Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jenny_16

Nouveau compagnon pour câlinou !

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
J'ai acheté samedi une femelle chinchilla qui s'appelle Dalia. Elle a 1 an et elle a déjà eut une porté de deux petits bébés.
J'ai présenté dalia à câlinou dans une pièce neutre où câlinou ne va jamais (la salle de bain). Tout c'est très bien passé, ils se sont reniflés. Le deuxième contact a été un peu plus sportif, dalia s'est approché de la cage de câlinou et il lui a bondit dessus et lui a arraché une touffe de poil. Depuis je les sors séparément, mais câlinou attaque dalia a travers les barreaux.
Ce soir, câlinou a voulut sentir dalia à traver les barreaux de la cage de dalia, mais dalia se met sur ces pates arrières et souffle et câlinou la attaqué.
Comment puis-je faire pour qu'ils s'entendent ?

Merci de vos réponses.
Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà tu n'as pas respecté la quarantaine (15 jours en fait minimum) si jamais ta chichi a une maladie quelconque, elle risque de lui refiler... Ensuite il faut faire des échanges de terre de bain, échanger les cages pendant 1h ou 2 etc pour qu'ils sentent l'odeur de l'autre. Et après ballade en terrain neutre. Cela ne va pas se faire en 2 minutes, des fois il faut plusieurs semaines pour qu'ils s'accordent. Il y a plusieurs post à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous, Câlinou et Dalia s'entendent à merveille maintant, c'est l'amour fou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...