Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité celia

comparaison AA et AI

Messages recommandés

Invité celia
alors vous etes nombreux a avoir AA (ben vi on est sur un forum spécial AA) chuis pleine d'humour moi !!!!!

donc j'aimerais avoir vos avis

les inus sont un peu indépendant, dominant, (comme les AA je présume) mais alors super calme et fénéant, est ce que les AA sont pareils ????

est ce qu'ils mangent aussi peu ? sont ils aussi difficiles ?

apparement ils ont moins de probleme de santé

il y a moins de poil long que chez l'inu ( a mon grand désespoir)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je vais te répondre par rapport à Volodia :

Dominante : oui, beaucoup !
Indépendante : un peu, mais elle aime être près de ses maitres, elle nous suis dans les pièces où on va mais ne se manifeste pas plus que ça.
Calme : oh oui très ! On ne l'entend pas lol!
Fénéante : Je dirais plutot qu'elle peut se passer de bouger mais elle est toujours partante pour aller promener !
Mange peu/Difficile : Heu.... grosse gourmande !!! Pas du tout difficile !


Moins de poils long que chez l'inu je ne pense pas, c'est juste parce que les inus sont plus nombreux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vik est super dominante avec les autres chiens. De tte façon, elle ne supporte aucun chien quelque soit le sexe et la taille. Elle est super caline quand elle veut mais aime aussi bcp son indépendance. C'est une grosse gourmande pour tt ce qui n'est pas "croquettes" ! Au point de vue sortie, elle fait la folle et se dépense 10 minutes et après elle est sur les rotules !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Celia,

voila ce que je pense des AA, enfin des miens du moins ...

Dominant : Blacky oui mais Bayaa nan
Indépendant : Blacky plutot oui, mais Bayaa SUPER DEPENDANTE !!!! ( de moi mais de son amoureux BLACKY ....)
Calme : oui pour les 2 ! Ils ont leur moment de folie ... mais ils sont plutot calme dans l ensemble ...
Fénéant : surtout Blacky, très pépère, cool cool ce gros nounours ... Bayaa plus joueuse, plus sportive , plus POT DE COLLE ! lol!
pour ce qui de manger : 2 morphales à la maison ... leur gamelle ... ils aiment ça ...

Pour la question des poils longs chez les AA, il ya pas mal de lignées porteuses du gene, mais comme l'a dit Virginie, les nombre d'AA reproduit chaque année est tellement faible par rapport aux AI .... que forcement ca fausse les stats !!!

si je me trompe pas, ya moins de 100 AA inscrit au lof chaque année ... alors bon ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A moi de te répondre:

dominant: Ayla oui énormément, Black l'est moins du moins avec Ayla
indépendant: je ne les trouve pas indépendant, ils sont assez pot de colle, nous suivent d'une pièce à l'autre, si je suis dans la maison, il faut qu'ils rentrent....
calme: oui, avec des moments de folies dans le jardin!!!!
fainéant: ayla est plutôt active mais Black est très mou, une vrai fainiasse, il faut des fois le pousser pour le mettre dehors ou de temps en temps je les appelle pour un petit morceau de nourriture, il daigne mêm pas se lever, il attend couché que je lui donne!!!!
nourriture: ils sont plutôt gourmand!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité celia
je suis explosée de rire, ils ont vraiment beaucoup beaucoup de points communs, on peut pas renier leurs origines c'est sur !!!!!

mais eux au moins ils mangent, parce que ma grosse loutre (c'est de l'humour hein, elle fait meme pas 25 kg pour 61 cm) elle mange rien, c'est une horreur, il faut ruser, mais elle est super tenace !!!!

avec mon mari on a beaucoup parlé des kitous et dès qu'il sera possible on prendra un male et je pense un américain, du moins je l'espere de tout mon coeur...

c'est trop génial, j'adore vraiment les akitas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme moi célia, avec mon chéri, on a décidé que dès qu'on habiterai en maison (j'espère d'ici 1an ou 2) on prendra un male AA pour tenir compagnie à ma Sukinette !

en fait, je trouve que plus que des similtudes, le caractère est similaire en fait chez les deux races...peut etre le coté indépendant, plus présent chez l'inu...

bizoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi bounty est dominant avec les autre males de grande taille
il aime faire la sieste en meme tant que moi
il est po de cole
na pas beaucoup d'appetit pour ses croquettes et pour finir aime beaucoup jouer a trap-trap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme il y a plein de nouveaux chiens je propose de reprendr ce poste qui etait plutot sympas!!

dominant:oui beaucoup, mais pas agressif si l'autre se soumet ( pour l'instant bien sur il n'a que 7 mois donc on verra par la suite)
indépendant: pas du tout , il est toujours collé a moi si je suis dehors et sinon il reste tout le temps collé au grillage des ba.
calme: tres calme et posé, il ne s'excite pas pour rien mais il est vigilant.
fainéant: pas du tout , il bouge tout le temps, passe son temps a jouer avec sa balle ou avec combo derriere le grillage et en ballade il court apres les souris et adore nager ( il traverserait la moselle si je ne le retenait pas...)
nourriture: il est tres gourmand et adore manger!!!

voila, je trouve qu'il n'a pas vraiment le caractere des autres chiens du forum.. peut etre pârce qu'il est elevé avec une autre race...enfin chaque chien est different de toute facon.. :m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien ça aussi :


Mais tout ne concerne que le physique, pas les caractères et comportements respectifs..! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaise, mais pourquoi faut-il toujours représenter l'akita-inu pendu au bout d'une laisse..????? :colere: :colere:
Ils finissent par me sortir par les yeux tous ces chiens en statique..!!! :tye: Ils se retrouvent avec tous la même expres​sion(cad sans expression) et ça m'énerve.!!!!! : colere seul :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la personne qui a fait la video aurait pu mettre quand meme des photos plus jolies! !enfin, je veux dire qu'il aurai pu mettre plus en valeur l'inu. Mais sinon c'est quand meme sympa !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...