Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carine11

ration de croquettes

Messages recommandés

je voulais savoir a quel age vous commencer a melanger des croquettes adulte avec celle puppys?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'e fais ça entre le 12em ET le 15em moi,mais bon cela dépend aussi parfois de la marques que l'on donne ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso,moi je n'ai jamais donné cette marques de croquettes à mes chiens mais comme c'est du haut de gamme,je pense que ça devrait être ce que je t'ai dit ds le mail précédant,moi en tout-cas j'ai toujours fais comme-ça..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marielin
Quelle est la ration de croquettes por un akita A adulte ? Ma chienne bbs prend 500 g de haut de gamme , et pourtant c'est une chienne qui pèse à peine 30 kgs, mais elle brule toutes ses graisses , elle est longiligne et reste mince . ( et en plus , elle est stérilisée depuis 8 mois mais elle n'a pas pris 1 gramme depuis !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marielin
Bin alors ? personne à répondu à ma question ( pour la ration de croquettes en haut de gamme )... :*1: Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi j'aurais aimer savoir les ration de croquette pour un chiot je suis un peu pomer!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'etais pommée aussi au debut Barabara ... Mais je viens de comprendre que c'est pas evident de dire moi je donne tant et donc tu devrais en faire autant car plusieurs parametres entrent en compte :

- ton chien est il du genre à bien manger ou pas ?

- est ce un chiot qui a tendance à être actif et donc beaucoup se dépenser et ainsi necessite de plus manger ?

- quelle marque de croquettes utilises tu ? ( et là quoi que tu me repondes pareil .... je saurais pas te dire ... mais je sais que chaque marque à une composition en proteine bien différente et que donc pour certaines si tu donnes 500 grm ca equivait a 350 chez un autre ... bref toujours pas evident de comparer ...)

- age et sexe du chiot sont à prendre en compte


bref tout ça fait que c'est pas evident ...:*1:
je serais tentée de te dire qu'entre 500 et 600 grammes ça devrait être bien mais j'en suis vraiment pas sure ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi je lui donne a peu pres sa meme defois 700gr et il se gere tout seul vu qu'il n'est pas goulut et qu'il mange sa ration en plusieur fois et bien souvent il ne la fini pas :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe une équation pour calculer le Besoin Energétique d'Entretien.
C'est à dire qu'on va calculer ce besoin en kcal par rapport au poids vif du chien adulte.
Voilà cette équation : BEE= 132x(Poids vif)puissance 0.75
Soit par exemple, pour un chien qui pèse 45kg : BEE = 132x(45)puissance 0.75
Ce qui nous donne 2293 kcal/jour pour un chien adulte de 45kg.

Ensuite il faut regarder la valeur énergétique de l'aliment sur le paquet.
Si par exemple il est inscrit EM=4000 kcal/kg, cela signifie qu'un kilo d'aliment apporte au chien 4000 kcal d'Energie Métabolisable qui représente l'énergie "utilisable" par l'animal.
Tout les fabricants d'aliments n'inscrivent pas cette information sur le paquet...

Il n'y a plus qu'à faire BEE/EM soit 2293/4000 = 0.57 kg

Ce chien adulte de 45kg devra donc manger environ 570g de cet aliment par jour.

Attention ce calcul est fait pour un chien adulte à activité reduite, les besoins énergétiques varient en fonction de beaucoup de choses comme la croissance, le climat, la lactation, les races de chiens prédisposés à l'obésité ou à la maigreur, etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah interessant ton calcul Virginie !:R5:

Ca peut nous aider quand ils seront adultes nos chiots c'est cool ! pour ne pas qu'ils soient obèses ... :Ejè:

en tout cas les miens sont dans le cas d'hyper activité réduite Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marielin
Autrement dit ; vu que c'est une race calme , je comprends qu'avec un volume plus gros , il ne mange pas plus que ma louloute qui étant active ( d'ailleurs je lui donne une gamme "active pro " ) mange dans les 500g . par jour adulte . ok... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Poggs : 48kg 400 gr à 23% prot RC Skin and Digest
mais je vais changer pour Holistic Selct dont la composition me séduit.( cf pour info : www.aps-choice.fr )
Activité physique : moyenne à intense le we
Activité cérébrale : linéaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un petit tableau pour les chiots et jeunes chiens afin d'estimer leur ration :



Soit par exemple pour un chiot pesant 10kg à 3 mois représentant un tiers du poids d'un adulte de même race aura des Besoins Energétiques d'Entretien (BEE) estimés à 2x (132x(10)puissance 0.75 = 1485 kcal / jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounty va faire 15mois je vais le passer a l'adulte je voulais savoir a quel age vous le passer a l'adulte? :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black pearl a 15 mois et je viens de le passer aux croquettes adulte Royal canin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello,
Je vais faire genre celle qui s'y connait. lol
En fait j'avais 2 chiens de traineau avant Kyoko et j'ai un peu appris sur le tas, d'autant que par moment ils étaient en activité et par moment pas trop pi ma chienne a été stérilisée suite à une métrite et puis quand ils vieillissent, c'est encore différent et quand ils sont bébé aussi. Ca change aussi en fonction du temps... Bref, pour un chien d'environ 40kg (à plus ou moins 5kg) on sait qu'il doit manger, adulte, environ 500g par jour.
Je partais donc de ce constat et je m'y tenais. Si je les voyais grossir (manque d'activité, trop chaud, etc...), je diminuais la ration (de 100g environ maxi), si je constatais une perte de poid, j'augmentais un peu la ration et ce quelque soit l'aliment donné. On ajuste très vite et le chien va très bien. Ensuite, il y avait des moments où ils étaient goulus alors je complémentais l'alimentation avec des légumes (carotte et riz, pates, etc..., surtout ni patate ni maïs, indigeste pour eux) histoire de leur caler l'estomac.
Bébé, c'est plus facile car ils grandissent, on peut donc se tromper un peu sans pour autant que ce soit néfaste pour leur santé (en plus, pas en moins) et puis c'est vrai que l'akita a l'air plus sage que le groenlandais ou le mala. Ma pitchoune ne mange généralement pas toute sa gamelle, elle en laisse parfois et ne mange que ce qui lui convient (enfin elle se sert encore, je crois, dans la gamelle du chat, c'est p'tet ça Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et pour l'age de changement des croquettes, chaque marque a ses préconisations sur les paquets. Normalement, c'est fiable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juste une petite précision, tu le sais certainement déjà mais un Akita n'est pas un chien de traineau et n'a pas la morphologie pour tracter Wink

PS: j'avais pas vu que tu étais des Ulis, on est pas loin l'une de l'autre! :v32:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais donner un exemple pour les rotts qui de toute façon les réactions doivent pas beaucoup changer chez des grandes races
quand j'ai une portée je donne du puppy seulement pour le sevrage en bouillie ensuite du junior jusqu'à 6à8 mois car tous ces produits ont beaucoup trop de protéines et rendent nos chiens tropt obèse et une croissance trop rapide donc je passe très tot à l'adulte et je complète avec un copmplément pour le dévellopement du squelette car ce qui est important c'est les tissus osseux

et depuis que je fais comme ça c'est à dire à partir de mon 2ème rott
je n'ai jamais eu de sousis d'obésité ,d'applombs,de dos flottant ou casser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
flazya a écrit:
Juste une petite précision, tu le sais certainement déjà mais un Akita n'est pas un chien de traineau et n'a pas la morphologie pour tracter Wink

PS: j'avais pas vu que tu étais des Ulis, on est pas loin l'une de l'autre! :v32:


Vi vi je sais qu'ils ne tirent pas et que même ils peuvent être assez pépères, pour ça que j'ai pris un Kita plutot qu'un mala ou un grogro pour cette fois car vraiment pas le temps en ce moment de faire faire 15kg de courses à un toutou, je referai ça à ma retraite :Ejè:
Mais le travail c'est aussi courir, sauter, aller chercher le baton... lol
En fait c'était surtout pour dire qu'on peut ajuster à vue et que ça marche pas mal (en partant des données de poids de base en fonction du poids du toutou).
Moi je donne des croquettes à un repas et de la viande à l'autre repas car on aura beau dire, déjà quand on sait ce qu'on nous sert comme m...e dans nos assiettes de nos jours (vive le profit et la basse qualité au maximum), il ne faut surtout pas s'attendre à ce qu'ils mettent des ingrédients correctes dans les croquettes pour chien. Déjà la pauv' bete de boucherie est elle même nourrie au rabais. Mais dans quel monde vit-on ???
Alors pour couper court aux idées reçues, non, ça ne les habitue pas au gout du sang et non ils ne manquent de rien en mangeant de la viande... Suffit de donner aussi quelques compléments (présents entre autre dans les croquettes du matin) :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et j'ai oublié le ps... lol
Vi on est vraiment pas loin et j'bosse à rungis en plus.
Parait qu'il y a régulièrement des rencontres et moi ça m'interesse Smile
Pi allez faire la ballade de la louloute accompagnée ça me branche aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sylviane a écrit:
je vais donner un exemple pour les rotts qui de toute façon les réactions doivent pas beaucoup changer chez des grandes races
quand j'ai une portée je donne du puppy seulement pour le sevrage en bouillie ensuite du junior jusqu'à 6à8 mois car tous ces produits ont beaucoup trop de protéines et rendent nos chiens tropt obèse et une croissance trop rapide donc je passe très tot à l'adulte et je complète avec un copmplément pour le dévellopement du squelette car ce qui est important c'est les tissus osseux

et depuis que je fais comme ça c'est à dire à partir de mon 2ème rott
je n'ai jamais eu de sousis d'obésité ,d'applombs,de dos flottant ou casser


Ca me semble pas mal comme façon de voir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kum à le souci suivant : il a perdu 3 kg cet été suite à une gastro et depuis il stagne à 37-38 KG mais ne récupère pas son poids d'avant soit 40 kg. Il ne reprend pas l appétit. Je lui donne des croquettes 30% protéines et 17% lipides, environ 400g par jour; mais il en laisse toujours au fond de la gamelle donc souvent je lui rajoute du gruyère rapé, une sardine, du thon, ect mais j ai bien peur que cela ne deviene un cercle vicieux....
Vous avez des conseils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mets de la soupe de lègumes pour appâter mes loulous, ils adorent !!pour Oma qui perd ses protéine à vue d'oeil j'achète de la daube et je la coupe en trés petits morceaux....elle a repris 3 kilos malgré sa maladie !

et qu'est ce que j'apprends un malamute avec de l"énergie mais ça existe ça ???????????,féfé pour sa part se déplace avec la rapidité d'un paresseux....sa nonchalance est légendaire, de même que son regard méprisant pour les chiens qui jouent...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Embarassed Embarassed moi et la cuisine Embarassed Embarassed C est quoi de la daube ? Du boeuf c est ca ? TU le fais cuire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SYLVE a écrit:
je mets de la soupe de lègumes pour appâter mes loulous, ils adorent !!pour Oma qui perd ses protéine à vue d'oeil j'achète de la daube et je la coupe en trés petits morceaux....elle a repris 3 kilos malgré sa maladie !

et qu'est ce que j'apprends un malamute avec de l"énergie mais ça existe ça ???????????,féfé pour sa part se déplace avec la rapidité d'un paresseux....sa nonchalance est légendaire, de même que son regard méprisant pour les chiens qui jouent...........


PTDR. Bah la mienne était plutôt flemmarde pour le boulot (elle s'inventait une grave maladie des pattes dès que je sortais le harnais) mais par contre, c'était la 1ere à être prête pour partir en promenade, courir après des lapins ou des chevreuils, etc... Pi pour ne pas vouloir revenir en fin de promenade car Madame trouvait ça trop court (en fait il n'y avait qu'au bout de 7h de ballade qu'elle voulait bien revenir d'elle même sans se faire prier).
Mon Groenlandais par contre lui aimait le travail, la promenade, les gros calins, pas difficile lui mais gamin jusqu'a sa mort ou presque (à 14 ans comme ma mala) Smile

Pour Kumai, essaies là viande et/ou le poisson. Bon le poisson ça schlingue, c'est sur Wink. Une méthode aussi pour éviter d'avoir a changer l'alimentation et qu'ils s'y habituent, essais l'huile de foie de morue. C'est un complément alimentaire riche en protéines et en lipides essentiels qui donne un 'bon' gout de poisson (ma mère m'en a donné quand j'étais gamine, autant dire que c'est infame lol mais les chiens ont l'air d'aimer) aux croquettes. Avec un peu de chance il les finira toutes ! Et au pire, ben t'as un bon complément alimentaire pour toi (mémoire, ongles, cheveux, peau, que du bonheur lol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la daube c'est une pièce de boeuf et il ne faut pas faire cuire, oma adore....

marrant ça le coup du mala malade..........féfé pour la ballade c'est toujours devant au petit trop, par contre sur un parcours d'agility c'est plutôt je boite gravement ou je me couche par terre car j'ai peur.........et si maman gronde je me mets la patte devant les yeux, vite appelez la spa!!!!!!!la honte!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oki merci les filles :félicitations:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kumai a écrit:
Je lui donne des croquettes 30% protéines et 17% lipides,?

30% de proréines pour un akita (inu) c'est énorme..!!!!!
Un inu a besoin de lipides en certaine quantité, mais assez peu de protéines : l'idéal étant 16/17/18..!
les 30, c'est pour chien de travail intensif (pas l'akita donc) ou femelles gestantes éventuellement; :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma véto m a dit que justement pour le retaper il lui fallait un pourcentage de proteine asez élevé . Pourtant ce sont des croquettes " maintenance" ; Est dangereux pour sa santé sinon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'dis, rien ne vaut un bon biftek pas haché et cru. Un steack tartare quoi miam miam
Bon ça doit être bientôt la pleine lune si j'me vampirise comme ça. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kumai a écrit:
Ma véto m a dit que justement pour le retaper il lui fallait un pourcentage de proteine asez élevé . Pourtant ce sont des croquettes " maintenance" ; Est dangereux pour sa santé sinon ?

Je ne sais pas si c'est "dangereux", mais même si c'est bon pour un autre chien, cet excès de protéines va tout à fait à l'encontre du métabolisme de l'inu...!
Ces chiens nippons ont des besoins tout à fait différents des chiens européens : ils ont été habitués à un régime pauvre en protéines, et riches en lipides poly-saturés et autres acides gras essentiels, notamment apportés par des poissons gras.
Si on leur donne une alimentation totalement inversée, je pense (euuuuh c'est pas moi qui pense en réalité) qu'on peut faire des dégâts sur le chien oui....
Les véto vont dire "combien pèse votre chien..??? " Parce que pour eux, on donne de la nourriture en telle ou telle qunatité ou qualité suivant le poids d'un chien point barre...!
Eh non... il y a plein de critères qui entrent en jeu, et là en l'occurence, la race..! :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Que me conseilles tu alors Chris, pour le " retaper" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas jouer au véto :Ejè: mais d'abord es-tu sûre qu'il a besoin de reprendre ces 3 kg..??
Est-ce que tu sens trop ses côtes..?? est-ce que la peau "roule" bien et de façon souple dessus..?
Tu ne penses pas que c'était avant qu'il était un eu enrobé..?
On doit pouvoir sentir les côtes d'un chien, mais pas les voir (évidemment c'est plus facile quand le poil est ras) :Ejè:

Si non, s'il faut vraiment le retaper un peu, , perso, je donnerais de la levure de bière et du germe de blé à mon chien, en cure, avec éventuellement supplément de poisson et riz... et comme exercice, le faire beaucoup trotter, mais pas trop courir...
Courir fait dépenser pas mal de "carburant" mais n'apporte pas beaucoup de masse musculaire..!Et il vaut mieux le muscler correctement que le faire grossir n'importe comment.
car si ton chien a besoin de prendre un peu de poids, ce n'est pas la peine de ne lui faire faire que de la graisse : ça, ça viendra bien assez vite avec l'âge..! :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, on sent bien les cotes, la colonne vertebrale surtout, et le hanches ...

Merci pour le conseil en tout cas :R5:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est ce que quelqu'un connait les croquettes de la marque "macpro"?? scratch
j'ai une collegue qui m'a recommandé ca en me disant qu'elles etaient tres bien, pas cheres et tres digestes...
si quelqu'un peut me renseigner... :R5:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus... :*1:
Tu as cherché sur le net..??

Qlqs minutres après...

Je viens de chercher, et RIEN..!! inconnu au bataillon... scratch
Tu es sûre du nom..??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben oui c marqué sur le paquet...
je vais pas en acheter tout compte fais c louche... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J"ai tapé "macpro croquettes chien" et nada..! :*1:
Ou alors peut-être à 25 pages après, je sais pas.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut dire que mac pro c un logiciel...alors forcement sur internet tu tombes que la dessus...c pour ca que je suis venue demander sur le forum :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai vu que c'était un logiciel... Wink
Mais quand tu accoles "croquettes chien" normalement tu trouves... :*1:
Je vais aller plus loin dans les pages peut-être que......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfffffff, c'est pas facile de trouver..!!! J'ai trouvé un seul site qui en parle, et il semblerait que ça dépende du même groupe que Mac'ani (Friskies) et Alimax (connais pô)
Chépas si j'ai tout bon, ni si ça fait avancet ton schmilblick :m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en tout cas je sais pas si ca a l'air top....je ferais plus de recherche dans mon animalerie, ils sont calés la dedans...merci en tout cas :R5:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...