audeb 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Bonjour à tous ! Après une longue absence, entre autres changement de maison je reviens vous voir pour avoir votre avis. En effet, Tsuki (l'un de mes deux chinchillas mâle, frères de 1 an et demi) nous inquiète. Mi août on a du l'emmener d'urgence à la clinique vétérinaire pour une hémorragie d'une plaie à sa patte arrière gauche, il s'était fait péter une artériole de la patte donc opération et cotérisation au bistouri électrique tout ça avec une anesthésie générale au gaz. Après 3 jours de pansement sa patte était bien, juste une petite croute. Par contre ni le véto, ni nous pouvons trouver d'explications. Cette semaine nous avons retrouvé un peu de sang dans la cage mais rien de très important, du coup je leur ai mis du baume à lèvres sur les pattes (qu'ils ont très sèches) sur le conseil du vétérinaire qui avait opérer Tsuki. Ce soir rebelotte, on voit que Tsuki a encore une fois saigner de la même patte...je ne sais pas quoi faire. J'ai l'impression que les pattes de mes loulous sont sèches à cause du sable car mon conjoint a poncé les planches de leur volière et veille à ce que rien ne dépasse. Je ne suis même pas sure de l'origine de sa blessure qui saigne. Avez vous déjà rencontré un tel problème ? Si oui, je vous remercie de me donner des pistes que je puisse faire ce qu'il faut. Nous n'avons pas trouvé un véto "nac" donc je ne sais pas si je dois y aller... Merci de votre réponse Une Aude très inquiète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wouchy 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 OHLALA! Ca ne m'est jamais arrivé donc je ne sais trop quoi faire... Par contre cela peut venir de différente raison dont la plus probable je pence (vue que tu as bien vérifier qu'ils ne peuvent pas se blaisser)c'est une dispute qui a plus ou moin mal tourné. Meme s'ils s'enttendent a merveille on est jamais a l'abris. Par la suite une croute a tendance a démanger donc du coup il est possible qu'il se grate avec les dents et cela décolerais la croute... Désolé mais je ne peut t'aider plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audeb 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 Merci de ta réponse Tsuki n'a pas saigné cette nuit donc je vais controler sa patte en promenade ce soir et mon coinjoint va (re)controler la cage. Merci encore, je vous tiens au courant. Aude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wouchy 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 Alors ca donne quoi la patte a Tsuki? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audeb 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Bonjour ! Désolée du retard de réponse...alors mon Tsuki va très bien, je lui met toujours du baume à lèvres sur les pates arrières, ce qui lui fait apparement du bien car il n'a pas re saigné... Je ne lui laisse plus le sable toute la journée aussi, seulement le soir et et le matin avant d'aller travailler et tout va bien !! A bientotAUDE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wouchy 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Ah ben c'est une bonne nouvelle Longue vie a Tsuki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites