Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coco01

la fugue

Messages recommandés

Je lance ce sujet pour que les personnes qui connaissent la fugue de leur akita américain ou autre chien nous en parle ... Peut etre peut on parler ensemble de la façon dont on doit agir quand notre chien fugue ....

Expliquez bien le contexte, la situation ... et essayons de nous aider entre nous à ce sujet ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayla a fugué une fois, suivi une demi-heure après de Black pearl, ils ont fait leur petit tour et nous ont attendu 2 heures devant la maison puisque nous étions absent, ça ne s'est pas reproduit car nous avons renforcé le grillage!!!!!!
nous avons été prévenu par des voisins et lorsque nous sommes arrivés les chiens ont courru de joie vers la voiture, notre première réaction a été un soulagement de les retrouver donc nous ne les avons pas grondé, l'épisode était clos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marielin
Malheureusement, j'ai ce problème avec ma BBS . Elle ne fugue pas vraiment mais malgré les 4 hectares cloturé , elle trouve le moyen de sortir du site par des ouvertures dans le grillages dans le bas . On ne peux rien faire car la dénivellation du terrain est ainsi et le site ne nous appartient pas et il y a beaucoup d' ouvertures!..Bref , je le rapelle c'est un site historique... il n'y a pas de remède à la fugue ( point de vue de mon ex éducateur canin) sinon la cloture électrique ( 200 euros ) çà c'est radical et sans danger pour le chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi bounty je ne peux pas le lacher car il sen va sauf quand il est avec d'autre chiens qui ecoute bien sur alors je le lache avec les chiens de mes parents
quand il est tout seul il est en laisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marielin
j'espère un bon rappel pour mon futur AA ( enfin suffisant pour ne pas mettre dans l'ennuie) aussi je l'éduquerais dans ce sens depuis son plus jeune age ( a coup de récompense..et de caresses ) , je choisirais mon chiot dans la mesure de mes possibilitées... c'est une plaie , ( source de stress...) un chien qui ne répond pas au rappel et un danger pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi depuis qu'il a 3mois que je vai au dressage maintenant il a 8 moiset c'est vrai il a fait denorme progres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marieline a écrit:
j'espère un bon rappel pour mon futur AA ( enfin
suffisant pour ne pas mettre dans l'ennuie) aussi je l'éduquerais dans
ce sens depuis son plus jeune age ( a coup de récompense..et de
caresses ) , je choisirais mon chiot dans la mesure de mes
possibilitées... c'est une plaie , ( source de stress...) un chien qui
ne répond pas au rappel et un danger pour lui.


Avec un AA c'est complexe, si il voit du gibier ou un autre chien au loin et qu'il decide d'y aller, même la meilleure éducation ne pourra pas l'empêcher de le faire ! C'est un de ses défaut lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le rappel ... du gibier .... un chien .... un chat .... ooups mon AA est parti ...

telle est la situation .... Education ou pas ... l'instinct chasseur est toujours là lui !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marielin
oui, c'est ce que j'entends mais je ne desespère pas d'y arriver... mes chows répondaient bien ( à leurs rythme Wink ) Les nordiques ne sont pas les "pro" de l'obéissance mais ...on verra, j'y crois c'est l'essentiel ! et puis ce sera la laisse si çà ne marche pas ( çà m'embeterait mais bon...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...