventre bouger mais je ne s'est pas si c'est un signe.

en ce qui concerne la balance alors je ne savait pas du tout qu'il en fallait une ;avant de lire cette nuit

qu'elle genre de balance faut il ,ou en trouver???

qu'elle poids doit peser un chichi sans bebe approximatif biensur
pour me donner une idee...

comment tenir tess pour l'inspecter sans lui faire du mal

est ce que le foin est bon pour elle si elle est gestante???

COMME TU PEUT LE CONSTATER BEAUCOUP DE QUESTION LOL
[img][/img]

je suis un peut affoler

merci de ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Woh!!! Une autre romanciere... lol!

2 femelles enssembles si elles ne sont pas toute jeune c'est casi impossible a les fairent s'enttendre ou alors il faut s'armer de pacience!!! lol

Waouh t'en a prid 4 t'es courageuse c'est du boulot! Je pence que tu as eu le premier y'a environ 2mois?

Pour continuer le roman...

Citation :
apparement tess a deja eu une portée;me je ne peu pas dire quand "le probleme" ca doit faire un moment.le bebe n'aurait pas survecu car tombe de haut etant donner que c'est une voliere!!!


Le pauvre!!! Les chinchillas font des grossesse a nombre regressive au fur et a mesure des portés et de l'age elles ont de moin en moin de bébés donc si elle en avait que un a la premiere porté téoriquement cette fois aussi. CLIN DOEIL

Citation :
ceci dit je vois son ventre bouger mais je ne s'est pas si c'est un signe


Ben si ca fait comme des vague et des petit coup c'est probablement le ou les bébé(s) et en général c'est a un stade bien avancé mais il n'y a malheureusement rien qui nous indique de valeur sure que la grossese est a tele ou tel stade. pleure

Citation :
qu'elle genre de balance faut il ,ou en trouver???


Une balance de cuisine avec bol de préférence sinon Bye Bye...
Moi j'ais prid une digital c'est plus pratique je trouve.

Citation :
qu'elle poids doit peser un chichi sans bebe approximatif biensur
pour me donner une idee...


Une femelle fait en général entre 500 et 650gr tous dépand du gabarie mais y'a des plus petite comme des plus grande... Donc???

Citation :
comment tenir tess pour l'inspecter sans lui faire du mal


Si elle ne se laisse vraiment pas faire c'est par la base de la queu et tu met une main sous son torax et une main sous ses pates arriere en mettant sa queu entre ta main et elle!
Puis tu te met assise tu la pause sur toi, avec la main du torax tu la maintien contre toi et tu met la 2eme main a plt sur le ventre il faut legerement appuié sur le haut du ventre et coté pour essayé de sentir.

Le mieu ettant d'etre a deux un tien la chichi et toi avec une main tu tien d'un cote du ventre et avec l'autre tu palpe de l'autre cote en poussent legerement (tous doux sinon ca va lui faire mal) et pareille de haut en bas mais perso si tu sent pas bougé avec la main juste posé a plat ne t'inquiette pas plus c'est que c'est pas assez avancé moi j'aime pas trop la palpation je l'a fait en metode douce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon

moi je vais essayer de regarder ce soir!!!! pas fut fut

sinon je vais aller chercher une balance cette apres midi et la pesait en esperant kel n'en fasse pas qu'a sa tete lol!!!!!!!!!!

a part ça lorsque je les ai eu ils etaient deja bien corpulent aussi bien tess que tom "j'ai halluciné"

j'aimerais bien vous mettre des toff de mes chichis d'amour mais je ne c'est pas comment faire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI,

c'est fait mais les images sont immense!!!!!!!

désoler!!!!!


bon je revient apres je court au magasin pour la balance!!!!

je vous mets au courant des mon retour!!!!

bonne apres midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila,

resultat de la pesée alors:

fleur : 372g

happy : 326g

tess : 513g

et tom : 669 g un bon gros pepere!!!!!!!

quant pensez vous?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fleur et Happy vont encore prendre ils sont jeune!
Tess est assé légère pour une chichi qui porterait je trouve mais bon... a voir!
Et Tom waouh il est pret a faire a la broche... MDR
C'est un bon gabarie pour un male fait attention si elle porte bien de ce petit pepere elle risque d'avoir des difficulté a sortir le ou les bébés!
Mais ne t'inquiete pas ils sont bien tes chichis ils faut surtout faire attention a ce qu'ils ne deviennent pas obese mais avec une bonne allimentation y'a pas de raison.

De toute facon tu le vera meme sans pesé s'ils sont trop gros!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que je devrais la peser demain et ainsi de suite???

toujours a la meme heure si j'ai bien compris c'est cela??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les jour pendant 1 semaine pour commencé avant de leur donné a mangé le soir comme ca ce sera un peut pret l'equivalent de nous le matin. CLIN DOEIL

Apres si elle prend pas inssiste pas.
Si elle a un petit poid de forme 450gr il est peut etre possible qu'elle soit en fin de gestation mais sinon soit elle est au debut soit elle porte pas.

Esperont que se soit le debut ou qu'elle porte pas car ca ferait un poid de forme légé pour la faire reproduire elle risquerait au mieu de se fatigué et au pire de se déchiré et émoragie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par jour ??? 1gr Lol!!! Environ 10gr par semaine selon le stade!

On peut pas vraiment parlé en jour car pour une grossesse multiple une femelle prend de 150 a 200gr en 111j donc la s'il y en a un... moin de 100gr en 111j dur dur de dire :)

Si pendant la semaine elle prend sans que tu es changer l'allimentation tu continue la pese voir si elle stabilise au bout d'un moment ou si ca continue a augmenté CLIN DOEIL

Par contre si tu as changer d'allimentation oO ca va etre dure de voir car elle peut prendre d'un coup comme elle peut perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

petite question????

VOILA LE 20 JUILLET J'ai pesée Tess elle faisait 513g et a ce jour elle pese 529g sans changé d'alimentation!!!!

est ce normale??? SINON que faire

est ce possible???

AVEC UNE PETITE ERREUR LA PREMIERE FOIS PEUT ETRE JE NE SAIS PAS......

MAIS CETTE FOIS JE LES PESEE PLUSIEUR FOIS ET TOUJOURS
529G


J'ATTEND VOS REPONSEs AVEC IMPATIENCE CAR çA ME TRACASSE UN PEUT


amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai il est possible qu'elle porte et qu'elle soit en fin de gestation ou alors elle bougeait et par conséquent le poit n'etait pas le bon ou elle se sent mieu chez toi et prend du poid....

Continue la pesé pour etre fixé CLIN DOEIL

Elle n'a pas un comportement qui pourais laissé préssentir une porté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien je sais pas du tout comme c'est la premiere foisque j'en ai je ne serait pas dire ....

par contre le ventre doit il etre dur ou mou????

CAR CHEZ MON AMIE sa femelle a la bidoune dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dur mais pas au debut donc je pence qu'elle doit deja etre bien avancé. CLIN DOEIL

Mais t'inquiete pas quand elle devra mettre bas tu veras que la fin est proche car elle bouge plus des masse et evite de sauté. CLIN DOEIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon et bien nouvelle pesée pour tess elle passe 513 a 609 g en quinze jour quand pensez vous????


GESTANTE OU PAS ?????

pas de changement de nourriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Elle est surement gestante oui vu ce que tu nous dit concernant son poids. Pese la donc chaque semaine, mais sur la fin tu le verra normalement vraiment, parfois on voit même les bébé bouger dans le ventre. Un chouya hein faut pas s'attendre à voir enormement remuer mais moi je le voyait.

Par contre, faut eviter de "tater" le ventre.. toucher vraiment doucement, parfois ca peut être fatal aux bébé, voila c'est à savoir, c'est tout CLIN DOEIL

Mais tu as l'air un peu paniquée je me trompe ?
bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI C'EST VRAI QUE JE SUIS UN PEU PANIQUER!!!! enfin beaucoup lol mais j'attend avec impatience!!!!

je les prise et j'ai un peu soufflé délicatement sur ses tetines pour ne pas trop la tripoter ;elle sont rosée un peu gonflées au niveau du ventre et longue!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikou tout le monde ,le grand jour est arrivé ce matin ma tess a fait ses bébés !!!!mais je ne c'est pas combien il y en a !!! 2 certaine "a confirmer" jattends avec impatience leur sorti !!!
il on l'air grand et bien portant !!!
que demandé de mieux reste plus qu'a pouvoir les peser ...

au fait quand peut on les peser et les prendre dans les mains??
quand peut on nettoyer leur cage sans les perturber???
que dois je faire en premier ???
des que je peut je vous mettrez des toffs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Félicitation
Tu peux les prendre des qu'ils sont sec a moin que la maman ne te laisse pas faire.
Environ 1 semaine c'est pour cela que en fin de porté il faut faie la cage régulierement.
Pour ma part je retir avec la pelle les copaux ou elle a mis bas et ou il font pipi puit je remet un peut de propre pour que la cage ne soit pas trop sal. CLIN DOEIL
Apres les avoir pesés et verifiés que la cage ne soit pas trop sale tu surveille juste le comportement des bébés et de la maman et s'ils vont manger normalement , qu'ils ne se disputent pas ou que la maman ne les rejettent pas tu les pesent toute les semaines et c'est tous! CLIN DOEIL

Si tu remarque un comportement agressif pour accedé au tétine c'est que la maman n'a pas assez de lait donc il faudra completé avec des biberons mais ca on vera en temps voulu car moi meme pour 3 bébés le probleme ne s'était pas posé.

Tu peux donné a la maman des feuille de framboisier ca favorise la lactation et améliore la qualité du lait en terme de nutrition et d'apport de vitamine. (riche en vitamine C et minéraux entre autre) CLIN DOEIL

Voila! vivement les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EH BIEN IL EN A BIEN DEUX !!!un blanc comme son pere et un gris comme la maman
j'ai pas trop compris cela :

(Environ 1 semaine c'est pour cela que en fin de porté il faut faie la cage régulierement la maman!!)

c'est les bebes kon peut prendre dans une semaine???

PAR CONTRE je me suis rendu compte qu'il se battait deja !!!
est ce a cause du lait??
J'AI BIEN UN FRANBOISIER chez moi est ce que ca conviendrait ? dois je lui donner secher les feuilles ou puis je lui donner tel quelle??

et encore une chose je ne sais plus comment mettre les photo sur le forum?? KELKIN PEUT ME LE DIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non les bébés des qu'ils sont sec et la cage il faut attendre env 1 semaine avant de la faire pour ne pas trop déranger la maman qui est fatigué apres une tel épreuve...
Des le début ils ont tendance a ce chamaillé mais si cela n'est pas agressif et que tous les deux prennent du poid c'est bon c'est qu'il y a assé de lait

Pour les feuilles, tu les ceuillent puis tu les lavent puis les sechent avant de les donner a la maman.

pour les images va sur serving, tu crée un compt puis tu envois la photos.
Quand les code apparesse tu copie/cole le BBCode image sous ton texte si tu souhaite en mettre ou au dessus puis tu envois ton message comme quand tu répond. CLIN DOEIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK MERCI POUR LES CONSEILLE !!!

ALORS LA JE VAIS ESSAYER DE LES PRENDRE ET DE LES PESER UN A UN ET HOP PTITE PHOTO POUR COMMENCER LEUR ALBUM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EST CE QU'ILS SONT UN BON POIDS DE DEPART!!!!

YA PAS A DIRE JE SUIS TROP FIERE DE LEUR MAMAN§§§

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RESTE PLUS QU A TROUVER DES PRENOMS LOL

AVIS A CEUX QUI VEULENT PARTICIPER POUR EN TROUVER....

[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

j'aimerais savoir si c'est normal si les bébés n'ont pris que 1 g chacun alors que ca fait deux jours ki sont nés???

MERCI D'AVANCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens en 1 semaine ils prenaient env 10g donc pour l'instant s'ils mangent je pence pas qu'il y ait un probleme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

merci pour la reponse mais la il y a un bébé sur qui prend 1 g par jour par contre ne prend pa de poids

donc j'ai acheté du lait en pharmacie mais je sai pa trop combien fau til lui donner

de plus il ne se laisse pa faire

peut tu me conseiller merci de tes reponses quotidienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de répondre si tard mais pendant que je te répondais mon pc c'est coupé car plus de batterie et après j'ais zapé...

L'allaitement comme tu l'auras remarqué n'est pas chose facile.
Il est conseillé d'utiliser un lait maternisé pour bébé chat c'est 2vol d'eau boullie pour 1 de lait.
Il faut les nourrir toute les 2-3h jour et nuit pendant env 1 semaine puis toute les 3-4h sans donner la nuit pendant 1semaine puis toute les 4h en éspacant progressivement pour les sevrer.
Apres faut leur donner au compte goute ou a la seringue.

Personnelement si tes bébés sont vifs ne les allaitent pas car au début la maman a que du colostrum ce qui fais que les bébés mangent moin mais doivent tèter plus souvent pour favoriser les montés de lait.
Si tu les complémentent ils iront moin tèter ceux qui risque de créer probleme car la monté de lait de la maman ne se fera pas correctement voir pas du tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite je nourri que le plu fétiche lautre grossi beaucoup il a deja pris 12 gramme et lautre grossi seulemnt quand je le nourri
comment savoir si il a assez bu ???

JE SUIS KEN MM PANIQUEE PAR RAPPORT AU PTIT BOUT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu le nourrie pas il prend pas du tous ou juste peut?
Tu lui donne tant qu'il veut et apres tu lui redonne 3h apres jusqu'a ce qu'il ne boit plus.... quand il aura env 3 semaine il mange seul en alternance lait, foin, grannule donc si a ce moment la il va teté et qu'il mange tu poura progressivement arrete de l'allaité.

La ils ont 5jours c'est ca? Regarde s'il commance deja a sucé le foin tous les deux? (ils le font vers 4jours en général)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien je cest pas trop je cest juste quil ne prend pas de poids.il en perds pas mais il en prend pas non plus.
ken je lui donne il prend kelke leche et apres plus rien voila je ne cest pas koi faire
sinon je ne sai pas si il leche le foin je vais faire attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Le fait qu'il n'en perde pas est une bonne chose.
L'allaitement soit même est tres difficile, j'ai essayer de sauver comme cela un bébé mais je n'ai rien pu faire, je pense qu'a cette epoque mon bébé etait bien affaibli..

Tu lui donnes comment le lait ? Seringue, cuillère pour qu'il lechouille ? C'est pas evident ..

En general pour savoir si un bébé à pris le lait, on le remarque à son ventre un peu bombé.. comme s'il avait le ventre bien rempli en fait. Je sais que pour mes bébé ont remarqué vaiment lorsqu'ils avaient bu, c'etait plutot flagrant disons.
Ca peut être un moyen de surveiller s'il à pris ou non du lait..

Par contre, comment se fait il qu'il n'ai pas pris de poids ?
Il ne va plus vers sa maman ? sa maman le rejette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien je lui donne a la seringue,goutte par goutte...
lautre bebe grossit plus que mieu sa maman ne le regette pas du tout elle s'en occupe beaucoup
j'ai pri ma femelle et j'ai bien regarder ses tetine du coté ou le bb gris tete ,elle est bien gonflé tandis que lautre ny ai pas
pourtant je lui donne des feuille de framboisier

je me suis moi mm que cetait bizarr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu les pesent toujours a meme heure de la journé?

S'il ne prend pas vraiment le lait que tu lui donnes c'est peut etre qu'il en a pas besoin?!!!

Essais d'inverssé la place des bébés pour voir. Si celui qui ne prend pas ne tète pas ou s'il rencontre un probleme pour tèter c'est peut etre un probleme de malformation du palet.

Je sais que je suis aussi mauvaise en orthographe mais tu pourais juste faire attention car tu as tendance a confondre être et avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai ....mai c'est parce que je me depeche toujours voila poukoi pour les fautes!!!!
lol c'est a forte d'etre sur le pc ..
oui je les pese tjs a la mm heure !
je vais faire attention a tout ce ptit monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...