Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coco01

couper les ongles...

Messages recommandés

Voila, suite à l'expo d'Angers, on m'a conseillé de couper les ongles de bayaa qui avaient tendance à toucher le sol un tout petit peu. Les AA ont des "pattes de chats" et le fait que les ongles touchent le sol peut leur faire mal et faire naturellement que le chausson de l'AA (le ti pied avant) va s ecarter et prendre plus de surface sur le sol ... Je sais pas si je suis claire dans mon explication mais bon ....

Donc du coup je lui ai coupé avec une pince de ce genre :



Toutefois, je trouve pas ca pratique ... J'ai trop peur de couper trop ... Comment faites vous avec vos chiens ? :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je fais pas !!! Trop peur de couper trop près alors je dde au véto de s'en occuper !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne coupe pas moi non plus, ils n'en ont pas besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai fait ceux de Beatsy. Pas de soucis pour le faire tout c'est bien passé. :*2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pattes de chat ou pas, rien d'anormal dans le fait que les ongles touchent le sol.... Rolling Eyes
Ce qui est anormal, c'est s'ils sont trop longs et obligent l'arrière de la patte à s'affaisser ou les les doigts à se déformer car ils poussent sur le côté...
Pour vous donner une idée, Saku a le plus grand des coussinets le grand triangulaire vers l'arrière du dessous de la patte) qui ne touche pas le sol quand elle est debout.... Elle a vraiment des pattes de chat...
MAIS ses ongles touchent le sol, comme tous ceux de tous les chiens du monde.... Sinon, comment s'useraient-ils..???
Et à vouloir les couper s'il n'y a pas besoin, vous risquez de faire bien saigner si les ongles sont foncés..! :*1:
Et dans ce cas, pour arrêter, pô évident si vous n'avez pas un bon hémostatique sous la main...... (par exemple le "perchlorure de fer" en pharmacie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cocolili44 a écrit:


Donc du coup je lui ai coupé avec une pince de ce genre :



Toutefois, je trouve pas ca pratique ... J'ai trop peur de couper trop ... Comment faites vous avec vos chiens ? :*1:

Corinne, avec ce genre de coupe-ongles, tu ne peux pas couper trop...!
Regarde bien : tu as une espèce de butoir rond que tu pivotes pour que l'ongle vienne en butée dessus, et même si le chien bouge, tu ne peux pas trop couper...!
Tu as vu..??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu bah non je comprends pas forcement à quoi sert e ti truc dont tu parles .... Je m'en sert jamais car j'ai pas pigé son utilité à vrai dire scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cocolili44 a écrit:
heu bah non je comprends pas forcement à quoi sert e ti truc dont tu parles .... Je m'en sert jamais car j'ai pas pigé son utilité à vrai dire scratch

C'est simple : tu pivotes la partie ronde jusqu'à ce qu'elle obstrue complètement le "trou" entre les deux pinces.
Ensuite tu places l'ongle du chien dans ce trou jusqu'à ce qu'il soit en butée sur ce rond...
Ce qui fait que même si le chien bouge, à la limite il peut retirer son ongle, mais il ne peut pas l'avancer plus loin...!
Chépas si je suis très claire...... :*1: :lpoz0: Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok j'ai pigé ! en effet c'etait pas bien compliquer à comprendre ! J'ai fait ma blonde sur ce coup là .... :joker:

Mais par contre, si l'ongle est tout juste bien en longueur, ca ne préserve pas l'insécurité de couper un tout petit peu de trop ...

A part leur faire un bain de pied pour ensuite bien voir la limite entre l'ongle et la chaire ben ... je vois pas comment faire pour qu'ils soient toujours court pour conserver leurs pattes de chat comme on m'a recommandé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La terre, on s'en fiche...! :Ejè:
S'ils sont blancs, tu dois voir par transparence la "veine" rose....
Alors tu laisses une marge d'environ 1 mm au bout de la "veine" et ti coupes le rest...!
S'il n'y a pas assez, c'est qu'il n'y a rien à couper.................

Il y a des chiens qui ont des ongles blancs, et d'autres noirs : donc on prend modèle sur la longueur des blancs pour coupre les noirs....

S'il n'y a que des noirs............................. :*1: pas évident de donner des directives sans voir le chien.......... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chris37 a écrit:
cocolili44 a écrit:
heu bah non je comprends pas forcement à quoi sert e ti truc dont tu parles .... Je m'en sert jamais car j'ai pas pigé son utilité à vrai dire scratch

C'est simple : tu pivotes la partie ronde jusqu'à ce qu'elle obstrue complètement le "trou" entre les deux pinces.
Ensuite tu places l'ongle du chien dans ce trou jusqu'à ce qu'il soit en butée sur ce rond...
Ce qui fait que même si le chien bouge, à la limite il peut retirer son ongle, mais il ne peut pas l'avancer plus loin...!
Chépas si je suis très claire...... :*1: :lpoz0: Wink


Moi je ne suis pas d'accord avec ce système de pince coupante car même avec le butoir si les ongles du chien ne sont pas assez long et bien vous coupez obligatoirement dans la matrise de l'ongle (la partie rosé de l'ongle) et là ça saigne bien !!

Enfin cela est mon avis et ça n'engage que moi.
Pour moi le mieux c'est l'usure naturelle sur le macadam et si besoin est avant une grande expo, alors je rectifie la grandeur à l'aide d'un outil de bricoleur qui se nomme "Dremel", c'est super efficace et les chien adorent en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi butoir ou pas butoir si on coupe un demi milimettre de trop le chien a vraiment mal et risque de prendre peur !

ce que tu proposes Fred c'est genre une molette qui tourne très vite et qui ponce nan ? scratch

genre comme la roulette chez le dentiste ? ooups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cocolili44 a écrit:
vi butoir ou pas butoir si on coupe un demi milimettre de trop le chien a vraiment mal et risque de prendre peur !

ce que tu proposes Fred c'est genre une molette qui tourne très vite et qui ponce nan ? scratch

genre comme la roulette chez le dentiste ? ooups


OUI, en faite c'est un outil de bricoleur qui est souvent utilisé pour faire du modélisme, mais ça marche très très bien pour poncer les ongles des chiens et les ongles sont vraiment parfait et lisse, il ne reste pas tranchant comme avec un coupe ongles.

Enfin c'est mon avis a moi, et c'est ce que j'utilise.

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut tout le monde je rouvre le sujet car j'ai un problème.

J'ai les meme ciseaux que coco présente en début de sujet et j'ai déjà coupé les ongles a beatsy une fois avec.

Tout s'était bien passé, mais la j'essaye plusieurs fois de lui couper et elle s'énerve bouge dans tous les sens. Mon frère a meme essayer de la "bloquer" avec mon mari et il a faillit se faire mordre.

j'essaye de la prendre au moment le plus calme de la journée ou après une longue ballade,mais rien ne marche je n'y arrive. cela m'embete d'aller chez le véto pour ça .

Avez vous une technique pour la calmer et lui couper les ongles tranquille sans peur de la blesser?

merci d'avance :v32:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et à l'occasion d'une visite chez le toiletteur ? en dernier ressort c'est véto!! attention car je ne sais pas si tu as regardé l'actualité mais il y a une dame qui était en train de couper les ongles à son rot (peut être elle l'a coupé) ben il lui a déchiqueté le visage!!! trop bête l'accident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf ... Bearsy est super nerveuse en effet ....

je vois pas trop comment t'aiguiller ....

qqun saurait il conseiller Laurène à ce sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SYLVE a écrit:
et à l'occasion d'une visite chez le toiletteur ? en dernier ressort c'est véto!! attention car je ne sais pas si tu as regardé l'actualité mais il y a une dame qui était en train de couper les ongles à son rot (peut être elle l'a coupé) ben il lui a déchiqueté le visage!!! trop bête l'accident.


En fait je vais jamais chez le toiletteur, je m'en occupe moi-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso je ne lui ai jamais coupé les ongles il le fait lui meme :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour être sûre de ne pas blesser Poggs qui n'use pas ses ongles, j'utilise un "dremel" acheté au brico du coin.
Cet appareil est une sorte de ponceuse et je suis sûre de ne pas toucher la pulpe de l'ongle.
Je suis obligée de le faire tous les 15 jours affraid mais Poggs est habitué. Il n'aime pas mais ne dit rien, il pousse simplement quelques soupirs désespérés :m09:
Quand c'est fini, je le félicite et je joue au ballon avec lui.
Avant, j'étais obligée de cacher l'appareil pour m'approcher de lui car il se carapatait dès qu'il le voyait, maintenant, il va de lui-même se coucher dans l'herbe et attend.
Donc, Laurène, continue dans la persévérance tranquille :e21:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce que je peux te dire, c'est que normalement, un chien est beaucoup plus tranquille avec un pro qui a la main sûre, qu'avec son maître qui est hésitant.... scratch
Maintenant, je ne sais pas si ça s'appliquerait à Beatsy... !:*1:

Quand tu lui avais coupé les griffes l'autre fois, tu ne t'es pas trouvée à lui faire mal à un moment ou tu ne l'as pas faite saigner..???
Parce que si c'est ça, tu auras énormément de mal à la récupérer....:*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais comme Anne So pour affiner ! c'ets long à faire par contre mais au moins on est sur de pas leur faire mal !
mais il faut quand meme maintenir le chien ... donc avec Beatsy je sais meme pas si tu pourrais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens c'est marrant ça...!
Avec les milliers de chiens gros et petits auxquels j'ai pu couper les ongles, je ne me suis jamais posée la question de savoir si j'allais me faire bouffer le visage....:*1:
Alors qu'à ce moment-là, j'ai vraiment ma tête à côté de la leur.scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon toiletteur n'a jamais imaginé que cela puisse arriver mais il suffit d'un accident pour que ça nous interpelle !

ça m'a fait penser à un exemple un peu similaire, il y a quelques années j'était un peu fofolle à cheval, on se "tirait des bourres" en pleine colline sans faire attention et on montait des chevaux qu'on ne connaissait pas on partait "plein cul".....et puis un jour il y a eu cet accident avec l'acteur qui jouait superman qui est resté tétraplégique dans ce fauteuil horrible tout à coup je me suis dit P.....ça pourrait t'arriver aussi.....ça m'a bien calmé ! quelques chutes sans gravité plus tard je suis devenue trés timorée.....

tout ça pour dire qu'on ne pense jamais à l'accident bête.....bon en même temps on ne va pas avoir peur de son ombre non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est clair, car parti comme c'est parti, on osera meme plus sortir de chez nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aujourd'hui j'ai appelé le véto pour avoir son avis. Lui m'a dit d'être plus ferme pour pas qu'elle prenne ça comme un jeu. Lui je pense ne fera pas mieux.

j'ai envie de tester la récompense. Je tente ça ce week end et je vous dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'approuve la réponse de ton véto. Je pense qu'il faut pas avoir d'hésitation, montrer au chien qu'il n'a pas le choix, qu'il doit se résilier.
Lorsque le mien a dernièrement inspecté les coussinets de Luis, et comme Luis n'aime pas ça, il a essayé de retirer sa patte que le véto a fermement maintenus. Il m'a expliqué que même s'il maintient une excellente relation de confiance avec Luis par le jeu, il lui faisait ainsi comprendre que dans ces moments de refus, le maître reste l'homme.
Bonne chance pour ce WE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plupart des vétos ont peur de se faire mordre, et laissent le nettoyage d'oreilles ou la coupe d'ongles aux toiletteurs.....:Ejè:

Claudine a écrit:
Je pense qu'il faut pas avoir d'hésitation, montrer au chien qu'il n'a pas le choix,

Ce n'est pas toujours la meilleure solution avec certains chiens....:*1:
Car un chien à fort caractère qui se braque, tu mets du temps à le récupérer, quelle que soit sa taille..!Rolling Eyes
Le coup de la récompense (même si je ne suis pas trop pour la politique de l'âne et la carotte en temps normal) me parait pas mal pour ce cas préccis.:pà:
D'autant plus que, avec l'administration de médicaments, c'est un des rares moments où je donne une récompense à Saku :goodidea: car il ne faut pas que le chien bouge quand on coupe..!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne nouvelle, nous avons réussit à couper les griffes de beatsy.

Méthode utilisée :

Beatsy adore les boudoirs à raphael, et comme lui n'en veut plus, je les coupait en 2 et les donnait à manger à beatsy pendatn qu'elle était couché et que je lui coupait les girffes. Johnny lui faisait du rugby avec elle, il était couché sur elle pour la tenir.

voila, je suis contente d'y être arrivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai que j'ai remarqué que l'AA n'aime pas etre contraint.. cet ete pour lui enlever une tique c'etait deja la galère...et il n'avait que 3 mois...alors l'année prochaine laisse tomber, on le fera sous anesthésie générale :Ejè:

pour les ongles, ils se les usent en jouant sur le macadam de leur courrette, et puis en creusant des trous en foret,je ne les coupe jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beatsy a écrit:
Bonne nouvelle, nous avons réussit à couper les griffes de beatsy.

Méthode utilisée :

Beatsy adore les boudoirs à raphael, et comme lui n'en veut plus, je les coupait en 2 et les donnait à manger à beatsy pendatn qu'elle était couché et que je lui coupait les girffes. Johnny lui faisait du rugby avec elle, il était couché sur elle pour la tenir.

voila, je suis contente d'y être arrivé.


tant mieux ! :pà:

Un petit conseil que je ferais à ta place : d'ici 15 jours recontraint là pareil en lui touchant les pattes, les ongles sans utiliser le coupe ongle (car les ongles n'auront pas repoussé d'ici là ... du moins j espere :Ejè: ) et comme ça, ben ça lui fera un exercice supplémentaire et à force elle va comprendre que ya rien de bien méchant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui coco c'est ce ke je pensais faire, la retoucher régulièrement pour l'habituer :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beatsy a écrit:
Bonne nouvelle, nous avons réussit à couper les griffes de beatsy.

Méthode utilisée :

Beatsy adore les boudoirs à raphael, et comme lui n'en veut plus, je les coupait en 2 et les donnait à manger à beatsy pendatn qu'elle était couché et que je lui coupait les girffes. Johnny lui faisait du rugby avec elle, il était couché sur elle pour la tenir.

voila, je suis contente d'y être arrivé.

Eh ben voilà..!!!! :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...