Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris371

Shampooing

Messages recommandés

Au fait, qu'employez-vous comme shampooing..??
Pour Saku, qui a le poil "moquette" de l'AA, j'emploie un shampooing spécial fourrure de nordique, qui est très bien..!

Je ne sais pas comment vous faîtes les lavages de vos chiens, mais il vaut mieux diluer le shampooing dans une proportion de 1/8 environ, dans un flacon d'1 litre... Vous en utilisez bien moins, et c'est plus facile et plus efficace..! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise un shampoing "décrassant/purifiant" puis une shampoing pour le volume du poil en les diluant, c'est mieux. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu ... j'ai pas encore defini quoi acheter ....
d'après toi Chris, c'est mieux d'acheter ou les shampoing pour chien ? Animalerie, grande surface, toiletteur ? ya t il une reelle différence ?
ya t il des produits a surtout eviter.... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cocolili44 a écrit:
heu ... j'ai pas encore defini quoi acheter ....
d'après toi Chris, c'est mieux d'acheter ou les shampoing pour chien ? Animalerie, grande surface, toiletteur ? ya t il une reelle différence ?
ya t il des produits a surtout eviter.... ?

Les mêmes fabricants fournissent tous ces endroits.... mais quand on ne connait pas, il vaut mieux éviter les grandes surfaces, car on va tomber sur les marques genre "friskies" qui sont vraiment bas de gamme..!
Les gammes "J-P Héry" ou "Vivog" (c'est celui que j'ai) ou "Khara" ou à fortiori "Lady Belle" (un peu plus cher, mais super) sont de bonnes marques qu'on trouve dans les animaleries facilement..!
Perso, j'ai un faible pour le démêlant-condionneur pour expo Ring Parade de Lady Belle....!
Mais pour nos chiens, il adoucit un peu trop le poil avant une présentation.... :*1:
Moi je m'en fiche je ne fais pas d'expo...!!! :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ce qui est du champoing, j'utilise la marque 1st-in-line de chez VdV.

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris37 a écrit:
Au fait, qu'employez-vous comme shampooing..??
Pour Saku, qui a le poil "moquette" de l'AA, j'emploie un shampooing spécial fourrure de nordique, qui est très bien..!


Quuelle marque et type tu utilise???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise le shamppoing spécial nordiques de chez Vivog (ou Girault : je ne sais plus sous quel nom il est maintenant, mais c'est le même..!)

Mais une gamme commence à "monter", c'est Naturea...
Shampooings, après-sdhampooings, huiles essentielles, etc.... ça n'a pas l'air d'être mal......:pà: Et naturel...! En tout cas, plus que d'autres marques..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un détail dont j'ai souvent entendu parler pour les akita : ils ont le poil tellement épais et dense que le ^plus difficile c'est de les mouiller..!
Pour faciliter ce boulot, il faut "frotter" la pomme de douche sur le chien, et non la tenir à 20/30 cm..! Ca va 3 fois plus vite..!
Et pour le rinçage idem :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben ca c est bien vrai !

et pour l essorage ... rien de tel qu'un AA qui se secoue, secoue, se resecou et se resecou ... et après ... seche cheveu pour les particuliers et pulseur pour les pros ! :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et vous les laver regulierement ? ( une fois par mois / an ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lave Béné une fois par trimestre (enfin c'est mon toiletteur préféré qui s'en charge) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico a écrit:
et vous les laver regulierement ? ( une fois par mois / an ... )


3 ou 4 fois pas an je dirais pour les miens ... ca depends ! un bon brossage suffit parfois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello
pour ma part
je lave systématiquement avant chaque exposition et j'utilise des shampoing spécifiques à chaque chien...chaque qualité de poil voir chaque couleur...il est vrai que je suis un peu pointilleuse!!!
entre les bains je nourris le poil , les chiiens qui ne sortent pas en expo sont lavés environ tous les mois...

à vos brosses!!!
Kate :luck:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eu ... j'ai pas encore defini quoi acheter ....
d'après toi Chris, c'est mieux d'acheter ou les shampoing pour chien ? Animalerie, grande surface, toiletteur ? ya t il une reelle différence ?
ya t il des produits a surtout eviter.... ?
_________________
Heu...coco oui il y a de grosses différences entre les produits.....
pour mes chiens je n'utilise que des produits haut de gamme et le poil s'en ressent vraiment....
Surtout pour un chien ou deux ça ne vaut vraiment pas le coup de faire des économies sur les produits de toilettage!
Croyez moi je dépense des fortunes dans les shampoings et apres shampoings mais j'y trouve mon compte dans l'état de mes chiens...
kate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KATHARINA ROUND a écrit:
eu ... j'ai pas encore defini quoi acheter ....
d'après toi Chris, c'est mieux d'acheter ou les shampoing pour chien ? Animalerie, grande surface, toiletteur ? ya t il une reelle différence ?
ya t il des produits a surtout eviter.... ?

Les produits de grande surface sonr comme les alimentations qu'on y trouve = de piètre qualité....
Ceux de chez les toiletteurs sont normalement très bons, mais assez cher... Avec les conseils en plus, mais bon..... ça dépend du sérieux, des compétences et connaissances du toiletteur... :*1:
Le mieux sont les animaleries , qui offrent une diversité de produits non négligeable en plus..! Mais là aussi, il vaut mieux savoir ce que l'on veut, car les conseils bof bof... ce sont des vendeurs avant tout..!

KATHARINA ROUND a écrit:
Heu...coco oui il y a de grosses différences entre les produits.....
pour mes chiens je n'utilise que des produits haut de gamme et le poil s'en ressent vraiment....
Surtout pour un chien ou deux ça ne vaut vraiment pas le coup de faire des économies sur les produits de toilettage!
Croyez moi je dépense des fortunes dans les shampoings et apres shampoings mais j'y trouve mon compte dans l'état de mes chiens...
kate

Je n'ai pas une chienne d'expo, mais je suis très attachée à la beauté de son poii, car déjà, c'est la preuve d'un bon état général..!
Mais j'ai beau me servir d'un bon shampooing pour poil dense de nordique, et j'ai beau avoir un bon après-shampooing au germe de blé, + un bon conditionneur régulièrement, je ne vois aucun changement entre le avant shampooing et le après...... :*1:
Son poil n'est ni + ni - mousseux ou brillant ou doux :*1:
En fait, elle n'est jamais sale.. non pas parce qu'elle ne se salit pas, mais parce que son poil ne garde pas la saleté, pas plus qu'il ne garde la moindre odeur extérieure...
Même si je lui mets du "sent bon", 2 heures après il n'y a plus rien : je crois que son poil rejette systématiquement tout ce qui vient le perturber..!
Perso, ce que je conseille, plus que les bains, ce sont des bons brossages journaliers ou presque :pà:
On enlève une grosse majorité de saletés, impuretés et bien sûr hôtes indésirables..! Sans compter qu'on stimule la peau, qu'on aère le poil, et donc tout ça vit mieux et est plus sain..! Mais pas avec une brosse trop agressive, ni trop douce...
Et cela allié à une excellente alimentation, qui SURTOUT, convient au chien..! :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusement question brossage en dehors des périodes de mue, j'ai beau brosser Kuma une fois tous les 15 jours, ben j'ai vraiment pas grand chose de poils à ramasser scratch
Vous utilisez tout le temps un après shampoing? vu les soucis de peau de Kuma, je ne l'ai jamais lavé qu'avec des shampoings du véto, style allercalm. Il est vrai qu'elle ne sent pas et qu'elle n'est pas sale et que le poil reste doux alors que son dernier shampoing remonte à début septembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le brossage n'est pas QUE pour retirer des poils...!
Moi non plus je ne retire rien en dehors des périodes de mue, mais déjà ça a l'avantage de nettoyer le poil.. Et l'été, vu que Saku a lamême densité de poils que l'hiver, je la brosse encore plus souvent pour que le poil et la peau "n'étouffent" pas et qu'elle n'ait pas chaud !
De plus, comme je disais (mais ça, je ne l'aipas vraimant constaté, car je n'ai guère les moyens de le faire) parait que ça stimule la peau et participe à la santé de celle-ci... :*1:

Il n'y a qu'à un moment que je ne brosse pas Saku, c'est au tout début de la repousse du poil, quand les "vieux" poils sont tombés et que les autres débarquent.
Parce qu'ils sont trop fragiles et qu'on peut les abîmer voire les casser..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ben moi tu vois Chris en dehors des périodes de mue je la brosse pas souvent ma poilue, mais parceque je me dis que si elle a des pustules sur le coprs je ne voudrai pas les gratter avec la brosse, bien que je ne brosse pas trés fort. Mais bon, à coté je lui fais des massages manuels sur le corps comme avec l'espèce de gant à picot, mais sans le gant, quoique je pourrais l'utiliser ce gant finalement :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question ... quand on fait un shampoing à son chien ... le traitement antipuce disparait totalement ... tout est à refaire après n est ce pas ?

Comment faites vous du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est simple : il faut faire coïncider le bain avec le traitement..! :pà:
Avec Saku, vu que je ne la lave qu'une fois/an, la question ne se pose pas vraiment :Ejè:
mais quand j'avais ma bretonne, traitée au Fontline tous les mois, je la lavais tous les 2 mois, en fonction de la date à laquelle je devais mettre sa pipette (ou le spray)
Si par exemple je devais lui mettre la 1er du mois de mai, je la lavais le 28 ou 29 du mois d'avril, et voilà...! :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bien faut que je fase ca en effet ... c est le plus simple ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du lavage moi c'est un shampooing doux que j'ai acheté en animalerie , la marque c'est Hery il me semble. c'est un special jeune chien. je l'ai lavé a l'eau qu'une fois ( il s'était roulé dans la boue... :lffeq: ) Moi il a le poil long alors c'est du sport quand on doit rincer, et le shampooing va rarement jusqu'a la peau de nounours. Je le brosse tous le jours, et une fois tous les 2 ou 3 jours quand les papates sont plus aussi blanches,et qu'il sens la sapinette, je passe une lotion rafraichissante et nettoyante (ça sens Boooonnnnn la menthe fraîche) et je rebrosse.Il adore cette lotion, surtout sur le ventre, ca fais des gratouilles en plus!!! Une fois qu'il sens bon comme un menthos et qu'il est tout touffu ,tout le monde est content. :firtsplace:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SYLVE a écrit:
hé bien celui là il n'est pas gaté tiens ! :Ejè:


ben c est la maitresse qui l'est ! Elle a le droit un doux mentos à la menthe bien velu :p0:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beurk, ça fond pas dans la main ni sous la langue !!!!! :m34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clementine a écrit:
Moi il a le poil long alors c'est du sport quand on doit rincer, et le shampooing va rarement jusqu'a la peau de nounours. Je le brosse tous le jours, :firtsplace:

Si tu le brosses tous les jours (ou même 2/3 fois/semaine) le poil ne doit pas être "collé", même à ras la peau..
Pour bien laver ton chien, il faut surtout bien le mouiller à ras la peau.. et pour ce faire, tu passes la pomme de douche doucement sur ton chien, en le touchant, comme si tu le caressais, dans le sens du poil et à rebrousse-poil..!
Ensuite, le shampooing va tout seul vers la peau en suivant sa copine l'eau..! :pà:
Mais le secret d'un bon lavage, et d'une bonne santé du poil et de la peau après, c'est un excellent rinçage : ne pas hésiter là aussi à caresser ton chien avec la pomme de douche, pour que l'eau aille chercher le shampoong en profondeur..!
Bon courage...! :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:Ejè: j'avais pas vu les réponse !! lol

Merci du tuyau chris je vais faire ça dès le prochain lavage !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
connaissez vous des shmapoings à sec dont le resultat est bien sur les AI ou AA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ayla ça m'est arrivé de la laver avec un shampoing sec (car elle déteste le shampoinnage à l'eau!!!), j'utilise le shampoing sec "confort spray" des laboratoires Héry, il est à base de poudre végétale, il nettoie et désodorise., il existe également en poudre. et ensuite je mets du démélant éclat pour donner de la brillance aux poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...