Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jenny_16

Câlinou est malade !!!

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Câlinou est en diarrhé, je l'ai déjà emmené deux fois chez le véto car ces crottes étaient molles mais depuis ce matin il fait en diarrhé. Est-ce que vous sauriez d'où ça peut venir ?

Merci d'avance

désolé du retard mais hier pendant que j'écrivais mon roman la connection a boeugé et apres pas motivé pour tous reécrir.

Donc sur ceux, la diarrhé peut venir de différent facteur et pour la traité il faut connaitre la source.
Est ce que tu pourais nous dire ce que ton Véto t'as dit?

Les facteurs:
-changement d'allimentation
-micro algue dans le biberon d'eau
-anemie
-déshéquilibre de la flore intestinal du a stresse ou autre

Les maladie:
-la giardiose: elle peut tué en moin d'une semaine, les crotte sont très collante voir liquide et mucoide.
Le véto NAC doit faire une coproscopie puis au microscope. (observation des crottes)
-La coccidiose: tous comme la giardiose elle peut tué en moin d'une semaine, les crottes sont liquide et acqueuse, cela peut engendré a de l'anemie, une grosse perte de poid et une déshydratation sévère.
Idem, Veto NAC, coproscopie...
Dans ces deux cas seul le véterinaire pourra donner le traitement adécquate.

Voila sans en savoir plus je suis désolé mais je peux pas te dre quoi faire car chaque cas a son traitement donc sans ce que le véto t'as dit....

Bonjour,
Le véto m'a dit que ça devait être une bactérie, il m'a dit qu'il fallait que je lui fasse une cure de yaourt pendant 3jours, ce que j'ai fait mais ça n'a rien changé, j'y suis retourné et il m'a donné un médicament, son nom c'est : STOMORGYL P.A.

- Je n'ai pas changé l'alimentation, ni la littière ni la terre à bain
- Je lave le biberon au moins une fois par semaine au lave-vaisselle et je le rince tous les jours
- Je ne sais s'il fait de l'anémie et pareil pour la flore intestinale

Mon véto n'est pas un véto nac mais il y en a un pas trop loin de chez moi, je vais lui téléphoner pour savoir s'il fait les chichis

Câlinou est toujours aussi speed, il mnge bien et boit bien aussi.

Essais de faire une cure de foin 3jours maximum(pour stopé les diarrhées dans un premier temps)en addition a du rongeurdigest ou intestinet (cure de 4jours).

Veille a une allimentation équilibré également (granule,foin et eau évite les friandises ormie la ronce qui a la propriété de soigner les diarrhées).

Désinfecte la cage avec du dèsinfectant contacte allimentaire de préférence. CLIN DOEIL

Les yaourth c'est uniquement de l'actimel que l'on peut leur donner dans le cas de d'éséquilibre de la flore sans interompre l'allimentation.

• Créer...