Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ayla77

comportement alimentaire

Messages recommandés

J'ouvre ce sujet pour vous posez une question.
Black Pearl a un drôle de comportement lorsqu'on lui donne sa gamelle, il commence à manger sans problème et lorsqu'il reste à peine un tiers de ses croquettes, il bloque, ne mange plus, se met à aboier et attend devant sa gamelle, il ne remange que si l'on tient la gamelle dans la main! Bizarre. Il nous le fait également avec son eau, il boit un peu et tout d'un coup il va reculer et se mettre à aboyer et plus oser boire si l'on est pas à côté de lui à l'encourager, vous me verriez des fois c'est comique, je suis à côté et pendant qu'il boit, je le complimente : "c'est bien black, t'es un bon chien....".

Avez vous déjà eu ce genre de comportement chez votre AA ou autre chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dirait qu'il se voit dans la gamelle puisque c'est en alu donc y a son reflet et ila peur!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben pour voir si il a peur de son reflet tu devrai essayer avec une autre gamelle pour voir sa réaction bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé pour l'eau et effectivement il boit mieux dans la nouvelle gamelle mais pour les croquettes ça ne marche pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans les nature primitive du chien, les dominés doivent regarder le male alpha manger...

donc, on m'a toujours dit de ne pas rester derriere le chien quand il mange et de le regarder...mais de le laisser vivre sa vie, et nous vivre la notre.

mange t il apres vous ? et comment tu lui donne sa gamelle ? doit il attendre ou se rue t il dessus ?

bizoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi bounty ne mange pas sa gamelle d'un cout
il la mange en plusieur foi et il nous attend pour la manger a parement c'est un signe de dominance mais bon pourtant je ne m'en occupe pas
c'est pas un morfale bref c'est different de black pearl c'est bizare sa reaction Very Happy scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aucun souci pour qu'il finissent leurs gamelles ...
Ils en auraient une 2eme que ce serait pareil ...
J'ai des morphales à la maison !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coco, essaye de lui donner a manger et a boire en hauteur, peut-être que ton chien et destabilisé quand sa gamelle et moitié vide et commence a bouger !!

Avec un présentoir, les gamelles ne bougeront plus et la hauteur sera bien meilleure pour (la digestion et la tenue de sa ligne de dos).



Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred, je lui donne dèjà à manger et à boire avec présentoire, mais ça ne change rien.
Pour réppondre à Adry, mes chiens mangent toujours après nous, ils attendent qu'on leur disent d'aller manger pour commencer et je pars, je les laisse manger, bien évidemment, ils mangent dans 2 endroits différents pour pas qu'il y ait de conflits.
Ce n'est pas non plus un soucis de quantité car il veut finir sa gamelle, c'est un réelle blocage, je vais essayer de lui racheter une autre gamelle, pour refaire une tentative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frédérick a écrit:
Coco, essaye de lui donner a manger et a boire en hauteur, peut-être que ton chien et destabilisé quand sa gamelle et moitié vide et commence a bouger !!


tu voulais parler à Ayla Fred non ? scratch

Parce que pour ma part, gamelles en hauteur dès le debut... conseillé pour la digestion et pour la ligne du dos comme tu dis... tout à fait d'accord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cocolili44 a écrit:
Frédérick a écrit:
Coco, essaye de lui donner a manger et a boire en hauteur, peut-être que ton chien et destabilisé quand sa gamelle et moitié vide et commence a bouger !!


tu voulais parler à Ayla Fred non ? scratch

Parce que pour ma part, gamelles en hauteur dès le debut... conseillé pour la digestion et pour la ligne du dos comme tu dis... tout à fait d'accord !


Oui Oui Sorry, je me suis trompé !!! honte a moi.
Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frédérick a écrit:
Oui Oui Sorry, je me suis trompé !!! honte a moi.
Fred.


Non non pas de mal Fred Wink
Ca arrive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
problème réglé pour Black, c'était bien un problème de gamelle, il ne supporte pas les gamelles en inox!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité celia
:Ejè: :Ejè: :m09: :m09: :p0: :p0: :m34: :m34: je ris, j'ai un peu la meme a la maison, mais pas un probleme de gamelle, elle a tout simplement un trés petit appétit, mais ne supporte pas que les chats s'approchent. Alors elle se plante devant et abboie quand ils s'approchent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! elle en veut pas mais elle ne veut pas partager non plus!!!! :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité celia
vi vi tout a fait, c'est pas une fille pour rien hein !!!!! :*2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayla77 a écrit:
problème réglé pour Black, c'était bien un problème de gamelle, il ne supporte pas les gamelles en inox!!!!!!



ah ben bonne nouvelle ..... cheers
le forum .... ca peut servir hein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, merci à tous!!!!!! :R5: :R5: :R5: :R5: :aplà: :aplà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
: up :

Je fais remonter ce topic, car Kaito un un comportement alimentaire bizarre et voulais savoir ce qu'il en était de vos chiens?

Kaito n'a jamais été un morphale, il mange lentement et en plusieurs fois, il part de sa gamelle, revient. Dernièrement on a fait plusieurs essai de croquettes et chaque fois il les mange bien pendant quelques jours (il vide sa gamelle d'un coup), puis après quelques jours il regarde sa gamelle, mange quelques croquettes, puis attend (comme s'il espérait qu'on lui donne autre chose), va faire un tour et revient manger quelques croquettes, ainsi de suite.....

Deuxième comportement bizarre. il se fait peur avec ses gamelles....au début il avait des gamelles en inox, comme il s'est fait peur en les renversants, on a changé pour du plastique...ça allait beaucoup mieux...mais ce matin, il a renversé sa gamelle de croquettes et maintenant il ne veut plus approcher la gamelle à moins de 15 m et il la regarde comme si c'était un monstre ...c'est vraiment bizarre des peurs comme ça, vous ne trouvez pas? Je me demande s'il a eu un traumatisme avec ses gamelles quand il était tout petit....

Ce qui m'embête, c'est qu'il n'est déjà pas gros mangeur et que des événements comme ça lui font louper des repas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jan_et_zaza a écrit:
: up :



Kaito n'a jamais été un morphale, il mange lentement et en plusieurs fois, il part de sa gamelle, revient. Dernièrement on a fait plusieurs essai de croquettes et chaque fois il les mange bien pendant quelques jours (il vide sa gamelle d'un coup), puis après quelques jours il regarde sa gamelle, mange quelques croquettes, puis attend (comme s'il espérait qu'on lui donne autre chose), va faire un tour et revient manger quelques croquettes, ainsi de suite.....

Ce qui m'embête, c'est qu'il n'est déjà pas gros mangeur et que des événements comme ça lui font louper des repas....



Idem pour Vik, je pense que tu as fait la même erreur que moi, tu lui laisses sa gamelle "à volonté", c'est à dire disponible à tout moment de la journée ? Non ?

Je pense que déjà c'est une première erreur ! Mais bon on se refait pas !!!!!!

Moi perso, Vik ne maigrit pas donc je ne m'inquiète pas !
Effectivement je sais très bien qu'elle attend qu'on lui donne autre chose !
Et oui, quand ce sont des nouvelles croquettes , c'est la fête !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme a dit Juju c'est mieux de ne pas leur laisser toute la journée, moi je la laissais 20 min a Tinker quand il était plus jeune maintenant je luis laisse tout le temps car ce qu'il n'a pas mangé de suite il ne le touche pas jusqu'à la prochaine gamelle. Pour éviter qu'il ne se fasse peur tu pourrais essayer d'acheter (ou de fabriquer) un porte gamelle :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black pearl a les même peurs avec ses gamelles, les gamelles en inox sont à proscrire, nous en sommes aux gamelles en plastique mais bien souvent il mange par petite quantité et revient ensuite et pour finir sa gamelle je suis obligée de la tenir et de le rassurer, il me fait la même chose pour sa gamelle d'eau, il a peur lorsqu'elle bouge, il faut que je sois à côté, je le caresse et je le rassure avec des paroles et dans ce cas là, il boit sans problème, ma présence le rassure, moi aussi je me suis posée la question s'il n'avait pas eu un épisode marquant lorsqu'il était petit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi au début je laissais la gamelle a tout le temps a bounty et il manger un peu maintenant je lui laisse 20min et maintenant il finit ses croquettes
il a un support de gamelle et ses gamelles ne bouge pas :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses...
Alors depuis hier soir, on a décidé de lui laisser la gamelle 20 min et de l'enlever comme vous l'avez conseillé, j'espère que ça va le faire manger plus vite....
Pour le porte gamelle, il en avait un avec les gamelles en inox,ça a été mieux au début mais finalement, il en a quand même eu peur....
On verra comment ça évolue....mais qu'est ce qu'ils sont sensibles nos "gros" kitous.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel age a t il ?
Aramis avait le meme comportement a l'age de 1 an et demi - 2 ans. Ca lui est passé apres.

Nous aussi on ne laissait la gamelle que 20 min, sinon il léchait le tour de la gamelle juste au dessus de croquettes :m34: :tye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aramis a écrit:
Quel age a t il ?
Aramis avait le meme comportement a l'age de 1 an et demi - 2 ans. Ca lui est passé apres.

Nous aussi on ne laissait la gamelle que 20 min, sinon il léchait le tour de la gamelle juste au dessus de croquettes :m34: :tye:


Kaito va avoir 1 an 1/2, donc ça correspondrait bien....
Depuis quelques jours on applique la technique de laisser la gamelle 20min et de l'enlever et il mange bien, il a assez vite compris!! Donc il y a du mieux...pourvu que ça dure!!
En tout cas :R5: pour vos précieux conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si tu as déjà la solution à ton problème, juste une petite précision : Certains chiens font des "caprices", ne mange pas, etc .. En espèrant avoir autre chose à manger. Surtout il ne faut pas céder !

De même, il est bien de ne le laisser la gamelle que 15-20 minutes, ainsi le chien comprend que c'est nous qui décidons de son accès à la nourriture, ce qui renforce encore un peu notre dominance sur lui.
Par exemple le chien d'une amie est devenue dominant par rapport à elle comme ça : Au début il l'a "obliger" à lui laisser la gamelle, puis le canapé, etc ..

Au moins j'ai pas ce problème avec ma Labrador, c'est une vraie morphale !

Sinon, autre question : En général, un AA est-il plutôt gourmand ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend du chien. Mais pour comparer j'ai un bouledogue et ca n'a rien à voir :Ejè: Mon boubou ne pense qu'a manger, jour et nuit, son obsession. Daron pas du tout et parfois il rechigne un peu sa gamelle. Et à ce que j'ai pu entendre et voir ils ne sont pas des morfalles, apres il y en a surement qui le sont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci pour ta réponse !

Oui, je connais aussi des labradors qui rechignent à manger, donc après tout ça dépend du chien comme tu le dis !
C'était juste pour avoir une idée générale .. Donc merci de la réponse.

Petit H.S : ton loulou est trop canon, je connais ton blog depuis quelques jours et je ne m'en lasse pas, quel beau petit bout !
:d34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On stoppe le HS ? Pour les modos, c'est pas top ..

( Tu l'auras compris, mes anciens fofo sont très strictes .. geek )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...