Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marion11

Une oreille bizarre

Messages recommandés

Bonjour,
Je vous écrit car je m'inquiète pour mon chinchilla, il vas bientot avoir deux ans et a eu souvent les petits yeux malade, s'en trop de soucis je le soignait au sérum physiologique et c'étai bon Mais cette fois en plus d'un oeuil qui pleure il eternue et a l'oreil du même coté qui reste toujours baisser comme les lapin belier alors que l'autre et drésser comme a son habitude... Il mange court et se conduit tout a fait noramlement comme d'habitude et n'a aucune douleur quand je lui tate l'oreille,

Le fait quelle soit baisser serait 'il du au coup de froid ?

Merci d'avance pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marion

En général s'ils ont chaud les chinchillas ont tendance a avoir les oreilles baissé donc si tu dis qu'il éternu et qu'il a l'oeil qui coule il est possible que le coup de froid qu'il a soit un peut plus prononcé que d'habitude et qu'il ait un peut de fievre.

Surveille qu'il boive suffisament et essaie de voir un véto car quand il commance a éternuer régulierement ce n'est pas très bon, cela peut etre un rhume comme cela peut etre une pneumonie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de m'avoir répondu je vais le surveiller de prés pendant quelque jour si cette petite oreille ne se redresse pas j'irai voir un véto!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela peut être aussi un pb de dents et la douleur peut remonter dans son oeil et dans ses oreilles. Va voir un véto Nac pour qu'il examine aussi ses dents, mais ne traine pas trop car des pb de ce genre dégénèrent très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Des nouvelles de ton pti chichi ?
Comment vas t'il ?

Le veto serait je pense la meilleur solution dans la mesure ou ce n'est pas recent apparement cet oeil qui coule et il serait bon de le faire examiner.

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,
merci pour vos réponse , et bien il reprend petit a petit du poil de la bete son oeuil va mieu, j'ai regarder et toucher moi même ses dents sans rien voir et il n'a pas emit de cris de douleur, ca petit oreille s'arange doucement aussi. Je le garde bien au chaud et j'attend avec patience qu'il soit totalement guéri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne peux pas voir avec juste une palpation si il a des pb de dents. Tant mieux si cela s'arrange, mais je serais quand même allé voir un véto pour confirmation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...